Rechercher Annuler

DC : ce super-pouvoir terrifiant du Joker pourrait anéantir l'univers DC

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 avril 2022 à 17h52 dans Mangas/Comics

Nous vous parlons régulièrement des formes les plus ingénieuses qu'a pu prendre le Joker au sein des comics, et certaines d'entre elles nous font clairement froid dans le dos. Aujourd'hui, nous souhaitions vous parler d'un super-pouvoir du Joker qui n'est pas toujours utilisé à son plein potentiel, et qui pourtant, pourrait bien réduire tout l'univers DC à néant.

Zoom sur un super-pouvoir effrayant du joker

Bien qu'il n'ait pas officiellement de superpouvoirs, le Joker a été montré comme étant capable de transformer essentiellement tout autre être vivant en une version de lui-même. Les jeux vidéo, les dessins animés, les films et les bandes dessinées ont tous montré que le Joker est capable non seulement de changer l'apparence des autres avec son Venin Joker, mais aussi de troubler leur esprit dans l'espoir que ces derniers deviennent aussi sadiques que lui. Avec la capacité de transformer un nombre apparemment illimité de personnes en tueurs fous, le Joker représente l'une des plus grandes menaces non seulement pour Batman, mais aussi pour tout DC Comics.

Des humains, des demi-dieux, des kryptoniens et même des animaux ont subi les effets du Venin Joker. Le Joker est apparemment capable de créer son venin à partir de n'importe quel produit chimique, allant jusqu'à en fabriquer une variante à partir de produits de nettoyage standard dans Batman : A Death in the Family, une courte série de comics créée par Jim Starlin et Jim Aparo. Lorsque l'on connaît les conséquences terribles de cette toxine, le Venin Joker ressemble presque plus à un super-pouvoir qu'à une découverte purement scientifique.

Des conséquences tout bonnement désastreuses

Ce pouvoir a été montré comme pouvant avoir des conséquences apocalyptiques, comme dans l'histoire Batman : Endgame de Scott Snyder, Greg Capullo, Danny Miki et Steve Wands. Dans cette histoire, le Joker infecte la Justice League un mois à l'avance, en leur faisant adopter son sens de l'humour violent, sa peau blanchie et son sourire permanent. L'équipe s'attaque à Batman, mais aurait pu facilement s'en prendre au reste du monde à la place. Gotham est ensuite infectée par le venin du Joker, qui provoque la même réaction chez les gens. Rapidement, la ville entière devient pleine de citoyens jokerisés, et même les forces militaires qui arrivent pour contenir l'épidémie sont infectées. Si Batman n'avait pas découvert l'antidote à temps, une pandémie de Joker aurait probablement balayé la planète.

Le contact avec le Venin Joker, sous quelque forme que ce soit, est mortel, que ce soit sous forme de gaz, de liquide ou simplement en touchant un objet qui en est enduit. Avec différentes versions qui ont des réactions retardées ou nécessitent des expositions multiples, il n'y a aucun moyen de savoir quand ou comment cette toxine affectera quelqu'un. Cela signifie qu'il n'y a pas de réelle défense à mettre en place contre ce pouvoir, si ce n'est d'être capable de distribuer un antidote aussi vite que possible. De ce fait, quoi qu'il arrive, le Joker peut, presque toujours, avoir le dernier mot. Et pourrait aussi très bien réduire à néant tout l'univers DC s'il le voulait. Et si vous voulez savoir pourquoi Barry Keoghan (le Joker) s'est fait arrêter à Dublin il y a quelques jours en arrière seulement, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerle jokerDCbatmansuper-pouvoirpouvoirantidoteanéantirVenin Jokertoxine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kilramane, il y a 2 mois :

C'est vraiment mon personnage préféré, il est génial <3

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Sinon ? Quel rapport avec le film de Todd Phillips ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.