The Acolyte saison 2 : 7 questions qui restent sans réponse après l'annulation de la série
Contre toute attente, Disney et LucasFilm ont décidé d’annuler la saison 2 de The Acolyte. A cause des mauvais retours et sans doute à cause d’un manque de visionnage sur Disney+, cette nouvelle série Star Wars a donc été annulée après une saison seulement. Une décision qui laisse certains éléments scénaristiques en suspend… Voici 7 questions auxquelles nous n’aurons sans doute jamais de réponse.
Qu’est ce que Dark plagueis planifie ?
Dans le dernier épisode de The Acolyte, Leslye Headland décide de mettre en scène le célèbre Dark Plagueis. La série marque ainsi la première apparition en live action du puissant Sith originel. Les spectateurs peuvent l’apercevoir au détour d’un plan, sur la planète de Qimir. Plagueis semble avoir établi son camp d’observation sur cette planète isolée. La saison 2 aurait du développer cet antagoniste iconique et nous expliquer quels étaient ses plans, quelles étaient ses manigances avec Qimir et Osha. Malheureusement, il faudra donc se contenter d’un caméo passablement oubliable…
La formation de osha
A la fin de The Acolyte, Osha et Mae inversent leur rôle. Osha décide de partir avec Qimir tandis que Mae perd la mémoire et est récupérée par les Jedi. La saison 2 aurait continué à développer la dichotomie entre ces deux héroïnes. Nous aurions ainsi vu la formation Sith de Osha, et de quelle manière cette dernière aurait composé entre son attirance pour le côté obscur de la Force, et son passé du côté lumineux de la Force. La saison 2 de The Acolyte aurait également développé davantage la relation entre Qimir et Osha.
Mae avec les jedi
La saison 2 de The Acolyte aurait également jeté un regard sur Mae. Quelle aurait été sa trajectoire ? Est-ce que la jeune femme aurait recouvré la mémoire ? Est-ce qu’elle aurait eu accès à une formation Jedi ? La fin de la saison 1 de The Acolyte suggère que Mae allait travailler avec les Jedi pour retrouver la trace de Qimir et Osha. Sans doute que Mae serait à son tour devenue une Jedi, jusqu'à ce que son passé trouble ne soit révélé aux yeux du monde...
le rôle de Yoda
La saison 1 de The Acolyte se concluait avec un plan iconique sur le célèbre Yoda. Le puissant Jedi s'est fait désirer tout au long de la saison. Leslye Headland a préféré garder la petite créature verte sous le coude pour la saison 2. Pas de bol, cette dernière a été annulée. Les fans sont donc passés à côté de l'occasion de revoir Yoda en pleine forme durant la Haute République. Cela aurait permis à LucasFilm de renouer avec le Yoda de la prélogie et de proposer aux fans des séquences d'action iconique avec le célèbre Jedi. Une occasion manquée de revoir Yoda en action...
Y avait-il un autre seigneur sith ?
La saison 1 de The Acolyte développe évidemment la figure de Qimir. Ce jeune Sith a mis le bordel au sein des rangs Jedi et a révélé la puissance du côté obscur de la Force aux yeux du monde. Puis, dans le dernier épisode, l’assistance a appris l’existence de Dark Plagueis. Mais est-ce qu’un autre Sith était dans l’équation ? Est-ce que, comme dans l’univers étendu, Dark Tenebrous aurait été le Maître de Dark Plagueis ? Est-ce que la saison 2 de The Acolyte aurait mis en scène l’assassinat de Tenebrous par Plagueis ? Est-ce que cette saison 2 aurait également mis en scène les débuts de Palpatine ? On ne le saura donc jamais…
Pourquoi le thème de kylo ren a-t-il été utilisé ?
Le thème de Kylo Ren a été utilisé sporadiquement tout au long de la seconde moitié de The Acolyte, conduisant à des théories suggérant que Qimir pourrait être le fondateur des Chevaliers de Ren. Malheureusement, avec l’annulation de la saison 2 de The Acolyte, on ne saura donc jamais pourquoi le thème musical de Kylo Ren raisonnait dans la saison 1.
La création de Anakin
Un peu à la manière de Anakin Skywalker dans La Menace fantôme, Osha et Mae sont nées de la Force elle-même. Il semblerait donc logique que Dark Plagueis s’intéresse aux deux jeunes femmes. Pour rappel, le célèbre Sith travaille sur la notion d’immortalité. Il cherche à dompter la Force pour atteindre la vie éternelle. Osha et Mae auraient donc dû jouer un rôle central dans l’évolution de Dark Plagueis, mais aussi dans la création d’Anakin Skywalker. Là encore, il faudra se contenter de composer avec notre propre imagination…
Quand je pense qu'ils nous ont pondu Bobba Fett, Obi wan, que des séries sans intéret et que quand une série est un peu intéressante ils l'annulent...
Comme quoi le bashing sans raisons à l'air de porter ses fruits !
Triste monde.
Le cerveau devrait être utilisé avant de communiquer...
1. Au début comme tu dis, la résistance s'appelait rébellion.
2. Elle était dirigée par un comité de personnes, dont Mon Mothma (et on Léia) en était la présidente.
3. Une femme forte ne signifie pas qu'elle a toujours raison. C'est d'ailleurs la grande différence entre la Léia de la trilogie original et des daubes de la postlogie, où on a affaire à une Léia bien différente.
Chernobyl, Boardwalk empire, His dark materials, watchmen, band of brothers sont des séries que je recommande.
HBO ne se résume pas qu'a GOT c'est très réducteur.