Rechercher Annuler

The Acolyte : ce teasing va ravir les fans de Dark Plagueis

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 juillet 2024 à 8h26 dans Séries TV

Alors que la saison 1 de The Acolyte s'est conclue cette semaine avec la sortie de l'épisode 8, les fans ont eu droit à un caméo de taille, puisque Dark Plagueis, l'un des Sith les plus célèbres de l'univers Star Wars, a fait une apparition remarquée dans le final. Un personnage aussi culte que mystérieux, que l'on pourrait bien revoir dans la potentielle suite de la série Disney+. On vous dit tout.

 

Davantage de Dark Plagueis dans la potentielle suite de The Acolyte ?

Le dernier projet de la franchise Star Wars, à savoir The Acolyte, a fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement sur Disney+ le mois dernier. En effet, de nombreux fans étaient curieux de voir ce que donnerait cette série se déroulant à l'époque de la Haute République, une période encore méconnue des fans de la saga cinématographique.

C'était ainsi l'occasion d'introduire de nouveaux personnages inédits, à l'instar d'Indara par exemple, une puissante Maître Jedi incarnée par la star de la saga Matrix Carrie-Anne Moss, mais aussi Mae, Sol, Jecki Lon, et bien d'autres encore. Mais la série a également permis le retour d'anciens personnages déjà connus des fans de la franchise. C'est notamment le cas de Vernestra Rwoh, et plus récemment de Dark Plagueis.

Et c'est durant un récent entretien avec Collider que Leslye Headland, la créatrice et showrunneuse de The Acolyte, s'est penchée plus en détails sur le fameux Seigneur Noir des Sith, Alors qu'elle revenait sur les origines mystiques de Mae et Osha, Headland a déclaré ceci :

Ce que je pense de Plagueis, c'est qu'il sait aussi que cela s'est produit. Il est également conscient, ou le deviendra rapidement, de l'existence de cet aspect de la Force. C'est pourquoi je dois dire que je ne suis pas d'accord avec la critique suivante : "Eh bien, untel ne l'avait, et Palpatine... Pourquoi ces femmes l'ont-elles ?" Tout d'abord, nous sommes dans une partie complètement différente de la chronologie. Deuxièmement, si je dois raconter l'histoire de Plagueis, ce que j'adorerais faire, mais vraiment, le fait qu'il cherche à obtenir ce pouvoir est tellement plus intéressant que le fait qu'il l'ait déjà.

C'est comme si vous commenciez Infinity War avec Thanos possédant toutes les Pierres de l'Infini. On se dit : "Qu'est-ce qu'on va faire pendant deux heures ? On va juste se battre ?" Vous voulez ressentir cela, du genre ; "Nous devons l'arrêter ! On doit l'atteindre avant que... Oh non ! On ne fait que perdre à chaque fois." Puis on arrive au point culminant. "Maintenant qu'il a ce pouvoir, nous devons..." Et les enjeux deviennent plus importants. Pour moi, cela est tellement plus intéressant. 

Dark Plagueis dans l

Bien qu'au moment de la rédaction de cet article, The Acolyte n'a pas encore été renouvelée pour une deuxième saison, on peut d'ores et déjà voir que Headland a d'autres idées en tête pour une potentielle suite à la série Star Wars, étant notamment intéressée pour explorer davantage l'histoire de Dark Plagueis. Reste à voir si cela parviendra à se concrétiser dans le futur, car il y a fort à parier que nombreux sont ceux qui aimeraient revoir le Sith sur leurs écrans afin d'en apprendre davantage à son sujet.

Et pour en apprendre davantage sur The Acolye, découvrez quel est cet art martial qui a inspiré les meilleurs combats de la série Star Wars.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe AcolyteDark Plagueis

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>gengis</strong>

Par gengis, il y a 3 heures :

chaud pour + de plagueis, mais pas via the acolyte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.