The Batman 2 : ce méchant qu'on adorerait voir dans la suite
Avec The Batman, DC a brillamment réussi à apporter un nouveau visage à certains des personnages phares de son univers. Fort de son succès, le film est largement plébiscité par le public et devrait donc revenir, d'ici peu, dans une suite. Ce nouvel épisode aurait alors la configuration parfaite pour voir ce méchant de Suicide Squad revenir sur le devant de la scène...
Un méchant oublié de suicide squad
Dans le très critiqué Suicide Squad (premier du nom), un groupe de criminels aux capacités hors du commun avait été réuni pour protéger l'humanité. Parmi eux figuraient plusieurs méchants relativement maltraités, comme par exemple Killer Croc, interprété par Adewale Akinnuoye-Agbaje.
À l'époque, le blockbuster de David Ayer n'avait pas réussi à introduire correctement le personnage, notamment à cause des trop nombreuses têtes qui apparaissaient dans le film. Killer Croc était alors apparu simplifié au maximum, le faisant passer uniquement pour le monstre de service. Si le vilain n'est finalement pas réapparu dans The Suicide Squad, il se pourrait bien qu'on le retrouve dans The Batman 2. En tout cas, plusieurs éléments semblent le laisser penser...
Connu sous l'identité de Waylon Jones, Killer Croc est né d'une mutation génétique qui lui a donné des traits reptiliens. Il s'agit d'une force de la nature et de l'un des ennemis les plus farouches de Batman. Malheureusement, dans le film Suicide Squad, son temps d'écran a été réduit au maximum.
Le terrain de jeu idéal
The Batman 2 pourrait alors venir corriger l'affront de Suicide Squad en transformant Killer Croc en méchant convainquant. La suite serait parfaite pour cela, en raison de la fin de The Batman. Les inondations causées par les explosifs de Riddler semblent ouvrir la voie à Killer Croc. Dans ce contexte, le personnage pourrait déployer son plein potentiel et ferait un vilain horrifique possiblement utilisable par Matt Reeves.
L'inondation de Gotham crée un cadre parfait pour que Killer Croc prenne le contrôle de la ville. Le Batman de Pattinson n'étant pas encore à l'aise dans les airs, cela ferait du héros la proie parfaite pour le méchant. De plus, il serait possible de conserver le côté "enquête" de The Batman en gardant le mystère autour de la localisation du repère de Killer Croc.
Étant donné que Matt Reeves semble avoir déjà teasé l'identité du futur méchant du prochain film, les chances d'apparition de Killer Croc dans The Batman 2 semblent faibles. Même si le personnage n'apparaît pas en tant que méchant principal dans le film, son introduction offrirait une rédemption méritée au vilain de Suicide Squad.
Comme tous ceux qui n'avaient pas le côté bankable d'un Will Smith (enfin à l'époque) ou le cul d'une Margot Robbie ?
Et si le problème était QUE le nombre de persos à l'écran. Pour rappel, c'est une bande de super criminels, condamnés à quelque chose comme des milliers d'années de prison chacun... et ils décident qu'ils sont une famille après avoir bu une bière !!! Fast & Furious a été battu niveau rapidité de création d'une communauté, et par une bande de psychopathes !!!