The Mandalorian : Gina Carano sort enfin de son silence

3 février 2025 à 16h26 dans Séries TV

La comédienne Gina Carano est récemment sortie de son silence. Elle qui est en plein procès avec Disney a donné quelques nouvelles sur son compte X. Voici ce qu’elle avait à dire.

The Mandalorian : Gina Carano sort enfin de son silence

Retour sur l’affaire Gina Carano

Initialement, Gina Carano était l’interprète de Cara Dune dans la série The Mandalorian. Une comédienne qui avait le vent en poupe grâce à ce rôle dans la célèbre série Star Wars. Malheureusement pour elle, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. En effet, elle a été licenciée par Lucasfilm en février 2021 suite à des publications controversées sur les réseaux sociaux. En effet, l’ancienne combattante de MMA avait notamment critiqué la gérance de la crise du COVID aux USA, en faisant une comparaison entre le confinement et l’Holocauste.

Gina Carano - The Mandalorian

En février 2024, Gina Carano a intenté une action en justice contre Disney, accusant l'entreprise de licenciement abusif et de harcèlement. Elle affirme que son renvoi était motivé par ses prises de position politiques et que Disney a nui à sa réputation, limitant ainsi ses opportunités professionnelles. Cette procédure est soutenue financièrement par Elon Musk, propriétaire de la plateforme X. La comédienne espère recevoir un dédommagement à hauteur de 75 000 dollars, et potentiellement de nouvelles propositions d’emploi chez Disney.

Gina Carano sort de son silence

Après être apparue dans les deux premières saisons de The Mandalorian, elle a ensuite perdu son rôle à l’occasion de la troisième saison. Elle devait initialement revenir dans d’autres projets Star Wars. Depuis cette controverse, la carrière de Gina Carano bat de l’aile, et elle espère obtenir réparation. Sur X, la comédienne a donné une courte mise à jour de la situation :

Just a little update on my lawsuit against Disney/Lucasfilm, @Disney @Lucasfilm the case continues to move forward and I anticipate having a more substantive update in the next few weeks.

We remain determined and my team has been exceptional in honoring the court and respecting… pic.twitter.com/UVCGDEhMUy

— Gina Carano \ud83d\udd6f (@ginacarano) January 31, 2025

Juste une petite mise à jour concernant mon procès avec Disney et Lucasfilm. L’affaire continue d’avancer et je devrais avoir plus de précisions dans les prochaines semaines. Nous restons déterminés, et mon équipe a été exceptionnelle, notamment au tribunal et lors de ce long processus juridique. Je suis très fière d’avoir une équipe comme celle-là. Merci à X pour son soutient continu. La journée spéciale Cara Dune du 30 janvier dernier m’a touchée en plein cœur. En avant !

En effet, tous les ans, le 30 janvier a lieu un Cara Dune Day. L’occasion pour les fans de partager leur amour pour ce personnage, notamment via le #WeLoveCaraDune.

Gina Carano - The Mandalorian

Quant à Disney, le studio a essayé de rejeter cette procédure judiciaire. Mais Gina Carano réaffirme que Disney a discriminé ses opinions personnelles et politiques, et mis en danger sa carrière. La procédure judiciaire va débuter le 25 septembre prochain.

Les avocats de Disney réitèrent que l’entreprise n’a aucune obligation à s’associer à Gina Carano, surtout après ses déclarations controversées, notamment sur l’Holocauste. Carano avait déjà été critiquée par le passé pour ses tweets autour de la crise du COVID et des élections de 2020.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
En vrai la série peut se passer de son personnage mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler