The Marvels : ce choix scénaristique va décevoir les fans du MCU
Alors que les films de super-héros comme Quantumania ou encore The Flash et Shazam! : La Rage des Dieux n'ont pas été des cartons au box-office cette année, Marvel espère que son prochain film, The Marvels, se démarquera et connaîtra le même succès que Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 et ses 845 millions de dollars de recettes mondiales. Pour ce faire, la réalisatrice du film nous en dit plus sur son long-métrage et explique qu'il sera différent des autres productions du MCU avec un aspect qui ne présage rien de bon ...
Mettre fin à la lassitude du public
En effet, prochainement, les fans du MCU pourront découvrir The Marvels, la suite de Captain Marvel avec le retour de Brie Larson dans le rôle de la super-héroïne accompagnée de Teyonah Parris qui incarnera Monica Rambau et Iman Vellani qui reprendra le costume de Kamala Khan alias Ms. Marvel.
Si des productions super-héroïques telles que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Flash ou encore Shazam! : La Rage des Dieux n'ont pas franchement cartonné cette année au box-office, c'est en partie à cause de la lassitude du public pour ce genre cinématographique. Nia DaCosta, la réalisatrice de The Marvels en a bien conscience comme elle l'a exprimé récemment au magazine Total Film.
Au cours de cet entretien, la cinéaste a expliqué que pour tenter de mettre fin à cette lassitude, son film se démarquera des autres productions du MCU :
Je pense que la lassitude des super-héros existe bel et bien. La plus grande différence avec les autres films du MCU jusqu'à présent, c'est que The Marvels est vraiment farfelu et idiot. Les mondes dans lesquels nous nous rendons dans ce film sont des mondes différents de ceux que vous avez vus dans le MCU. Des mondes lumineux que vous n'avez jamais vus auparavant.
L'absurdité : la recette miracle ?
Certes, la lassitude du public pour le genre super-héroïque a souvent été mise en avant dernièrement à cause des nombreux échecs au box-office mais soulignons que certaines productions du genre ont réussi à s'y imposer. Pour preuve, le dernier volet des Gardiens de la Galaxie a enregistré 845 millions de dollars de recettes et le film d'animation de Sony, Spider-Man : Across the Spider-Verse a, quant à lui, rapporté 684 millions de dollars dans le monde.
Si les fans délaissent les films de super-héros au cinéma, ce n'est pas à cause des personnages mais des histoires que l'on propose au public comme l'avait expliqué James Gunn dans une interview en avril dernier.
Reste à voir si le choix de proposer un scénario décalé et une histoire intégrant de l'absurde permettra à The Marvels de réaliser un succès au box-office ... Rien n'est moins sûr surtout quand on se souvient que c'est cette recette qui avait été choisie pour Quantumania et Thor : Love and Thunder et que le public n'avait pas franchement accroché ...
Réalisé par Nia DaCosta avec Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani au casting, The Marvels sortira dans nos salles de cinéma le 8 novembre prochain.
Et on se demande pourquoi le public trouve les Marvel moins bien. Quel mystère. En sachant que les Gardiens 3 étaient justement plus sombre que d'habitude et sérieux, je me demande ce que le public veut.
Rappelez-vous l'année 2017, ainsi que les films qui ont ensuite enserré "...Infinity War" et "... Endgame" : ils étaient quasiment tous plus légers. Ça compensait tous ces échecs et ces morts qu'ont vécu ces héros face à Thanos.
Une série qui s'est redressé car a su aborder des thèmes lourds avec finesse (Miss Marvel) ;
Un film qui mettait en avant de manière allégorique tout le poids de la condition féminine et de la gestion du pouvoir (Captain Marvel)
Et là il est annoncé un scénario "décalé et idiot". C'est totalement dans la lancée de ce qui fut fait auparavant...
Ok donc je n irais pas voir ce Thor 4 au féminin. Ils n ont rien compris. Que des personnages soient "un peu" débiles comme Drax, ça amène une touche d humour mais que l ensemble du film soit comme ça, c est non merci