Thor Love and Thunder : ce personnage historique a failli apparaître dans le film
Depuis le 13 juillet dernier, Thor : Love and Thunder est dans nos salles de cinéma. Quatrième opus de la saga centrée sur le dieu asgardien, le long-métrage a cependant déçu les fans. Malgré plus de 755 millions de dollars de recettes à travers le monde, Thor : Love and Thunder essuie des critiques destructrices. En tout cas, comme souvent dans les productions Marvel, ce quatrième Thor propose des caméos en tout genre. Pourtant, ce célèbre personnage historique a été coupé au montage.
Thor : Love and Thunder – la valse des caméos
C’est une tradition chez Marvel Studios. Chacune des nouvelles productions propose des apparitions en tout genre. Que ce soit des super-héros, Stan Lee, des célébrités ou des personnages qui n’ont rien à voir avec l’univers Marvel, le Marvel Cinematic Universe (MCU) offre à ses spectateurs des caméos hauts en couleur depuis ses origines.
Thor : Love and Thunder ne déroge pas à la règle, bien au contraire. En effet, dans ce nouveau récit, Thor est amené à se rendre sur Omnipotence City, la ville des Dieux. Lors de ce passage, qui est peut-être le plus réussi du film, Odinson croise la route de nombreuses divinités. L’occasion pour Taika Waititi (le réalisateur) de s’amuser et d’amuser les spectateurs avec des apparitions en tout genre. Ainsi, l’assistance peut croiser des Célestes, Zeus (Russell Crowe), des dieux hindous, la déesse de Black Panther et même le dieu Bao, tiré du dessin animé Pixar. Pourtant, d’autres personnages auraient pu apparaître dans le long-métrage.
Une apparition de dingue
Il y a de nombreuses scènes coupées autour du film, et notamment de la séquence d'Omnipotence City. Il y a quelques jours, on apprenait que Taika Waititi avait tourné une scène impliquant Dionysos, le dieu du vin et de la fête. Lors d’une récente interview avec la BBC Radio 1, Taika Waititi a déclaré que Jésus-Christ a failli apparaître dans Thor : Love and Thunder :
Il était censé y avoir un plan coupé pour vous-savez-qui. Big J.
Le caméo a probablement fait l’objet d’un véto de la part de Marvel Studios ou de Taika Waititi lui-même au vu des croyances religieuses impliquant ce personnage. Cette apparition aurait sans doute été hilarante, vu le ton du métrage, mais la firme a préféré jouer la sécurité et n’a pas pris le risque d’offenser les croyances religieuses de la majorité des américains. En tout cas, Thor : Love and Thunder est toujours à l’affiche pour les quelques retardataires qui n’auraient pas encore vu la confrontation entre Gorr et le dieu asgardien.
reste tranquil et prends un chocolat chaud