Rechercher Annuler

Marvel : la version la plus forte de Hulk a vu le jour

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 octobre 2021 à 17h57 dans Mangas/Comics

Il y a un mois tout juste, nous vous parlions de la façon dont Wolverine était parvenu à tuer Hulk. Nous le savons, dans l'univers Marvel tout peut arriver cependant, et notre Hulk du jour est justement en forme, voire trop en forme. La version la plus forte (et certainement la plus abominable) du personnage a vu le jour, et elle n'est pas très loin de nous dégoûter, on vous prévient.

Attention : cet article comporte des spoils concernant le comics Symbiote Spider-Man : Crossroads #4 de Peter David, Greg Land, Jay Leisten, Frank D'Armata et Joe Sabino de VC. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

un hulk abominable

La série de comics Symbiote Spider-Man : Crossroads nous raconte l'histoire de Spider-Man voyageant à travers la dimension Crossroad, après avoir rencontré Karnilla, la reine des Norns.

Karnilla veut plus que tout autre chose obtenir la Pierre des Norns pour elle-même. Cette Pierre apparaît régulièrement dans les comics Marvel : il s'agit d'un artefact magique présent dans la dimension d'Asgard. La pierre est réputée pour "choisir" son maître, et contenir une incroyable puissance mystique (elle augmente les capacités physiques, projette des images d’événements survenus dans d’autres dimensions, permet de traverser une matière solide …). Pour obtenir cette Pierre, Karnilla finit par envoyer l'homme-araignée dans une autre époque. Spider-Man se retrouve alors face à Hulk, à une époque où se trouvaient Moon Boy et Devil Dinosaur. Or, dans cette réalité parallèle, Hulk a fini par se lier à la Pierre des Norns, ce qui a eu pour effet de créer un monstre horrible

Spider-Man et Hulk, téléportés dans une base appartenant à des Déviants, sont alors informés du fait que la Pierre des Norns est encore plus puissante qu'on ne le pensait. Hulk (ou du moins, une version transformée du Hulk que l'on connaît) a désormais pour objectif de gagner encore plus de pouvoirs, après avoir appris la vérité

la pierre de norn

Les deux héros se retrouvent ainsi, dans Symbiote Spider-Man : Crossroads #4, en plein milieu d'un conflit opposant les Eternels aux Déviants. Au beau milieu de ce combat, il est révélé à Hulk que les Eternels veulent eux aussi la Pierre des Norns car les Célestes ont justement, dans le passé, créé une Pierre de la Matrice, pour contrôler les différentes Pierres des Norns qui ont été perdues au fil du temps. Hulk comprend alors qu'il ne possède pas La Pierre des Norns (étant donné qu'il en existe plusieurs, tout d'abord), mais bien la Pierre de la Matrice perdue qui a autrefois été crée par les Célestes, et qui permet de contrôler toutes les autres Pierres des Norns. Le monstrueux Hulk se transforme peu de temps après cette révélation en une créature encore plus géante (et hideuse), liée à Brian Banner, et c'est à ce moment précis que les Eternels montent à bord du vaisseau des Déviants.

Au milieu d'un combat opposant les Déviants aux Éternels, Karnilla apparaît et parvient à arracher la Pierre de la Matrice de la tête de Hulk, qui retrouve alors sa forme de base. Spider-Man, Ikaris et Hulk poursuivent Karnilla à travers un portail et se retrouvent à Norheim (le lieu d'où sont originaires les Pierres des Norns). Karnilla leur explique qu'ils ne peuvent désormais rien contre elle puisqu'elle a assez de pouvoir pour défier Odin pour les Neuf Royaumes.

Etant donné que la Pierre de la Matrice a été initialement conçue en tant qu'outil pour les Célestes, le fait qu'elle soit tombée entre de mauvaises mains pourrait être catastrophique pour les Neuf Royaumes, et le reste de l'Univers Marvel. Hulk a eu le temps de goûter à ce pouvoir vertigineux, et il s'est transformé en une véritable abomination. Reste à savoir comment nos héros vont parvenir à stopper Karnilla dans son élan de folie au cours des prochains numéros de cette série de comics. Et si vous êtes fan de Hulk, nous vous proposons de découvrir quel est le seul Avenger qui a vaincu Hulk au sein d'un précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkComicsMarvelMCUversionpuissanteBruce Bannerspider-man

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Werfried, il y a 3 ans :

Hulk-moche. Tout simplement.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 3 ans :

Hulk après avoir été vacciné contre le covid.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 3 ans :

Toujours plus débile ces Marvel.

Et Hulk est un copié colle d'Alien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.