Squeezie semble marcher sur des œufs à chaque nouvelle proposition de concept sur YouTube. Des formats histoires rapides à mettre en place, mais qui ne fonctionnent pas, à l'inverse des vidéos "Qui est L'imposteur ?" qui cartonnent. Cette fois-ci, "le roi de YouTube" s'est de nouveau planté avec cette vidéo ciblée pour son manque d'humour, et d'originalité.
Squeezie, roi de youtube en 2022
La notoriété de Squeezie ne cesse de grimper. Lucas Hochard de son vrai nom, est par exemple devenu le youtubeur numéro 1 en France devant Gotaga l'année dernière, et a organisé, chose impensable il y a quelques années : un Grand Prix de F4 entre streameurs sur le mythique circuit du Mans, événement suivi par plus d'1 million de personnes sur Twitch et 40 000 spectateurs en tribune.
Une ascension qui se vérifie bien entendu sur les audiences YouTube : 5 des 10 vidéos les plus vues en 2022 viennent de sa chaîne, et 3 font partie de la série "Qui est L'imposteur ?", concept qui cartonne, à tel point qu'à chaque sortie de vidéo, c'est la twittosphère qui s'enflamme.
Sa dernière vidéo n'est pas drôle
Sans doute qu'en sortant son nouveau format "T'es pas drôle, tu sors", Squeezie voulait surfer sur le succès de "Qui est l'imposteur". La vidéo publiée hier rassemble Joyca et Maxenss et cumule à l'heure où nous écrivons ses lignes 2,4 millions de vues. Un démarrage qui n'a pourtant pas empêché une partie des internautes de se manifester sur les réseaux en ciblant le manque d'originalité du projet, et son manque d'humour. Voici quelques réactions afin d'illustrer ces reproches
La dernière vidéo de squeezie pic.twitter.com/ZpasdlwFa5
March 21, 2023
la dernière vidéo de Squeezie… pic.twitter.com/EHNjovadZ5
March 21, 2023
je sais pas si je suis aigrie mais la dernière vidéo de Squeezie me fait pas du tout rire. pic.twitter.com/Xy5k8pl2dG
March 21, 2023
la dernière vidéo de squeezie pic.twitter.com/mxy8dSMeve
March 21, 2023
La dernière vidéo de Squeezie comment elle est pas drôle
March 21, 2023
Je crois je suis aigri sur la nouvelle vidéo de squeezie j’ai pas rigolé une seule fois
March 21, 2023
Squeezie il est pas drôle. C’est ses invités qui font tt.#LOLQuiRitSort pic.twitter.com/jth9bjugsv
March 22, 2023
Squeezie stp change de concept non c’est bon on en peut plus la pic.twitter.com/OqmzoMoIn0
March 12, 2023
c’est insoutenable pitié Squeezie refais le concept et invite moi je vais garder la couronne toute la vidéo pic.twitter.com/tS4glsl3cl
March 22, 2023
Va sérieusement falloir ouvrir un dossier sur le très grand surcoté Squeezie avec ses vidéos de merde pic.twitter.com/A4DepgVuMG
March 21, 2023
La dernière vidéo de squeezie pic.twitter.com/w8Ty5jAkfr
March 21, 2023
Squeezie qui fini sa série de masterclass avec cette vidéo de merde pic.twitter.com/fVfrn5hV1m
March 21, 2023
Moi devant la dernière vidéo de Squeezie pic.twitter.com/dXlokbF5rq
March 21, 2023
Les youtubeurs face à la lassitude des internautes : une course contre la montre
Cet échec est symbolique d'une forme de lassitude de la part des spectateurs face à des concepts qui doivent sans cesse se renouveler. Face à cela, les youtubeurs doivent constamment suivre les tendances (celles-ci, dépendantes de TikTok) et trouver le concept susceptible de fonctionner, lui-même très éphémère. Ainsi, c'est une véritable course contre la montre qui se joue pour les vidéastes afin de garder le cap. Évidemment, tout ceci demande une charge de travail énorme (entre des idées toujours plus novatrices à trouver, des montages toujours plus gourmands et une régularité à toute épreuve).
Ce même Squeezie avait récemment fait part de son inquiétude quant à cette demande toujours plus croissante, et le fait de suivre un planning toujours plus chargé : "On ne se rend pas compte, mais la vidéo avec Eric et Ramzy, continue Squeezie, c’est trois semaines et demie de montage pour une vidéo de 57 minutes. Et si toutes les vidéos que je fais chaque semaine doivent être dans cette lignée, aussi longues, avec des invités et un concept, moi et mes équipes on va faire un giga burn-out. Donc on a aussi besoin de ces vidéos histoires pour alimenter la chaîne avec autre chose que des maxi concepts".
De façon plus générale, lui et d'autres pontes de la plateforme voient certains de leurs formats chuter en termes d'audiences, au profit de contenus plus courts, de shorts, qui sont le cheval de bataille de TikTok, le réseau qui gratte de plus en plus de terrain sur YouTube et générateur des tendances de demain.
Par User 404, il y a 2 mois :
En soit même qui est l'imposteur à part Une ou 2 (Eric et ramzy/ jonathan cohen)c'est pas ,nan plus hilarant
Répondre à ce commentaire
5
10