Rechercher Annuler

Marvel : ce piège tendu à Wolverine pourrait mettre tous les mutants en danger

De Robin Stalin - Posté le 6 avril 2022 à 15h30 dans Mangas/Comics

Décidément, les super-héros n'ont pas de chance : à chaque fois qu'ils parviennent à sauver l'univers, des menaces plus grandes encore pointent le bout de leur nez. Du côté de chez Marvel, c'est Wolverine et l'ensemble des mutants qui risquent d'en faire les frais très prochainement. 

Le retour de Wolverine et de la X-Force

Si Wolverine n'a plus été vu sur le grand écran depuis un moment et que son retour ne semble pas envisager dans un futur proche, les aventures du super-héros connu en tant que leader des X-Men ne sont pas pour autant terminées. A partir d'aujourd'hui est en effet disponible le premier numéro d'une nouvelle série de comics, X-Force Annual #1 (2022), dans laquelle Logan prend la tête d'une autre équipe de super-héros : la X-Force. 

Apparue sous sa première forme et avec ses premiers membres en 1991 dans New Mutants (vol. 1) #100, la X-Force est dérivée des X-Men et se compose, dans la nouvelle série qui nous intéresse aujourd'hui, de Wolverine, Domino et Kid Omega. Dans la preview de X-Force Annual #1, les trois personnages sont d'ailleurs en route pour une périlleuse mission, qui pourrait bien impacter la destinée de l'ensemble des mutants. 

La mission de tous les dangers

Dans l'extrait dévoilé par Marvel, on apprend que toute une cargaison de plantes a été volée par l'organisation secrète de suprémacistes humains Orchis, qui craint que les mutants ne deviennent trop nombreux et ne renversent l'humanité. Les plantes en question sont les fleurs de Krakoa, qui peuvent notamment permettre de rallonger la vie des mutants, entre autres propriétés incroyables. Wolverine et ses compères vont donc tout faire pour les récupérer et éviter que l'ennemi ne s'en serve pour s'en prendre à eux. 

Seulement, si l'on s'intéresse au synopsis de ce premier tome de X-Force Annual, on découvre que l'équipe est en réalité "attirée dans un piège mortel conçu pour altéré le destin des mutants", rien que ça. Mais dans l'extrait dévoilé, Wolverine, Domino et Kid Omega ignorent évidemment qu'ils sont entrain de tomber dans le panneau, et ils risquent bien d'avoir du mal à trouver de l'aide une fois qu'ils s'en seront rendus compte : traditionnellement, la X-Force est plus violente et radicale que les X-Men et se doit donc d'agir dans l'ombre afin de ne pas salir l'image public des mutants. 

Etant donné qu'il ne s'agit que d'un premier numéro, on imagine que les trois super-héros devraient s'en sortir, mais il faudra se plonger dans une plus longue lecture (uniquement en anglais, malheureusement) afin d'en avoir le coeur net. 

Une erreur ?

Mots-Clés : X-Menx-forceWolverineloganMarvelKrakoaOrchisX-Force Annual #1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

C'est dommage que ce genre de comics mettent du temps à arriver chez nous (s'ils arrivent un jour).

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

OK, donc quel rapport avec Hugh Jackman ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.