Marvel : cette X-Woman abrite un mélange entre "un symbiote et Hulk"
Apparue sous les traits d'Anya Taylor-Joy dans Les Nouveaux Mutants, le film a la gestation très compliquée de la Fox, Magie est une X-Woman de l'univers Marvel. Cette année, elle passe d'un rang secondaire à une place de choix avec la parution d'une série consacrée à sa lutte avec le Darkchylde, une entité maléfique qui la consume. Décrite comme un mélange entre un Symbiote et le Hulk, celle-ci promet quelques moments d'anthologie avec son hôte !
Qui est Magie, a.k.a Illyana Rasputine ?
Avant toute chose, pour nos lecteurs peu familiers de ce personnage, rappelons qui est Illyana Rasputine : cette sorcière connue sous le nom de Magie, ou Magik en version originale, est une mutante capable de se téléporter par l'intermédiaire de cercles de lumière. Ce pouvoir est intrinsèquement lié aux Limbes, qu'elle ne manque jamais de convoquer lorsqu'elle voyage à travers le temps et l'espace. Petite soeur de Piotr Rasputin, alias Colossus, elle fréquente aussi l'école du Professeur X, avant de basculer dans l'Autre Monde, attirée par le vilain Belasco. Elle devient l'apprentie de ce sorcier au sein des Limbes, où il corrompe son âme. Illyana parvient à échapper à son emprise, mais l'entité cosmique Beyonder, sentant le Mal en elle, lui donne l'aspect du Darkchilde, une version démoniaque à cornes et sabots...
Une nouvelle série consacrée à Magie et au Darkchilde
Dans Magik #1, paru le 8 janvier aux États-Unis, un premier numéro écrit par Ashley Allen et dessiné par Germán Peralta, Illyana Rasputine affronte le Crow Demon. Son adversaire va faire ressortir l'entité démoniaque qui sommeille en elle, le Darkchylde, qu'elle s'efforce pourtant toujours de garder le plus profondément enfoui dans sa psyché. Lorsqu'elle stresse ou qu'elle est en danger, son alter-ego prend l'avantage, comme pour Bruce Banner et le Hulk. Mais ce n'est pas un Géant Vert qui remplace Magie, plutôt un style de Symbiote : le Darkchylde, comme Venom, influence son hôte à faire le Mal en la contrôlant de l'intérieur... Cette entité a donc l'ascendant à la fois sur le physique et sur le mental de la mutante, une situation passionnante à mettre en scène, comme l'explique Ashley Allen à AITP.
Mélangez un Symbiote et le Hulk, obtenez le Darkchilde
Lors de sa première apparition, le Darkchilde était plus simplement une version insensible et avide de pouvoir d'Ilyana ayant cédé au côté obscur de son âme. Avec Magik #1, cette entité est réinventée pour devenir indépendante vis-à-vis de la mutante.
[...] Je pense que tu as raison de le comparer à Hulk et au symbiote. Je dirais que c'est une combinaison des deux. En fin de compte, Darkchylde fait partie d'Illyana. Il s'agit d'une réponse déclenchée lorsqu'elle est stressée ou en danger (comme l'apparition de Hulk). Cependant, à ce moment-là, c'est aussi quelque chose qui la dévore et lui fait perdre le contrôle (comme un symbiote qui prendrait le contrôle de son esprit). Par conséquent, comme la plupart des choses avec Illyana, Darkchylde opère sur un terrain miné. Auparavant, Darkchylde représentait le côté sombre d'Illyana. Cependant, en fin de compte, c'est à Illyana de décider et de définir ce que le Darkchylde est pour elle. Dans le passé, cette décision lui a été retirée, mais dans nos premiers numéros, nous changeons cela.
Comme toute entité démoniaque lorsqu'elle s'empare d'une âme, le Darkchylde offre à Magie plus de pouvoir et de force : Illyana Rasputine saura-t-elle résister à ce Mal qui la ronge, et repousser son emprise diabolique si séduisante ? Sa famille et ses amis l'aideront-ils à affronter cette épreuve qui l'attend, avant que son âme ne soit déchirée par ce combat intérieur ? On a hâte de le découvrir dans cette série palpitante !