Marvel : cette fois où les pouvoirs de Hulk ont permis à Bruce Banner de revenir à la vie

28 juillet 2022 à 13h59 dans Mangas/Comics

Créé par Stan Lee et Jack Kirby et apparu pour la première fois en 1962, Bruce Banner est l'un des super-héros Marvel les plus appréciés et les plus puissants lorsqu'il se transforme en Hulk. Mais saviez-vous qu'il pouvait revenir d'entre les morts ? 

Hulk, un super-héros à la puissance sans limite

On ne le répétera jamais assez, Hulk est l'un des personnages les plus puissants de chez Marvel. C'est en tout cas le cas lorsque cette puissance est totalement débridée et que les scénaristes se lâchent. Ainsi, malgré ses prouesses impressionnantes au sein du MCU, le Géant de Jade ne semble pas au maximum de ses capacités. C'est donc plutôt vers les comics qu'il faut se tourner pour prendre conscience de tout le potentiel de la créature que devient Bruce Banner lorsqu'il est en colère. 

Une fois plongé dans le merveilleux monde des comics Marvel, on peut donc constater toute l'étendue des capacités de Hulk, si bien qu'il semble parfois presque invincible. Extrêmement fort, ultra-résistant, capable de prendre de multiples formes toutes plus puissantes les unes que les autres. Mais parfois, le Titan vert peut presque en devenir terrifiant tant ses pouvoirs semblent sans limite. C'est notamment le cas dans le comics Absolute Carnage : Immortal Hulk (2020), où le super-héros se révèle littéralement immortel. 

Un "sacrifice" qui rend Hulk plus terrifiant que jamais

Qui l'eut cru ? Dans Absolute Carnage : Immortal Hulk, on découvre que Hulk est... Immortel. On peut dire que le titre du comics a été soigneusement choisi par les auteurs Ed Brisson, Al Ewing et Peter David. Dans celui-ci, Bruce Banner et Elizabeth "Betty" Ross/la Harpie rouge doivent partir à la recherche de Thunderbolt Ross (Red Hulk), car Hulk souhaite éliminer les autres symbiotes. 

Pour cela, la Harpie rouge devrait voler rapidement jusqu'à West Point afin de mettre la main sur Red Hulk. Seulement, elle devrait également transporter Bruce, ce qui la ralentirait trop et risquerait donc de faire échouer la mission. C'est là que le brillant scientifique propose une solution radicale : que son corps soit "réduit" afin de prendre moins de place et donc d'être moins lourd à transporter. Concrètement, cela signifie que Bruce Banner demande à la Harpie de le tuer et - on le comprend - de plus ou moins le massacrer afin qu'il n'ait plus rien d'humain et donc d'encombrant : "Elle n'a rien répondu mais elle a compris. [...] Le voyage serait plus simple si je... n'étais pas là". Celle-ci s'exécute d'ailleurs : "Elle prit mon visage dans ses mains, presque tendrement. J'espérais qu'elle ne ferait pas de la charpie. Il n'y eut aucune douleur". 

Et au coucher du soleil (car dans ce comics, c'est la nuit que le Hulk se réveille, et non selon les émotions de Banner), en effet, la Harpie a pu effectuer le voyage sans encombre, et Hulk reprend peu-à-peu vie. Ses capacités régénératrices sont en réalité si puissantes que même Bruce Banner mort, le Titan Vert finit par surgir tout en ramenant son "hôte" à la vie. Tout juste la transformation du génie scientifique en Hulk semble avoir été "beaucoup plus douloureuse que d'habitude". Un bien maigre prix à payer pour l'immortalité. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (3)
En vrai Hulk est beaucoup trop cheaté dans les comics. Heureusement que ses pouvoirs sont plus mesurés dans le MCU.
photo de profil de JackSparrow Par JackSparrow, il y a 2 ans Répondre
Dans le MCU c'est l'inverse tout juste plus fort que Captain América
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 2 ans (en réponse à JackSparrow) Répondre
Patience, il a été beaucoup plus nerfé que ça dans les comics par moments :)
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Redson) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler