X-Men : ce personnage Marvel est totalement immunisé aux rayons optiques de Cyclope

9 décembre 2024 à 14h19 dans Mangas/Comics

Parmi tous les mutants qui composent l'équipe des X-Men, Cyclope est certainement l'un des plus puissants grâce à ses rayons lasers mortels qu'il peut lancer avec ses yeux. Ces rayons optiques sont suffisamment puissants pour anéantir n'importe qui à l'exception de ce personnage Marvel.

X-Men : ce personnage Marvel immunisé contre les rayons optiques de Cyclope

Cyclope, un des X-Men les plus puissants

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Cyclope est un super-héros Marvel qui est apparu pour la première fois dans le comics Uncanny X-Men #1 en septembre 1963. Ce mutant prénommé Scott Summers a longtemps fait partie de l'équipe des X-Men et il s'avère qu'il est extrêmement puissant notamment grâce à sa capacité à libérer de puissantes explosions d'énergie de ses yeux. Mais ce pouvoir, il ne le contrôle pas et ces explosions sont continues.

Cyclopr dans les films

Pour éviter toute destruction involontaire, il porte des lunettes spéciales ou encore une visière en quartz rubis. La force de ses faisceaux qui jaillissent de ses yeux peuvent lui permettre de détruire de l'acier, du béton ou encore du bois. Autant vous dire que face à Cyclope, on ne peut pas faire grand chose. Sauf pour ce personnage Marvel qui s'est révélé être immunisé face à ses rayons optiques du fameux mutant.

ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DE X-MEN #8

Cyclope dans X-Men #8

Le X-Men Cyclope ne peut rien contre ce personnage Marvel

Effectivement, dans le comics X-Men #8 de Jed MacKay et Ryan Stegman, le Fauve est capturé par une organisation anti-mutante et détenu dans la prison de Graymalkin spécialisée dans la détention de mutants mais aussi pour leur laver le cerveau. En revanche, pour le Fauve, pas de lavage cérébral : il doit être tué. Par conséquent, les X-Men se précipitent pour venir lui sauve la vie. Une fois sur place, les mutants éliminent les gardes de la prison et d'un coup, un mutant ayant subi un lavage de cerveau déboule de nulle part : Fred Dues aka Le Colosse (ou The Blob en VO). Cyclope lui fait face et lance une explosion optique qui n'a aucun effet sur Blob. Il ne recule pas d'un pouce. Il va même jusqu'à absorber l'attaque avec un sourire narquois.

Cyclope face à Blob

Le Colosse montre ici, que même s'il n'a jamais été un méchant principal pour les X-Men et qu'il est plutôt au service d'un autre méchant comme Mystique ou Magneto, il est plus puissant que ce que pouvaient imaginer les fans des X-Men. Alors que Cyclope peut percer un trou dans une montagne, Blob réalise dans cette séquence un exploit impressionnant.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il résiste à l'attaque de Cyclope. Dans X-Men #3 Beware the Blob! de 1964, le Colosse fait remarquer au mutant que ses explosions n'ont aucun effet sur lui.

X-Men #3 Beware of the Blob!

En tous les cas, avec sa dernière apparition, Blob montre qu'il est immunisé contre le pouvoir de Cyclope et prouve aux fans qu'il a la stature d'être un véritable méchant.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Bien joué Le Colosse
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 1 mois Répondre
Emma Frost aussi, quand elle est sous sa forme de diamant...
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 1 mois Répondre
Son frère Havok est également immunisé contre ses rafales optiques...
photo de profil de Lotbur Par Lotbur, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler