12 photos de personnalités historiques que vous n'avez sûrement jamais vues auparavant
Quand il s'agit de personnalités qui ont marqué l'Histoire, nous sommes habitués à les voir en photo dans nos livres d'histoire au moment où elles sont devenues célèbres. Par conséquent, pas évident de les imaginer avant. Voici une sélection de photos surprenantes de personnages historiques que vous n'avez certainement jamais vues avant. Une façon de voir les choses autrement.
Sigmund Freud
Freud a été l'un des premiers à utiliser un chien thérapeute pour traiter ses patients. En effet, d'après lui, les chiens étaient sensibles à l'humeur des personnes et avaient un pouvoir pour relaxer et détendre les patients. C'est pour cette raison qu'il autorisait son chien Jofi à assister à ses séances de thérapie.
Jorge Mario Bergoglio
Cet homme vous dit quelque chose ? Et oui, c'est bien le Pape François. Le voici en photo à l'époque où il n'est encore que prêtre en Argentine. Découvrez son évolution physique de son plus jeune âge à aujourd'hui.
Charlie Chaplin
Quand on parle de Charlie Chaplin, on l'imagine toujours dans son rôle de Charlot. En dehors des plateaux de tournage, voici à quoi ressemblait l'acteur britannique qui a révolutionné le cinéma. A gauche, le cliché date de 1920 et à droite, de 1972, lorsqu'il reçoit son Oscar d'honneur des mains de Jack Lemmon.
Mère Thérésa
Tout le monde connaît Mère Thérésa mais peu de gens sont capables de dire à quoi elle ressemblait plus jeune. Sur la photo de gauche, elle s'appelle encore Anjezë Gonxhe Bojaxhiu et est âgée de 18 ans.
Ici à gauche, la future Mère Thérésa est habillée dans un costume traditionnel du folklore macédonien. Alors âgée de 13 ans, elle pose en compagnie de sa soeur.
Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine
Voici deux photos représentant le révolutionnaire russe. A gauche, il s'agit de la photo la plus ancienne que l'on connaisse de lui. A droite, le cliché a été pris à l'été 1923. L'homme n'est plus que l'ombre de lui-même. Quelques mois plus tôt, une troisième attaque cérébrale le prive définitivement de la parole. Lénine meurt le 21 janvier 1924 à l'âge de 53 ans. Les médecins imaginent que ses nombreux problèmes de santé trouvent leur origine dans les deux balles restées dans son corps depuis l'attentat dont il a été victime en 1918. Mais son autopsie révélera que ses artères se putréfiaient anormalement. Sa mort restera un grand mystère.
Ernesto Che Guevara et Fidel Castro
Voici deux figures du communisme en Amérique latine : à gauche, Ernesto Rafael Guevara plus connu sous le nom de Che Guevara et à droite, le leader cubain Fidel Castro à l'époque où ils étaient encore étudiants.
Albert Einstein
Nous sommes en 1903 quand cette photographie est prise. Albert Einstein (à droite) est âgé de 24 ans. Il est en compagnie du mathématicien Conrad Habicht et du philosophe et mathématicien Maurice Solovine. Tous les trois ont formé l'Académie Olympia, une académie privée fondée en 1902 à Berne en Suisse pour discuter de physique et de philosophie.
Walt Disney
Sur cette photo prise en 1923, Walt Disney (à droite) pose à côté de son frère Roy. Il est alors âgé de 22 ans. Tous deux viennent d'arriver depuis seulement quelques mois en Californie. Ils sont devant leur premier studio hollywoodien, situé sur Kingswell Avenue.
Winston Churchill et Benito Mussolini
A gauche, Winston Churchill qui deviendra Premier Ministre du Royaume-Uni. La photo a été prise en 1898, il a 24 ans et il est alors Second Lieutenant du 4e régiment des Hussards de la Reine sous le règne de la Reine Victoria. A droite, l'homme politique italien, inventeur du fascisme, Benito Mussolini à l'âge de 35 ans. Les deux hommes deviendront ennemis lors de la Seconde Guerre mondiale.
Dostoïevski et Tolstoï
Quand on parle de Dostoïevski et Tolstoï, on les visualise comme d'immenses génies de la littérature arborant la barbe. Mais plus jeunes, voici à quoi ressemblaient les écrivains russes.
A gauche, Fiodor Dostoïevski à l'âge de 42 ans et à droite, Léon Tolstoï âgé de 26 ans.
Joseph Staline
On a tendance à imaginer Staline en Père des Peuples avec son imposante moustache comme on a toujours eu l'habitude de le voir dans nos livres d'histoire. Mais il n'a pas toujours ressemblé à ça. La preuve avec cette photo prise en 1901 quand Joseph Vissarionovitch Djougachvili n'était âgé que de 23 ans. Avouons que le futur dictateur soviétique était plutôt beau gosse !
Adolf Hitler
Vous reconnaissez le type tout à droite de la photo ? Celui avec ses moustaches ? Allez, concentrez-vous. Peut-être qu'en l'imaginant avec une plus petite moustache ça vous aiderait... Oui, c'est bien Adolf Hitler. Le futur dictateur nazi n'a que 24 ans sur cette photo. Il est combattant volontaire en 1914 et gère les transmissions des ordres entre le front et le commandement. Malgré sa décoration pour son courage, Hitler n'ira pas plus loin que le grade de caporal. La raison ? On le juge incapable de diriger des hommes.
Pour l'anecdote, peut-être aurions-nous pu éviter qu'Hitler ne déclenche la Seconde Guerre mondiale si le soldat anglais Tandey, le plus décoré de la Première Guerre mondiale, n'avait pas décidé d'épargner la vie du jeune Hitler, sévèrement blessé lors du premier conflit mondial.
Ce qui est arrivé est arrivé. Le conditionnel n'a pas sa place dans l'Histoire :)
Par contre Hitler était bien plus rachitique jeune. Déjà un dépendance à certains médicaments durant la guerre de tranchées (joke) ? :p
Sinon Staline aurait très bien pu se fondre dans la masse de notre époque, il était en avance sur son temps en terme de style
if you know what i mean !
Il a combattu pendant la guerre des Boers, en Inde et au Soudan dans un régiment de husards sous l'ère Victorienne, est un peintre et écrivain reconnu, a exercé de hautes fonctions politiques dès la première g.m. puis y a servi sur le front-même, il a fini par reprendre le pays après Chamberlain, en pleine débacle de 1940, a organisé la défence et la resistance du front occidental jusqu'à la victoire, et lors de sa mort, pendant des obsèques nationales, tout le pays l'a pleuré, à une époque ou les Beatles étaient à leur apogée.
Un des plus grands symboles du 20ème siècle.
Il y a des chances que la seconde guerre mondial eu quand même lieux, avec ou sans Hitler. Elle aurait juste démarré ailleurs. L'Allemagne était toujours revancharde et aurait p-e remit le Kaiser en place (qui avait grave les glandes).
: les peuples sont incapables de se gouverner eux-mêmes, il faut qu'ils soient dirigés par une minorité qui sait, qui est "éclairée", façon "illuminati". Tout ça et bien d'autres choses pour installer le gouvernement mondial annoncé par Sarkozy, mais concocté depuis plus de 3 siècles. Un bienfait qu'on vous dit...!
Faut-il donc tant de morts pour installer un gouvernement idéal, qui ne doit pouvoir s'exercer que sur 500 millions d'habitants sur terre ?? C'est la thèse d' Henry Kissinger en 1975. Plusieurs moyens d'y arriver : les guerres, plus de 200 millions au 20è siècle, aujourd'hui ..!!!! ????, la mort programmée : les euthanasies, les greffes d'organes vitaux (extraits sur des gens, "morts cliniquement", mais vivants, torturés au bistouri, sinon l'organe commence à se putréfier), les avortements : plus de deux milliards à l'heure actuelle...., les assassinats sordides, ou gratuits, ou idéologiques....
.... "grave les glandes..." ça court les rues, les plateaux TV....