Berserk : voici ce que donnerait le combat entre Guts et Rosine en animé, c'est impressionnant
Considéré (à raison) comme l'un des meilleurs manga de l'Histoire, Berserk a été malchanceux en matière d'adaptation animée. Alors quand on trouve une version du combat entre Guts et Rosine aussi impressionnante que celle que l'on a trouvée, on est obligé de vous en parler.
Une animation impressionnante
Lire Berserk, c'est rentrer dans une des meilleures oeuvres de dark fantasy au monde. Viscéral et violent, porté par des personnages aussi charismatiques que complexes et torturés, le manga de Kentaro Miura a beaucoup fait l'actualité ces derniers mois, suite à la mort de son auteur, puis à la reprise par son ami Kōji Mori.
En attendant la sortie du chapitre 358, après la pause d'un mois que s'est octroyée la nouvelle équipe (on vous en explique les raisons ici), on continue d'espérer que Berserk ait un jour une adaptation en série d'animation digne de ce nom. Car en effet, pour l'instant, les fans du manga n'ont pas été particulièrement gâtés sur ce point. Après une première série en 1997, qui adaptait uniquement l'arc de L'Âge d'Or, nous avons eu droit à une trilogie de films d'animation qui réadaptait le même arc avec plus de moyens, puis une deuxième série, critiquée pour son animation qui n'était pas à la hauteur.
Fort heureusement, certains fans sont tellement passionnés, qu'ils sont peut-être la clé pour avoir droit à une adaptation pleinement satisfaisante de Berserk. Ainsi, Mark Reymer, fan de Berserk dans l'animation, a publié récemment sur son compte YouTube une magnifique adaptation du combat entre Guts et Rosine.
Rosine est une Apôtre, apparue pendant l'Arc des Enfants Perdus. Autrefois, elle était une jeune fille vivant dans un village de montagne, et qui s'est enfuie dans les bois. Elle est réapparue plusieurs années plus tard, dans une forme mi-elfique mi-insectoïde, et elle enlève des enfants et les transforme en monstres insectoïdes, qui font régner la terreur dans la région, leur garantissant d'échapper à la misère et à la famine. Avec une animation soignée et une gestion pour le moins intéressante de la lumière, Mark Reymer parvient à montrer toute la rage de Guts.
Si cet article vous a plu, et que vous adorez autant que nous la Fantasy, nous vous recommandons vivement de découvrir jusqu'où peut aller la passion de certains fans, avec cette reconstitution grandeur nature d'un dragon de Game of Thrones.