Spider-Man No Way Home : la nouvelle affiche dévoile cette nouvelle image du Bouffon Vert
La nouvelle affiche de Spider-Man : No Way Home dévoile tous les super-vilains auxquels le tisseur de toile sera opposé. Et l'un d'entre eux attire l'attention en particulier.
Une affiche évocatrice de la menace grandissante
Au fur et à mesure que les bandes-annonces et les visuels sont dévoilés, nous en apprenons un peu plus sur l'identité visuelle des super vilains auxquels Peter Parker devra faire face. Citons le Dr Octopus, antagoniste le plus mis sur le devant de la scène, avec ses tentacules cybernétiques de couleur rouge et or, ou Electro, et sa gamme de couleurs qui vire désormais vers le jaune, et cela en référence au versions animées, et aux comics.
La dernière affiche du film qui vient de sortir présente donc les futurs personnages du prochain film de Jon Watts. En son centre, on voit évidemment le Spider-Man qui sera incarné par Tom Holland, aux côtés de M.J, et Doctor Strange, dont les pouvoirs ouvrent bel et bien le multivers. Les trois personnages sont enveloppés par les cercles magiques du sorcier suprême, et comme protégés des menaces extérieures, qui tentent de s'introduire.
On remarque ainsi qu'elles viennent de tous les fronts, en témoigne les tentacules de Docteur Octopus, des décharges d'Electro, le Lézard, des projections de sable de l'Homme Sable ou la présence du Bouffon Vert en haut à gauche. Concernant ce dernier, notons que c'est la première fois qu'on l’aperçois avec netteté sous sa nouvelle forme, celle-ci désormais de plus en plus mise en avant.
Lequel des deux bouffons ?
Aujourd'hui, la plupart des spéculations tournent autour du Bouffon Vert, et ce, depuis son apparition sous deux formes différentes lors de la dernière bande-annonce du film.
Il s'en est alors suivi le partage de plusieurs théories sur l'identité de ce Bouffon Vert. L'une d'elles renvoie vers un second Bouffon Vert issu d'une autre réalité, quand une autre, un peu plus folle, évoque le fait que le super-vilain serait le Bouffon Vert campé par Ned Leeds, le meilleur ami de Peter Parker, provenant d'un univers alternatif. Voici cette théorie détaillée si vous l'avez manqué. En effet, selon cette spéculation, Ned Leeds est dans les comics Marvel le troisième personnage à endosser le rôle du Super-Bouffon, après avoir subi un lavage de cerveau, et ainsi servir de bouc émissaire au vrai coupable.
Certains fans réfutent cette idée cependant, et tendent davantage vers le nom de Willem Dafoe, l'acteur iconique qui a endossé le rôle du Bouffon Vert dans le premier opus de Sam Raimi sorti en 2002. Une idée plus plausible quand on sait que c'est bien Alfred Molina qui reprendra son rôle de Docteur Octopus ( Spider-Man 2 ; 2004 ). Difficile de se faire une idée précise en se référant au visuel de l'affiche, même si ce dernier est plus net que le Bouffon Vert que l'on voit dans les bandes-annonces du film (et qu'il pourrait davantage faire penser à Willem Dafoe, en effet).
En tout cas, Tom Holland disait ceci à propos de Dafoe :
J’ai une histoire très drôle sur ma première rencontre avec Willem. À l’époque, nous ne savions pas qui étaient les méchants du film, car cela devrait rester secret. Tous les comédiens portaient donc une cape, pour que rien ne puisse être divulgué. Un peu avant le tournage, tout le monde est venu repérer les lieux. C’était aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger avec le réalisateur. Et je suis tombé sur Willem avec sa cape. Il l’a enlevé et j’ai eu très peur. Je me suis dit : "oh, merde, le Bouffon Vert est là." Mais il a été merveilleux et cela a été une vraie joie de bosser avec lui.
Cette cape ferait-elle référence à celle de ce "second" Bouffon Vert en question ? Selon vous, ce Bouffon Vert visible sur la nouvelle affiche serait-il plutôt Ned Leeds, ou bien l’indéboulonnable Willem Dafoe ? N'hésitez pas à proposer vos idées en commentaires !