Rechercher Annuler

Valheim : des joueurs transforment l'océan en trampoline géant

De Guillaume Chagot - Posté le 2 mars 2021 à 11h49 dans Jeux vidéo

Avec plus de quatre millions d'unités écoulées en quelques semaines à peine, Valheim est véritablement le jeu du moment. Visible sur Twitch, YouTube ou encore d'autres plateformes, le jeu de survie atteint des sommets records. Les joueurs tentent d'en percer les mystères par tous les moyens, y compris les plus ubuesques. La preuve en est, les joueurs se servent désormais de l'océan comme d'un trampoline géant. 

vers l'infini et l'au-delà

Dans Valheim, il est possible de construire à peu près où vous voulez une base, un avant-poste ou encore une simple cabane de fortune. Et pour cause, dans ce purgatoire viking, il vous faudra explorer encore et encore votre monde pour en repérer les ressources nécessaires afin de les exploiter. Mais ce titre en accès anticipé regorge de surprises, à commencer par ces quelques boss qui donneront du fil à retordre à des joueurs peu préparés. Les joueurs tentent désormais de découvrir les limites de ce titre indé, en se propulsant notamment dans l'espace grâce au harpon ou en construisant des bâtiments grandioses, à l'effigie de la tour de Sauron du Seigneur des Anneaux

Mais voilà que dans le subreddit associé à Valheim, un joueur connu sous le nom de HotGuuuuu a présenté sa création la plus récente : une immense rampe à bateau. Le principe est simple, une rampe est construite à flanc de montagne et permet au joueur de prendre un maximum de vitesse avant d'être projetée à tout allure dans une direction souhaitée. Une bonne occasion pour tester la physique des éléments de Valheim, qui sont ici face à quelque chose d'inconnu. Et contre toute-attente, une fois lancé à pleine vitesse, le bateau projectile rebondit sur l'eau s'il l'atteint. 

De plus, cette expérience soulève quelques questions. Le bateau a-t-il été si rapide qu'il a atteint le fond de l'océan pour y rebondir tout en donnant l'impression qu'il rebondit à la surface ou a-t-il rebondit directement à la surface de l'océan ? Un trampoline bleu géant qui ne demande qu'à être testé. Valheim ne cesse d'émerveiller les joueurs en quête d'expériences farfelues, reste à savoir de quoi sera faite leur prochaine découverte. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : ValheimOceantrampolineexperiencebateauVikingReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 mois :

Ces joueurs sont complètement malades

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

C'est trop des oufs, c'est tellement impressionnant et incroyable, ils vivent à 100 à l'heure ces gamers !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.