10 duos de comédiens qui se détestent dans la vraie vie

9 janvier 2025 à 17h12 dans Cinéma

Si, parfois, à l’écran, l’alchimie fonctionne entre deux comédiens, il se peut qu’ils se détestent dans la vraie vie. C’est par exemple le cas avec ces 10 duos d’acteurs. 10 duos de comédiens qui ne peuvent pas se voir en photo dans la vraie vie.

10 duos de comédiens qui se détestent dans la vraie vie

10) Dustin Hoffman et Meryl Streep - Kramer contre Kramer

Dustin Hoffman et Meryl Streep - Kramer contre Kramer

Classique sorti en 1980, Kramer contre Kramer est l’histoire d’un couple qui se sépare, emmené par un duo de comédiens emblématique : Meryl Streep et Dustin Hoffman. Un grand film de Robert Benton qui avait remporté 5 Oscars (sur 9 nominations) : Meilleur film, Meilleur scénario adapté, Meilleur acteur, Meilleure actrice dans un second rôle et Meilleur réalisateur. Pourtant, si les interprétations de nos acteurs sont cultes, Meryl Streep et Dustin Hoffman ne pouvaient pas se supporter durant le tournage. A l’époque, Meryl Streep était en train de devenir la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Et Dustin Hoffman avait peur qu’elle lui vole la vedette. Mais ce qui a réellement créé un froid entre les deux artistes, c’est lorsque Dustin Hoffman a décoché une véritable gifle à Meryl Streep pendant une scène. L’actrice est revenue sur cette mauvaise expérience en 2018 au micro du New York Times :

C'est délicat car lorsqu’on est acteur, quand vous êtes dans une scène, vous avez besoin de vous sentir libre. J'ai moi-même, très certainement, fait du mal à des gens durant des scènes physiques. Mais on se pardonne malgré tout. Là, c'était l'un de mes premiers films, l'une des premières prises, et il m'a juste giflée. C'est allé trop loin.

9) Lucy Liu et Bill Murray - Charlie et ses drôles de dames

Lucy Liu et Bill Murray - Charlie et ses drôles de dames

Sorti en 2000, Charlie et ses drôles de dames pouvait compter sur un casting quatre étoiles. Pour l’occasion, McG a tout de même réuni Cameron Diaz, Lucy Liu, Drew Barrymore, Bill Murray et Sam Rockwell dans une comédie d’action devenue relativement culte. Sauf que Lucy Liu et Bill Murray ne pouvaient pas se voir. Les caractères volcaniques des deux comédiens n’étaient pas compatibles. Les insultes et les reproches fusaient constamment entre Lucy Liu et Bill Murray durant le tournage du film. Des années plus tard, Lucy Liu n’a toujours pas pardonné à son collègue comme elle le rappelait au Los Angeles Times :

Pendant que nous faisions une scène, Bill a commencé à lancer des insultes, et je n’entrerai pas dans les détails, mais ça a continué encore et encore. Certains mots étaient inexcusables et inacceptables et je n’allais pas rester là à ne rien faire.

8) Jamie Dornan et Dakota Johnson – 50 nuances de Grey

Jamie Dornan et Dakota Johnson – 50 nuances de Grey

Et le pire, c’est qu’ils ont fait trois films ensemble. Héros de la trilogie sulfureuse 50 nuances de Grey, Jamie Dornan et Dakota Johson se détestent pourtant dans la vraie vie. Dès le départ, les deux comédiens ont cruellement manqué d’alchimie, ce qui compliquait les scènes intimes du film. Lors d’une interview en 2014, un journaliste a demandé au duo s’ils se détestaient. Jamie Dornan a hoché de la tête, tandis que Dakota Johnson a fixé le plafond sans rien dire…

7) Tom Cruise et Rob Lowe – Outsiders

Tom Cruise et Rob Lowe – Outsiders

C’est l’un des premiers films de Tom Cruise. Sorti en 1983, Outsiders n’est pas le film le plus célèbre de Francis Ford Coppola. En tout cas, ce qui est plus célèbre, c’est la mauvaise relation entre Tom Cruise et Rob Lowe durant le tournage. Les deux comédiens, qui avaient le vent en poupe, se sont rapidement sentis en compétition l’un avec l’autre. Leur relation s’est dégradée à tel point qu’ils en sont venus aux mains.

6) Tom Hardy et Shia Labeouf – Des hommes sans loi

Tom Hardy et Shia Labeouf – Des hommes sans loi

Tom Hardy comme Shia Labeouf sont souvent deux acteurs problématiques sur des tournages. Difficile à vivre, ils ne sont pas réputés pour être des enfants de cœur. Par exemple, Tom Hardy s’est comporté comme un goujat sur le tournage de Mad Max : Fury Road, à tel point que Charlize Theron le déteste et refuse de travailler de nouveau avec lui. Quant à Shia Labeouf, il sort souvent de ses gonds pour entrer dans la peau de ses personnages. On peut citer Fury comme seul exemple. Un tournage durant lequel Shia Labeouf s’est totalement immergé dans le rôle de son soldat, notamment par un manque d’hygiène, ce qui n’a pas plus à Brad Pitt. Donc forcément, quand on réunit les deux, sur le tournage de Des hommes sans loi, ça fait des étincelles. Les deux égos des comédiens n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Ils en sont carrément venus à se battre durant le tournage. Ambiance…

5) Patrick Swayze et Jennifer Gray – Dirty Dancing

Patrick Swayze et Jennifer Gray – Dirty Dancing

Difficile de croire que Patrick Swayze et Jennifer Gray se détestaient en dehors des caméras. Couple emblématique du septième art grâce à l’immense Dirty Dancing, le duo avait pourtant un passif compliqué, ce qui a rendu le tournage du film de Emile Ardolino tendu. L’animosité entre les deux remonte au tournage de L’Aube rouge, durant lequel Patrick Swayze se serait montré très (trop) autoritaire avec Jennifer Gray.

4) Robert Downey Jr. et Terrence Howard - Iron Man

Robert Downey Jr. et Terrence Howard - Iron Man

C’est en partie pour cette raison que Don Cheadle a remplacé Terrence Howard dans le rôle de Jim Rhodes dès Iron Man 2. Les deux meilleurs potes à l’écran ne pouvaient pas si piffrer une fois que Jon Favreau criait « coupez ! ». Déjà, l’ambiance entre les deux hommes n’étaient pas au beau fixe. Mais Terrence Howard a clairement perdu son calme quand il a appris que le salaire de Robert Downey Jr allait doubler pour le tournage de Iron Man 2, alors que le sien ne bougerait pas. Depuis, les deux acteurs s’évitent le plus possible.

3) Russell Crowe et Oliver Reed – Gladiator

Russell Crowe et Oliver Reed – Gladiator

C’est un cas un peu particulier, parce que Oliver Reed est décédé durant le tournage de Gladiator. Donc forcément, Russell Crowe n’aime pas trop revenir sur leur querelle. Pourtant, les deux acteurs se détestaient. A tel point que Ridley Scott a décidé de couper certaines scènes qu’ils avaient en commun dans son script, pour alléger les tensions au maximum. Russel Crowe avouera bien plus tard les raisons de cette mésentente :

Oliver Reed était souvent alcoolisé et souvent très méchant. Ça lui arrivait d'être insultant ou agressif envers des gens qui n'avaient rien fait, y compris un père qui visitait le plateau de tournage avec ses enfants, lorsqu’on était au Maroc.

2) Sylvester Stallone et Bruce Willis – Expendables

Sylvester Stallone et Bruce Willis – Expendables

Ce sont deux immenses stars du cinéma d’action hollywoodien. Pourtant, Bruce Willis et Sylvester Stallone n’ont jamais réussi à trouver un terrain d’entente. Si Bruce Willis est présent dans les deux premiers volets de la saga Expendables, il n’a pas souhaité rempiler dans le 3ème film. Une décision qui a séduit Sylvester Stallone comme il l’a explicité dans un tweet dans lequel il se réjouissait du départ de son collègue. Sly est même allé jusqu’à insulter Bruce Willis en le traitant de « cupide et fainéant ». Apparemment, ce ressentiment viendrait d’une exigence de Bruce Willis, qui réclamait un salaire de 4 millions de dollars pour 4 petits jours de tournage.

GREEDY AND LAZY ...... A SURE FORMULA FOR CAREER FAILURE

— Sylvester Stallone (@TheSlyStallone) August 6, 2013

WILLIS OUT... HARRISON FORD IN !!!! GREAT NEWS !!!!! Been waiting years for this!!!!

— Sylvester Stallone (@TheSlyStallone) August 6, 2013

1) Vin Diesel et Dwayne Johnson – Fast and Furious

Vin Diesel et Dwayne Johnson – Fast and Furious

C’est sans doute la querelle la plus célèbre d’Hollywood. C’est au cours du tournage de Fast and Furious 8 que la relation entre les deux stars s’est détériorée. Durant la production, Vin Diesel et Dwayne Johnson ont commencé à s’envoyer des insultes sur les réseaux sociaux. C’est Dwayne Johnson qui a alors décidé de quitter la licence FF avec une déclaration sans sous-entendu aucun sur Instagram :

Certains de mes partenaires masculins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute façon. Mauviettes.

Les deux hommes ont alors continué à s’envoyer des piques sur les réseaux pendant quelque temps. Puis les choses se sont calmées. Récemment, les deux hommes semblent s’être réconciliés puisque Dwayne Johnson est de retour dans la licence Fast and Furious comme le prouve son caméo dans le dernier opus en date de la saga. Pour autant, leur relation est visiblement encore un peu tendue comme le montre cette vidéo des Golden Globes :

Vin Diesel greets Dwayne “The Rock” Johnson at the Golden Globes and things got awkward:

“Hey Dwayne”
pic.twitter.com/twi5ZzMmmb

— Daily Loud (@DailyLoud) January 6, 2025

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
En même temps il force RDJ mdrrr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 9 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler