Akira Toriyama : le dernier message prémonitoire de l'auteur de Dragon Ball

11 mars 2024 à 14h09 dans Mangas/Comics

Akira Toriyama est décédé il y a quelques jours, et l'annonce de sa mort fut un véritable choc pour tous ses fans à travers le monde. Avant de partir, le créateur de Dragon Ball avait préparé un dernier message à l'occasion d'un grand évènement à Tokyo. Le contenu de celui-ci a été révélé, et son contenu est particulièrement bouleversant.

Akira Toriyama : le dernier message prémonitoire de l

de nombreux hommages rendus à akira toriyama après sa mort

Vendredi, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort d'Akira Toriyama, le célèbre mangaka à qui l'on doit le cultissime Dragon Ball et ses oeuvres dérivées telles que DBZ. L'homme, qui a également travaillé sur d'autre mangas comme Dr. Slump ou encore sur les jeux vidéo Dragon Quest, est mort à l'âge de 68 ans, le 1er mars 2024. Son décès a été été annoncé une semaine plus tard, et tout internet lui a rendu hommageDe nombreux confrères comme Eiichiro Oda (One Piece) et Masashi Kishimoto (Narutoen ont fait de même.

Décédé prématurément suite à un déchirement d'une veine au niveau du cerveau, le mangaka laisse de nombreux projets inachevés. Mais malgré un avenir incertain, il avait pour projet de continuer a faire rêver les gens, comme il devait le révéler ces derniers jours au Tokyo Anime Award Festival 2024.

Tokyo Anime Award Festival 2024

le dernier message prémonitoire et touchant de l'auteur de dragon ball

"Pour être honnête, je n’ai jamais eu un grand intérêt pour les animes, pas même dans le passé. Même lorsque mes œuvres ont été adaptées au format anime, j'ai fini par avoir honte d'admettre que je ne les ai pas beaucoup regardées, alors je demande pardon aux équipes". Voilà comment aurait dû débuter le discours d'Akira Toriyama lors de l'édition 2024 du Tokyo Anime Award Festival qui se termine aujourd'hui. Alors que le mangaka était censé recevoir le Prix d'Excellence pour l'ensemble de sa carrière, il devait faire un petit discours, dont le contenu a été révélé par les organisateurs.

L'auteur devait également profiter de son apparition pour faire la promotion de la sérié télévisée Dragon Ball Daima, dont il a "conçu non seulement l'histoire elle-même, mais aussi la vision du monde, la conception des personnages et les méchas". Celle-ci doit être diffusée cette année. 

akira toriyama

Mais c'est surtout la fin du discours de Toriyama qui est particulièrement bouleversante et presque prémonitoire, car le mangaka devait y évoquer ses problèmes de santé, qui semait le doute en lui quant à sa capacité à continuer de créer de nouvelles oeuvres. Il souhaitait qu'on "continue à [le] soutenir". Nul doute que s'il voyait les réactions générées par sa mort, il saurait qu'il n'avait pas à s'en faire à ce niveau là : tout le monde croyait en lui.

En raison de mon style de vie dans ma jeunesse, je n'ai pas très confiance en ma santé, donc je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Cependant, je m'efforcerai de créer des œuvres plus intéressantes. S'il vous plaît, continuez à me soutenir à l'avenir !

Vous pouvez découvrir le message d'Akira Toriyama dans son intégralité ci-dessous :

Voici l'ultime message d'Akira Toriyama, qui était prévu pour le Tokyo Anime Award Festival 2024.

« Pour être honnête, je n’ai jamais eu un grand intérêt pour les animes, pas même dans le passé. Même lorsque mes œuvres ont été adaptées au format anime, j'ai fini par avoir honte… pic.twitter.com/PSXz5zxSyD

— TEAM MANGA (@TeamManga__) March 11, 2024

En hommage à Akira Toriyama, nous vous avons récemment partagé les 8 meilleures transformations, à nos yeux, qu'il a imaginé pour enrichir l'univers de Dragon Ball. Pour voir desquelles il s'agit, ça se passe ici !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
La fin de son message est trop triste quand on connaît le destin de l'auteur...
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler