Star Wars : la star de The Acolyte répond aux critiques de la meilleure des manières
Un peu plus tôt dans la semaine, nous étions revenus sur cette polémique survenue après la sortie de l'épisode 4 de The Acolyte, qui a suscité la colère de nombreux fans suite à l'apparition de ce Jedi culte de la prélogie. Et le fait est que la nouvelle série Star Wars a fait couler beaucoup d'encre depuis ses débuts, s'attirant toutes sortes de critiques. C'est pourquoi l'une des stars du projet a tenu à répondre à ses détracteurs, et ce d'une manière pour le moins assez atypique.
Quand Mae prend le mic
Depuis son lancement sur Disney+ au début de ce mois de juin, la nouvelle série Star Wars The Acolyte a défrayé la chronique, et pas forcément de manière positive. En effet, la série s'est attirée l'ire de nombreux fans, et ce pour diverses raisons. Il y a notamment eu cette scène se déroulant dans l'espace, qui s'est fait descendre par certains pour son manque de réalisme. D'autres ont également critiqué les incohérences que l'on peut y retrouver et qui remettent en question le lore déjà établi, à l'instar de l'apparition de Ki-Adi-Mundi dans l'épisode 4.
Enfin, d'autres ne sont tout simplement pas emballés par le dernier projet de Lucasfilm, remettant alors une nouvelle fois en cause la stratégie de Disney et son approche jugée trop "woke". Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé Amandla Stenberg à prendre la parole, l'interprète de Mae (et Osha) ayant ainsi tenu à répondre à ses détracteurs.
Pour cela, la star de The Acolyte a alors réalisé une musique avec un clip vidéo à l'occasion du Juneteenth, une fête nationale aux États-Unis symbolisant l'émancipation des esclaves afro-américains dans le sud du pays.
Voir cette publication sur Instagram
La publication est accompagnée du message suivant : "Joyeux Juneteenth, et à ceux qui m'inondent de racisme intolérable — puisqu'il m'a fallu 72 heures sur mon ordinateur portable pour faire cette chanson et cette vidéo, vous avez 72 heures pour répondre. Et je m'attends à une chorégraphie !!".
Une prise de parole qui a une nouvelle fois divisé sur les réseaux, comptabilisant près de 120 000 likes en seulement 48 heures, mais suscitant également de vives critiques de la part des internautes.
Et pour en apprendre davantage sur l'univers de Star Wars, découvrez ces 8 faits que vous ignoriez sur Qui-Gon Jinn.
- Haute République (enfin!)
- Epoque encore pas exploitée à l'écran (grand comme petit)
- Début du retour des Sith face à un ordre Jedi ignorants
etc.
Bref, tout avait l'air au vert.
Mais voilà, c'est KK (Kathleen Kennedy) qui a chapeauté le tout. Résultat: c'est long, ca tire en longueur, c'est incohérent, très commercial (comprenez, les épisodes tournent en rond et vont nul part, pour avoir un climax à chaque fin d'épisode complètement pété censé donner envie de voir la suite).
Bref, c'est une cata totale. Pire que la dernière trilogie. Et c'est surtout décevant.
Par contre un vrai réservoir de memes pour pas mal de temps :)
Je pense qu'on va rester sur les "Fact" de Mike (qui sont vrais) en attendant de voir les tiens
Quand à côté il ya The Boys et HOTD c'est lunaire !!!