Après My Hero Academia, ce nouvel anime de super-héros va occuper votre automne
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté la bande-annonce de Phoenix : Eden 17, le prochain anime qui va bientôt arriver sur Disney+. Et justement en parlant de nouveautés, les fans pourront également retrouver prochainement un nouveau titre qui devrait ravir les amateurs de super-héros.
la prochaine pépite de l'automne 2023 ?
Grâce à leur popularité grandissante, les animes, et plus généralement les mangas, continuent de séduire de plus en plus de personnes au fil des ans, faisant ainsi désormais partie intégrante de la culture populaire contemporaine, et ce dans de nombreux pays du globe. Cela se remarque notamment avec l'arrivée des plateformes de streaming dans le secteur, qui proposent de plus en plus de contenu du genre au sein de leur catalogue.
Une chance pour les fans d'animes, qui ont maintenant accès à une myriade de titres en tout genre. Et alors que nous nous apprêtons à entamer la période de l'automne 2023, de nombreuses sorties sont attendues d'ici la fin de l'année. On pensera notamment aux suites de plusieurs titres très populaires, comme par exemple la saison 3 de Tokyo Revengers ou encore la saison 2 de Spy X Family, sans oublier bien évidemment la suite et fin de L'Attaque des Titans. Mais il y aura également une multitude de nouveautés, à l'instar de Frieren et Undead Unluck, et bien d'autres encore.
Et justement en parlant de nouveautés, les fans ont récemment pu en apprendre davantage sur une en particulier, à savoir SHY. Annoncé il y a un peu moins d'un an maintenant, les fans ont récemment pu avoir un aperçu inédit de ce nouvel anime de super-héros, et ce grâce à une toute nouvelle bande-annonce.
Une bande-annonce qui nous permet également de connaître la date de sortie de SHY, qui fera ses débuts à partir du 2 octobre 2023. L'anime est adapté de la série de manga éponyme de Miki Bukimi, prépubliée depuis août 2019 dans le Weekly Shōnen Champion. Son adaptation animée est produite par le studio 8-Bit, à qui l'on doit entre autres l'adaptation de Moi, quand je me réincarne en Slime (ou Tensei shitara Slime datta ken en VO), et qui s'est récemment distingué avec celle de Blue Lock.
En France, le manga est publié aux éditions Kana, et voici la description que l'on peut retrouver de SHY sur leur site :
Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde.
L'héroïne du Japon est une grande timide et n'est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger !
Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète...
En raison de ses similtudes avec My Hero Academia, l'œuvre de Bukimi a souvent été comparé au manga de Kōhei Horikoshi. Mais bien que SHY nous transporte dans un monde habité par des individus dotés de super-pouvoirs et que les protagonistes des deux mangas sont de jeunes super-héros en herbe, SHY parvient tout de même à se distinguer, explorant d'une manière unique les thématiques que l'on peut habituellement retrouver dans ce registre.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les nouveaux animes qui vont débarquer sur Netflix durant ce mois de septembre, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.