Black Widow : découvrez la fin alternative émouvante supprimée par Marvel (vidéo)
Black Widow, qui est sorti en salle le 7 juillet dernier, nous a permis d'en apprendre un peu plus sur le passé complexe de la meilleure agent du SHIELD. Aujourd'hui, Disney+ vient de dévoiler sur sa plateforme de streaming une fin alternative pour le film, en effet, celle que nous avons pu voir n'était pas la seule envisagée par Marvel.
Attention ! Cet article contient des spoilers concernant les films Black Widow et Avengers : Endgame ainsi que la série Loki. Ne poursuivez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
La fin logique de Black Widow
Le personnage de Scarlett Johansson, qui est présent dans le MCU depuis Iron Man 2, n'avait jusque-là pas eu droit à son film en solo. Bien qu'il soit sorti pendant la phase 4 du MCU, le film n'est pas une suite à Avengers : Endgame, il se situe juste après les évènements de Captain America : Civil War et avant ceux d'Avengers Infinity War.
Le film Black Widow explore le passé de Natasha Romanoff, alors que la part la plus sombre de son passé ressurgit. La célèbre espionne doit faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne recule devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des personnes avec qui elle n'avait plus de liens.
La fin officielle de Black Widow montrait le personnage de Scarlett Johansson récupérer du matériel auprès de son ami Mason et embarquer dans un jet pour retrouver Steve Rogers. Cette fin permettait ainsi de lier Black Widow à Avengers: Infinity War.
Le film, qui est toujours en salle est également disponible en streaming sur Disney+ aux États-Unis. Et le service de SVOD vient de dévoiler une fin alternative pour Black Widow.
La fin touchante et féministe de black widow
Cette fin alternative montre Natasha Romanoff revenir dans le quartier où elle a grandi et observer des enfants jouer. Ces derniers s'amusent à incarner des Avengers, et on peut constater que ce sont des filles qui jouent Thor et Falcon.
Il n'est pas impossible qu'il s'agisse là d'une allusion au multivers, ouvert par Sylvie dans le dernier épisode de la série Loki. Le multivers, qui constituera une part très importante de la phase 4 du MCU, introduit le concept des "variants", c'est-à-dire des versions alternatives des supers-héros.
Si Marvel a préféré opter pour une fin logique et émouvante permettant de lier les événements du film à ceux d'Avengers : Infinity War, cette fin alternative, qui est tout aussi émouvante, porte également un message fort et féministe. En effet, le personnage de Black Widow inspire beaucoup de monde, et est aussi un modèle fort pour les jeunes filles du monde entier.
Le personnage de Black Widow s'est sacrifié dans Avengers : Endgame, pour sauver son ami Hawkeye alors qu'ils cherchaient la Pierre de l’Âme sur la planète Vormir. Un geste que Scarlett Johansson a décrit au cours d'une interview, comme un acte altruiste et généreux et être dans un tel état d'esprit est quelque chose d'incroyablement fort.
Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir pourquoi Scarlett Johansson a porté plainte contre Disney au sujet du film Black Widow.