Captain America 4 : cette photo dévoile une connexion avec Iron Man coupée du film
Le premier film Marvel de l'année 2025, Captain America 4, a connu une gestation compliquée. De nombreuses modifications aux personnages et à l'histoire ont été apportées en cour de production, et notamment au niveau du look du Leader. Grâce au post Instagram d'un maquilleur, nous savons désormais qu'une connexion avec Iron Man a aussi été coupée au montage... Et on se demande bien pourquoi.
Cette référence à Tony Stark coupée au montage
Voir cette publication sur Instagram
Sur les réseaux sociaux, l'artiste maquillage Tym Buacharem a posté une série de clichés des coulisses de Captain America : Brave New World, et sur le troisième, on peut voir le logo de "Stark Industries", la célèbre entreprise de Tony Stark. Pourtant, comme le savent ceux d'entre vous qui ont vu le film, le récit ne comporte aucune référence à Iron Man : cette photo fait référence à une scène coupée au montage, mentionnée par un leak posté sur Reddit puis supprimé. Selon nos confrères du site Comicbook.com, la séquence en question voyait Sam Wilson (Anthony Mackie), Falcon (Danny Ramirez) et Ruth Bat-Seraph (Shira Haas) se rendre à Stark Industries pour retrouver Samuel Sterns, alias le Leader, après une rencontre avec le maître du contrôle mental à Camp Echo One. Le trio y demandait l'aide d'Amadeus Cho, un ingénieur de Stark Industries, et le nom de Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), la PDG et veuve du milliardaire, était mentionnée.
Captain America 4 : une scène coupée à tort ?
Depuis sa mort dans Avengers : Endgame en 2019, Tony Stark a plusieurs fois été mentionné par les personnages du MCU. Avec le retour très attendu de Robert Downey Jr. dans l'univers cinématographique Marvel, prévu pour l'an prochain avec Avengers : Doomsday, il n'est pas impossible qu'un variant d'Iron Man apparaisse également à l'écran. Un retour qui rend d'autant plus cohérent les petits clins d'oeil au super-héros : la décision d'avoir retiré celui-ci, comme d'avoir modifié le méchant qu'était censé jouer Giancarlo Esposito, nous laisse perplexes...