Geekbusters : est-il possible de recréer le Human Centipede ? (NSFW)
Nouveau Geekbusters ! Mais, en raison du caractère particulier de celui-ci, il vous est recommandé de ne pas manger AVANT de lire l'article. De plus, en raison de son caractère choquant, il est préférable que les âmes sensibles, à savoir les enfants, les estomacs fragiles et les personnes décentes, ne lisent pas cet article. C'est bon ? Alors allons-y !
Qu'est-ce que The Human Centipede ?
Petit rappel de la licence : il s'agit, à la base, d'un film d'horreur néerlandais, dans lequel un chirurgien allemand à la retraite va opérer chirurgicalement trois personnes, deux touristes américaines et un japonais (vive la mondialisation !) pour qu'ils soient reliés par leur tube digestif, afin de créer un mille-pattes humain.
Le succès du premier film (dénommé First Sequence) a donné lieu à deux suites, respectivement Full Sequence et Final Sequence. Le fait est que chacun des films suivant casse littéralement le quatrième mur, car le scénario du second est l'histoire d'un fan du premier film cherchant à créer son propre mille-pattes humain avec 12 personnes, tandis que le scénario du troisième raconte comment le bras droit d'un directeur de prison lui propose de régler le problème des détenus en se basant sur les deux premiers films, et en utilisant pas moins de 500 prisonniers !
Même Deadpool ne brise pas autant le quatrième mur, et pourtant il le fait à cheval sur un boulet de démolition !
Mais, en fin de compte, puis-je créer mon propre Human Centipede ?
Nous n'avons pas envie de savoir si vous avez un certain Martin Lomax dans votre famille, mais comme nous sommes aussi psychopathes que vous, nous allons vous dire si cela est possible ou non. Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe un fossé littéral entre "médicalement possible" et "médicalement faisable". Le premier film était basé sur le principe du "médicalement faisable", mais avant de nous plonger dans les tréfonds de l'horreur chirurgicale, jetons un petit coup d’œil au processus de l'opération, tel que décrit par le bon docteur Heiter, dans First Sequence :
"Nous commençons par sectionner les ligaments de la rotule, pour que l'extension du genou devienne impossible. Retirez ensuite du sujet B et du sujet C les incisives centrales, latérales et les canines des mâchoires supérieures et inférieures. Les lèvres du sujet B et du sujet C, ainsi que les anus du sujet A et du sujet B sont coupés de façon circulaire, sur la zone de la muqueuse cutanée. Deux greffes pédiculées sont préparées et retirées du tissu sous-jacent. Les incisions en V commencent au niveau du menton et vont jusqu'aux joues chez le sujet B et le sujet C, permettant la connexion de la peau et de la muqueuse circulaire de l'anus jusqu'à la bouche du sujet A au sujet B, et du sujet B au sujet C. Connecter la greffe pédiculée aux incisions menton-joue du sujet A au sujet B, et du sujet B au sujet C, afin de créer des triplés siamois, reliés entre eux via le système gastrique. L'ingestion par le sujet A passe par le sujet B pour finalement être excrété par le sujet C. Un mille-pattes humain, première séquence."
Confrontons la théorie à la réalité
Tout d'abord... Il faut savoir que, si le premier film part du principe que c'est "médicalement faisable", la réalité est tout autre. Tout d'abord, pratiquement aucun des "patients" ne pourrait survivre aux opérations, ne serait-ce que par le fait que les chirurgiens ne sont guère habitués à l’anesthésiologie, encore moins avec autant de patients à la fois, ce qui obligerait une grosse partie de ces "patients" à devoir subir l'opération en étant réveillé. Et même s'ils tenaient le coup, malgré la douleur que cela engendre, ils ne survivraient guère longtemps.
En effet, nos selles sont infestées de bactéries, ce qui fait que les "patients" seront infectés par celles qu'ils avaleront. Ensuite, rappelons-nous que les infortunées "parties" de ce mille-pattes auront des plaies ouvertes et à peine cicatrisées sur la bouche et l'anus, ce qui provoquera chez eux une sepsis (ou septicémie), c'est-à-dire une infection générale de l'organisme qui détériorera les corps, en commençant par le cerveau ce qui, associé à une douleur insoutenable, les empêchera de penser de façon claire.
Et ce n'est que le début ! Instinctivement, l'être humain va chercher à vomir les selles qu'on le force à ingérer. Et, selon le Dr Philip Coakley, un médecin anglais, "ce vomi n'aurait aucun endroit dans lequel aller, et une partie serait donc aussi ingérée."
Et ce n'est pas tout ! Etant donné que les plaies n'auront pas le temps de cicatriser, les agrafes chirurgicales finiront par céder, puisque les victimes, en essayant de vomir, vont se débattre violemment. En fait, le moindre mouvement est susceptible d'arracher les points de suture, même si il ne s'agit que d'un haut-le-cœur, faisant saigner abondamment les victimes jusqu'à la mort... Si les infections ne les ont pas tué avant. Comme le disait Bane :
Verdict
Grâce à nous, et à l'aide de Jean, vous pouvez maintenant vous en rendre compte : si il est possible d'opérer un certain nombre de personnes (500 !) et de les "assembler" ensemble, il est impossible que la "créature" ainsi obtenue puisse vivre. C'est donc médicalement possible, mais médicalement infaisable. Alors, une petite faim ?
Enfin, les maladies fécales impliquent une contamination préalable du sujet précédent... Du coup on peut se dire raisonnablement que ce risque est réduit.
Et c'est pas moi qui l'ait dit hein !
(sauf si vous avez plus de bol que moi sur les qualités humaines de votre RH et votre manager ... dans ce cas, imaginez que quelqu'un relie tous les trous du cul de la classe politique française ^^)
Pour le 2 il tente d'en ouvrir un mais il meurt en se vidant de son sang. La femme enceinte se retrouve en état de choc suite aux coups et ne bouge plus mais sera réveillée par les contractions et fuira... (tout en écrasant son bébé sur une pédale de voiture pour fuir).
Celle de devant sera mal en point car il aura tranché sa langue. Celle de derrière sera violée et complètement traumatisée, plus que les autres en tout cas. Lors du détachement en deux, celui qui se sera fait détacher une bouche du cul pourra plus utiliser ses jambes.... Et faut pas oublier qu'ils vomissent tous puis ravalent lorsqu'il leur fout des laxatifs. Mais au final il les abrège tous d'une balle dans la tête sauf les trois premières qui sont égorgées. _Durée total : plusieurs heures