Rechercher Annuler

DC : Darkseid est plus puissant que jamais grâce à ces nouveaux pouvoirs

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 octobre 2021 à 12h18 dans Mangas/Comics

Lorsque Zack Snyder planifiait les suites Justice League 2 et Justice League 3il ambitionnait également de faire de Darkseid l'antagoniste majeur de la trilogie. Le Snyder Cut a permis d'avoir un aperçu de ce qu'aurait été un futur dans lequel Darkseid conquiert la Terre et finit par mettre la main sur l'Equation Anti-Vie. Il se pourrait bien, cependant, que les ambitions de Darkseid se réalisent d'une autre façon.

Attention : cet article comporte des spoils concernant Justice League : Last Ride #6 de Chip Zdarsky et Miguel Mendonça. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Darkseid dans Justice League : Last Ride

Dans les précédents numéros de Justice League : Last Ridedu scénariste Chip Zdarsky et de l'artiste Miguel Mendonça, la Ligue pensait que Darkseid avait été vaincu par la destruction de la Batterie Centrale sur Oa.D'un autre côté, la bataille a également entraîné la perte du Martian Manhunter (également connu sous son nom martien de J'onn J'onzz), un acte qui a provoqué l'effondrement de la Ligue.

Bien que Hal Jordan (Green Lantern) ait finalement convaincu les plus grands héros de la Terre de se réunir pour une dernière mission dont le but est de protéger Lobo des Nouveaux Dieux de New Genesis, les choses tournent mal. Il est révélé en effet que Darkseid est toujours vivant, et qu'il avait en quelques sortes manipulé Hal Jordan de façon à renaître, et dans une forme encore plus puissante. 

Un green lantern plus puissant que jamais

Darkseid, dans Justice League : Last Ride #6, renaît avec l'immense pouvoir d'un Green Lantern, grâce à Jordan, et à la destruction de la Batterie Centrale. Darkseid est donc désormais le Green Lantern le plus puissant de l'univers DC. Tout simplement.

Nous apprenons aussi que Lobo travaillait secrètement pour lui, dans le but d'attirer à nouveau la Ligue, et de la convaincre de cacher le chasseur de primes galactique sur ce qui reste d'Apokolips. Batman finit par découvrir les plans de Darkseid, mais il est bien trop tard pour l'arrêter, puisque Darkseid a commencé à libérer une fois de plus sa puissance démoniaque sur l'univers DC.

Désormais, les membres de la Ligue doivent mettre de côté leurs différences pour affronter un Darkseid plus puissant que jamais. Les choses semblent bien sombres pour les héros de l'univers DC. L'obtention du pouvoir des Green Lanterns a rendu incroyablement dangereux Darkseid (encore plus qu'il ne l'était déjà). Si l'on ajoute à cela le fait que la Ligue est tellement brisée (puisque l'amitié entre Batman et Superman n'existe plus), le défi sera difficile à relever, à moins que tous les membres ne trouvent un moyen de s'unifier, pour faire revivre la Ligue telle qu'elle était autrefois. Et si par ailleurs vous voulez savoir quel est l'ennemi de Superman le plus fort entre Darkseid et Doomsday, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : DChérosgreen lanternDarkseidpouvoirshal jordanjustice league

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par RadonLeBon, il y a 7 mois :

Darkseid c'est qu'une pâle copie de Thanos, c'est du déjà vu et revu, next DC please.

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 7 mois (en réponse à RadonLeBon):

Darkseid première apparition en 1970,Thanos première apparition en 1973.Tu disais quoi au juste? Haaa pâle copie mdr

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 7 mois (en réponse à RadonLeBon):

Et en plus c'est quasi revendiqué par les créateurs de Thanos

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

j'ai eu peur , j'avais cru que la malédiction LGBT+ avait frappé Darkseid et l'a rendu plus puissant !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Reda):

Il y a des gens qui ont des obsessions chelou ...

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Tu parles de toi?

Répondre à ce commentaire

Par Destution, il y a 7 mois :

Ahaha vous n'avez jamais lue de comisc de dc, darkseid n'est pas aussi fort que c'est toxico fanboy le prétendre, d'ailleurs de base darkseid ne pouvait pas détruire une planète, alors je ne comprends toujours pas pourquoi on le compare à thanos alors qu'il été capable de détruire une sans avoir besoin de ce servir d'artefacts.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Destution):

Il avait qu'à détruire la terre alors Thanos. Il n'aurait plus eu qu'à affronter ceux qui n'ont pas besoin d'oxygène (apparemment juste Thor alors)

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois :

"L'équation anti-vie" Oui on peut le comparer à Thanos": Son projet n'a aucun sens. (Bon dans les comics au moins Thanos est motivé par l'amour)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.