DC : voici l'une des versions les plus meurtrières de Superman
Probablement considéré comme l'un des super-héros les plus populaires dans le monde, et ce toutes franchises confondues, Superman est apprécié de tous car il représente l'essence même du super-héros, ses origines lui ayant permis de se façonner et devenir le personnage qu'il est aujourd'hui. Toutefois, il existe d'autres versions de Superman, notamment une qui n'a pas eu la même chance que Clark Kent, et qui a connu un destin beaucoup plus tragique.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Flashpoint Beyond #0, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le (pas) fabuleux destin de kal-el dans flashpoint
DC Comics rappelle aux lecteurs que le Superman introduit dans les comics Flashpoint a l'une des origines les plus sombres de tout l'univers. Et dans Flashpoint Beyond #0, le monde prend connaissance de fichiers précédemment expurgés concernant l'arrivée catastrophique de Superman sur Terre.
Comme le rappelle ScreenRant, dans la chronologie des évènements survenus dans les Flashpoint de DC Comics, Kal-El n'est jamais arrivé au Kansas après que ses parents l'aient envoyé sur Terre suite à la destruction imminente de sa planète natale Krypton. Au lieu de cela, Kal-El s'est écrasé sur Metropolis, causant la mort de nombreux innocents. Et cette fois-ci, ce n'est pas la famille Kent qui trouvera et recueillera l'enfant, mais bien le gouvernement, qui transformera Kal-El en "Subject One", un super-soldat formaté pour être utilisé comme une arme contre les plus grandes menaces de l'univers.
Cependant, le Superman de Flashpoint a normalement cessé d'exister après que Flash ait réparé la ligne du temps. Mais avec le retour du Batman de Flashpoint dans la réalité précédemment détruite, le public prend alors connaissance de l'une des origines les plus sombres de Superman.
une réalité alternative qui revient
Dans le nouveau comics Flashpoint Beyond #0 sorti cette semaine, réalisé par Eduardo Risso et Geoff Johns, Thomas Wayne continue ses investigations dans la Batcave dans le but de comprendre comment la réalité Flashpoint est revenue. Et près de lui se trouve une télévision, sur laquelle on peut voir un présentateur discuter de la guerre meutrière en cours opposant les Amazones et les Atlantes, mais également de la disparition des plus grands héros de la Terre ainsi que de ce qui arrivé au "Super-Man".
Les lecteurs apprennent alors que le CBI (Central Bureau of Intelligence) a publié des centaines de documents classifiés sur l'arrivée du Subject One, trente ans plus tôt. Son atterrissage en catastrophe sur Metropolis aurait ainsi coûté la vie de plus de 35 000 personnes, alors interpreté comme le premier signe de la menace d'une future invasion extraterrestre.
Le fait de chiffrer le nombre de morts après l'arrivée du Superman de Flashpoint sur Terre met certainement l'accent sur ses origines sombres, même si Kal-El n'a tué personne de manière intentionnelle. Avec la publication de ces documents du CBI et l'annonce faite auprès du public, une guerre semble sur le point d'éclater dans cette réalité alternative. Et DC Comics ayant déjà annoncé une future bataille entre Batman et Superman, on peut penser que le super-héros ne restera pas longtemps dans l'ombre suite à cette révélation.
Qu'il s'agisse d'un allié ou d'un ennemi, Subject One, alias Superman de la réalité Flashpoint, a l'un des bilans les plus meurtriers (involontairement) dans son univers. Ses origines sombres et sa transformation en arme par le gouvernement pourraient faire de lui l'une des plus grandes menaces du Chevalier Noir. Mais il est également possible que Superman cherche à se racheter et rejoigne Thomas Wayne dans sa quête pour rendre le monde meilleur. Pour cela, il faudra attendre la suite dans les prochains numéros de Flashpoint Beyond.
mais le concept dechire !!!..