Probablement l'un des personnages les plus puissants de l'univers DC, Superman est sûrement le super-héros le plus célèbre de la franchise, voire même des super-héros en règle général. Il possède des pouvoirs incroyables, rivalisant même avec les spécialités de certains, comme par exemple la rapidité de The Flash. Privé de ces capacités hors du commun, Superman n'est donc plus en mesure de protéger les siens et d'arriver à ses fins. À moins qu'il parvienne à les récuperer...
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Action Comics #1040, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
un superman plus trop super
Ce n'est pas la première fois que les fans peuvent voir Superman dépourvu de ses pouvoirs. Et récemment, dans The Warworld Saga, c'est même ce qui poussé son fils, Jon Kent, à prendre la relève en tant que nouvel Homme d'acier sur Terre. Pendant ce temps, Clark Kent a formé sa nouvelle équipe, the Authority, afin de se rendre sur Warworld, et ce dans l'espoir de faire tomber son impitoyable dictateur, Mongul.
Malheureusement, le peu de pouvoirs qu'il avait a été dépouillé par les "Star Forges" (i.e : forges d'étoiles) du Soleil Rouge de Warworld. Devenu alors totalement impuissant et suite à la dispersion de son équipe, Superman semblait incapable d'entraver la victoire grandissante de Mongul, enfin jusqu'à ce que le kryptonien trouve potentiellement un moyen de récupérer ses pouvoirs, et pour de bon cette fois.
Cette révélation est survenue dans le comics Action Comics #1040, sorti le mois dernier, réalisé par Phillip Kennedy Johnson, Lee Loughridge et Riccardo Federici. Bien que Superman soit enfermé, il a appris que Midnighter était libre, et que ce dernier préparait une révolution, informant alors le chef de the Authority qu'il prévoit de frapper les Star Forges bientôt. Cela pourrait rétablir les pouvoirs de Superman, ou tout du moins le peu qu'il lui en reste, mais entraînerait la mort d'innombrables civils. Chose inconcevable pour l'Homme d'acier, ce dernier a tout de même besoin de ses pouvoirs compte tenu de sa situation plus que précaire. Heureusement, il a peut-être trouvé un autre moyen, mais cela pourrait le transformer en véritable monstre géant.
une source d'énergie inédite
Sous le Warworld, il existe des sortes de veines d'énergies, appelées Genesis. Son pouvoir est issu de la Source, la plus ancienne forme d'énergie de l'univers. Superman l'a déjà rencontré alors qu'il était sur Terre, juste avant de venir sur Warwolrd. Un fragment de Genesis a alimenté un vaisseau Warzoon rempli de réfugiés kryptoniens qui s'est écrasé, tombant entre les mains des Atlantes. Ce fragment a failli provoquer une guerre sans l'intervention de Superman. Mais ce fragment a également provoquer la transformation d'un scientifique atlante en véritable Kaiju.
Ici, quand Superman est entré en son contact, il a brièvement lévité au dessus du sol. Mais Genesis est très puissant, et ses limites encore inconnues. Et la question de savoir la présence de cette énergie sur Warworld reste encore un mystère. Quoiqu'il en soit, cela pourrait effectivement parvenir à rendre ses pouvoirs à Superman sans avoir besoin de recourir à un soleil jaune, ce qui est pratiquement du jamais vu. Car jusqu'à présent, en dehors du soleil jaune et bleu, seule la magie pouvait affecter Superman au point de lui donner des pouvoirs. Par conséquent, soit l'énergie de la Source agit comme la lumière du soleil, soit ses capacités ne ressemblent à rien de ce que l'univers DC connaissait jusque-là.
Mais le fait est que Genesis a déjà transformé un atlante ordinaire en Kaiju. On peut alors se demander si cela pourrait également faire la même chose à Superman. Car dans Action Comics #1032, on voit que Superman arrive dans un lieu mystique, alors qu'il venait de pénétrer à l'intérieur du monstre géant. Une voix lui parvient alors, lui expliquant qu'un lieu similaire sera également bientôt en lui. Bien qu'elle n'ait pas explicitement prédit qu'il deviendrait un Kaiju, elle a suggéré qu'il jouerait un rôle dans le retour d'un personnage maléfique qui pourrait se cacher derrière Genesis. Quelque chose de plus puissant, et infiniment plus ancien que son ennemi actuel, Mongul.
Et si Mongul ne contrôle pas directement Genesis, il sait quand même comment l'utiliser. Les Warzoons ont été capables de ressusciter des combattants tombés au combat, comme ils l'ont fait avec Superman, mais on ne sait pas encore comment exactement. Par ailleurs, beaucoup de leurs technologies ont la même énergie bleue que l'on retrouve avec Genesis.
En considérant les qualités réparatrices possibles, Genesis pourrait non seulement donner à Superman des pouvoirs sans avoir besoin de soleil jaune, et pourrait même restaurer ses pouvoirs dans leur intégralité. Cela pourrait alors être la pièce maîtresse dans le combat face à Mongul et la libération de Warworld. Mais étant donné l'étrange prophétie qu'il a entendu précédemment, cela pourrait également s'avérer être bien plus dangereux qu'il n'y paraît déjà.
Par Astra, il y a 3 ans :
stylé le kaiju, ca m'a donné envie d'aller check
Répondre à ce commentaire