Rechercher Annuler

DC : Superman a perdu face à Doomsday pour cette raison ridicule

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 avril 2022 à 18h03 dans Mangas/Comics

Au fil des ans, la popularité de Superman a fait du super-héros une véritable icone de la culture populaire, et ce partout à travers le monde. Le personnage est connu pour ses pouvoirs hors du commun, mais aussi pour ses redoutables ennemis. Superman a alors vécu de nombreuses aventures extraordinaires à travers ses différentes histoires, et il semblerait que certaines d'entre elles soient plus cocasses que les fans pouvaient penser.

la version revisitée d'harley quinn

Alors que la défaite tragique de Superman face à Doomsday est l'une des batailles les plus emblématiques de l'histoire de DC Comics, un autre regard sur le combat semble suggérer que Superman aurait perdu pour une raison plutôt inattendue. C'est du moins ce qu'affirme une version de l'histoire, et au vu des capacités spécifiques de l'Homme d'acier, cela paraît presque trop probable pour être discrédité.

Dans le comics Harley Quinn & The Birds of Prey #1, sorti en février 2020 et réalisé par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, Harley Quinn rêve de ses récentes vacances sous les tropiques en compagnie de Poison Ivy, où l'on retrouve Superman dans le rôle de serveur personnel. Dans ce rêve, Superman leur assure le service en échange d'informations sur son ami Jimmy Olsen. Pendant ce temps, Harley et Ivy évoquent les pouvoirs de Superman, réels ou totalement inventés, dont un qui aurait conduit à la mort temporaire du super-héros.

Lorsque Harley Quinn affirme que Superman peut tirer des "rayons d'amour" de ses yeux, l'Homme d'acier la corrige en expliquant que ses deux pouvoirs optiques sont la chaleur et la vision à rayons X. Le super-héros s'est alors étendu sur sa capacité de vision à rayons X ainsi que sur la façon dont elle a plus été un obstacle qu'une aide dans le passé. Il déclarait : 

Il y a eu cette fois où j'ai combattu Doomsday. Il se trouvait dans un angle inconfortable et... et bien, il a définitivement pris le dessus. Et je suis juste... mort.

Superman a semble-t-il été décontenancé par la vue indésirable des parties intimes de Doomsday et, à cause de cela, Doomsday a remporté sa fameuse victoire.

Bien que cette scène provienne du subconscient d'Harley Quinn et par conséquent, soit complètement inventée, on peut se demander si cela s'est réellemment produit. Harley Quinn s'est avérée être une narratrice peu fiable dans le passé, mais elle a la capacité de briser le quatrième mur et ainsi donner aux fans un aperçu du monde des comics qu'ils n'auraient pas en temps normal. De plus, la vision à rayons X de Superman lui permet d'avoir un accès visuel clair à tous les recoins du corps de Doomsday, rendant potentiellement la blague possible.

Cette version quelque peu inattendue d'une bataille qui a redéfini le personnage de Superman est peut-être fausse, mais les preuves qui s'accumulent pourraient prouver le contraire. Avec le pouvoir d'Harley Quinn de parler directement aux fans, ce rêve pourrait être sa façon de dire aux lecteurs ce qui s'est réellement passé pendant la bataille la plus célèbre et dévastatrice de Superman. Alors que les fans ne sauront jamais vraiment si cela est vrai ou non, certains se suffiront du fait que cela reste possible, et la possibilité que Superman ait perdu face à Doomsday parce qu'il était déconcentré par la vue de ses parties intimes est en effet, plus que cocasse.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsharley quinn & the birds of preyharley quinnpoison ivydoomsdayrayons xdefaitesuperman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 3 mois :

Je connais pas du tout ces comics, qqun conseille ?

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 3 mois (en réponse à Astra):

Surtout pas !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.