Rechercher Annuler

DC : James Gunn révèle si Batman sera dans Superman Legacy

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 27 janvier 2024 à 16h08 dans Cinéma

Supposé redresser la barre après le naufrage du DCEU, James Gunn a donc la lourde tâche de mener de main de maître les prochains projets des studios. L'acolyte du producteur Peter Safran, lui aussi à la tête de cet imposant chantier, a fait de nombreuses révélations sur un long-métrage imminent, à savoir Superman : Legacy, dont la sortie est finalement prévue pour juillet 2025. Très actif sur le réseau social Threads, le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie, qui a admis avoir douté de cette star de Marvel, répond avec franchise à une question concernant l'hypothétique présence de Batman dans le projet.

Une ambitieuse proposition

Les amateurs de Clark Kent et des studios DC ont réagi en masse à l'absence du comédien Henry Cavill, dernier interprète en date de Superman dans les salles obscures. On sait désormais qui sera son remplaçant : l'acteur américain David Corenswet se glissera dans l'iconique costume de l'un des super-héros les plus célèbres au monde. Ce dernier s'est auparavant illustré dans le film d'horreur Pearl, second volet de la trilogie de Ti West, ainsi que dans la série HBO We Own This City, créée par David Simon, auquel on doit l'excellente The Wire. Face à lui, la talentueuse Rachel Brosnahan, inoubliable interprète de la fabuleuse Mrs Maisel dans la série du même nom, interprète Loïs Lane, la célèbre dulcinée de Kent.

Corenswet

Le reste du casting du long-métrage écrit et mis en scène par James Gunn se compose de nombreux visages bien connus. Nathan Fillion (Castle) y incarne Green Lantern, tandis qu'Isabela Merced (Sicario) prête ses traits à Hawkgirl. Pour camper Mister Terrific, c'est Edi Gathegi (Blacklist) qui a été choisi, tandis que la partition de Lex Luthor revient au comédien Nicholas Hoult, notamment vu dans les préquels de la saga X-Men. Pas de trace de Batman, donc... Mais cela n'empêche pas certains aficionados d'espérer voir le personnage débarquer dans Superman : Legacy

Une réponse sans appel

Sur Threads, l'utilisateur gabrielmars2.0 apostrophe ainsi le cinéaste, lui demandant pourquoi le justicier n'est pas annoncé dans le long-métrage et s'interrogeant sur l'éventualité de le croiser dans un autre projet avant son film solo. La réponse de Gunn est on ne peut plus claire :

Eh bien, il ne peut pas apparaître dans Superman : Legacy puisqu'il n'est pas dans le scénario.

Voilà qui met donc un point final aux rumeurs et espoirs que pouvaient nourrir nombre d'amateurs. En ce sens, de nombreux Twittos déplorent cette annonce, allant parfois même jusqu'à indiquer qu'ils n'iront donc pas voir le long-métrage dans les salles obscures. Si la réponse de James Gunn ravive pour certains l'éternel joute entre les deux figures héroïques bien connues, de nombreux internautes semblent finalement soulagés de cette révélation. Beaucoup estiment en effet que la distribution de Superman : Legacy, déjà plus que conséquente, ne nécessite surtout pas de protagonistes supplémentaires. Ces derniers se félicitent donc de l'absence de Bruce Wayne. De plus, ils saluent la volonté des studios d'"économiser" le personnage bien-aimé, estimant que son grand retour mérite d'advenir dans son film en solo et non avant.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous aimé voir Batman dans Superman : Legacy ou trouvez-vous justement que DC a, cette fois, fait le bon choix

Une erreur ?

Mots-Clés : DCJames GunnbatmanSuperman LegacyDCUComicsfilmCinema

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Robin, il y a 4 mois :

Bah c'est vraiment pas plus mal

Répondre à ce commentaire

Par Boost, il y a 4 mois :

Par contre il y a une scène de réarmement démographique prévue dans le scénario (voir page 14).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.