Deadpool & Wolverine : Channing Tatum explique pourquoi personne ne comprend Gambit

23 août 2024 à 17h20 dans Cinéma

Depuis le 24 juillet dernier, Deadpool & Wolverine cartonne dans les salles obscures. Récemment, le comédien Channing Tatum est revenu sur sa présence dans le long-métrage, et a expliqué pour quelles raisons Gambit était parfois inintelligible.

Deadpool & Wolverine : Channing Tatum explique pourquoi personne ne comprend Gambit

Deapdool & Wolverine : déjà le milliard

Le 24 juillet dernier était marqué par la sortie de Deadpool & Wolverine dans les salles obscures. Le nouveau blockbuster Marvel a notamment séduit les fans grâce au grand retour de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. 7 ans après avoir pris sa retraite dans Logan le comédien revient une nouvelle fois dans la peau du mutant griffu.

Deadpool & Wolverine

Réalisé par Shawn Levy, le film a déjà marqué l’histoire du cinéma puisqu’il est devenu le long-métrage classé R qui a rapporté le plus d’argent au box-office de tous les temps. Pour rappel, un film classé R est interdit aux moins de 16 ans aux États-Unis. En seulement un mois d’exploitation, Deadpool & Wolverine a déjà rapporté plus de 1,1 milliard de dollars de recette et a donc battu ce record précédemment détenu par Joker et ses 1 milliard de dollars de recette.

Le cas Gambit

Vous le savez sans doute déjà, mais Deadpool & Wolverine regorge de caméos en tout genre. Parmi ces nombreuses apparitions, l’une des plus marquantes est incontestablement celle de Gambit. Mutant culte, Gambit était récemment au centre de la série X-Men ’97. En live-action, cet anti-héros à l'accent cajun a été campé par Taylor Kitsch en 2009 dans l’oubliable X-Men Origins Wolverine.

Taylor Kitsch en Gambit

Pendant des années, un film Gambit a été en production. Projet emmené par Channing Tatum, ce film Gambit est passé entre différentes mains dont celles de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes). Malheureusement pour l’acteur, le projet n’a jamais abouti, et l’idée est tombée aux oubliettes avec le rachat de la Fox par Disney.

Shawn Levy a donc profité de Deadpool & Wolverine pour offrir sa chance à Channing Tatum. Marvel Studios profite du scénario du long-métrage pour mettre en scène le comédien dans la peau du cajun. La recette prend, la référence est dingue, l’univers méta de Marvel ne fait que se porter encore un petit peu mieux.

Channing Tatum semble s’amuser comme un petit fou dans les habits de Gambit. Mais comme souvent dans un film Deadpool, Remy LeBeau est néanmoins tourné en dérision. Gambit, comme beaucoup de ses confrères est parodié. Shawn Levy met en scène un personnage à la diction pratiquement incompréhensible, avec un accent à mourir de rire.

Channing Tatum en Gambit

Lors d’une récente interview avec ComicBookMovie, Channing Tatum est revenu sur cette petite spécificité de son personnage :

Ça vient de Ryan. Il y avait très peu de place à l’improvisation. Mais le dialecte cajun de Gambit est très particulier. J'ai grandi dans le Mississippi et mon père est de La Nouvelle-Orléans. J’ai donc l’habitue des accents prononcés. Il y a certaines petites sonorités qui sont très cajun. Mais nous voulions en fait qu'il soit quelque peu inintelligible. C'était une sorte de plaisanterie.

Plus tard dans l’interview, le journaliste a demandé à Channing Tatum s’il avait emporté le costume de Gambit avec lui à la fin du tournage. Voici la réponse du comédien :

J'avais trop peur pour demander. D'habitude, je vole la toute dernière tenue dans laquelle je suis, pour chaque film, mais là j'avais trop peur de le faire sur celui-ci.

On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Gambit à la fin de Deadpool & Wolverine. Il est possible que le célèbre mutant soit toujours coincé dans The Void. Ce qui laisse une potentielle porte d’entrée au retour de Channing Tatum dans le rôle, éventuellement pour les deux prochains Avengers.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Franchement ils l'ont trop tourné en dérision. C'est dommage. Un peu comme tout ce que fait Marvel Studios...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 5 mois Répondre
C'est encore pire en VF ou il lui mis un accent du moyen Age (littéralment) ce choix est incomprehensible
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler