Deadpool & Woverine : le film Marvel s'apprête à battre ce record au box-office
Deadpool & Wolverine est le seul film du MCU qui sortira cette année au cinéma. Attendu cet été dans les salles obscures du monde entier, ce troisième volet des aventures du Mercenaire à grande bouche incarné par Ryan Reynolds pourrait bien réaliser cet exploit incroyable au box-office US selon un site spécialisé.
Deadpool & Wolverine prêts à exploser le box-office US
Dans six semaines maintenant, le public pourra retrouver Ryan Reynolds de retour dans le costume de Deadpool aux côtés de Hugh Jackman qui ressortira pour l'occasion les griffes de Wolverine. Réalisé par Shawn Levy, le troisième opus de Deadpool fera partie du MCU. Ça sera d'ailleurs le seul et unique film de Marvel Studios à sortir en salles cette année.
Si l'on en croit le site The Quorum, spécialisé dans les analyses des tendances du box-office, Deadpool & Wolverine pourrait bien faire un énorme démarrage au box-office américain. Ce leader dans le domaine vient de partager ses estimations à plus d'un mois de la sortie du film de Ryan Reynolds. Ces estimations seront ensuite affinées deux semaines après son ouverture ce qui permettra d'obtenir une image plus précise du box-office du week-end d'ouverture. Ainsi, d'après The Quorum, Deadpool & Wolverine pourrait bien générer, 200 à 239 millions de dollars au box-office d'ouverture domestique (box-office uniquement sur le sol US sans considérer les chiffres à l'international).
A titre de comparaison, c'est quasiment le même score que pour Spider-Man : No Way Home sorti en 2021. Pour rappel, Avengers : Endgame avait ouvert à 357 millions de dollars et Infinity War à 257 millions de dollars. Si les estimations seront confirmées, Deadpool 3 ferait mieux que Barbie (162 millions de dollars), Super Mario Bros. (146 millions) ou encore Top Gun : Maverick (126 millions), Black Panther : Wakanda (181 millions) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (187 millions).
Deadpool & Wolverine : un record pour un film Rated-R
Notons que même si le film n'atteint pas ce score et ne fait "que" 150 millions de dollars, il réaliserait un record au box-office pour un film Rated-R, le premier de l'univers cinématographique de Marvel. Deadpool & Wolverine ferait également largement mieux que le premier épisode qui avait généré 132,4 millions de dollars en 2016.
Il y a fort à parier que Deadpool & Wolverine parvienne à réaliser cet exploit car le film réunit des personnages populaires, il promet aussi des caméos exceptionnels et la production signe le retour de Hugh Jackman en Wolverine au cinéma. Bref, Marvel Studios espère se rattraper avec Deadpool 3. Pour savoir si le succès sera là, rendez-vous le 24 juillet prochain au cinéma.