Rechercher Annuler

Deadpool & Woverine : le film Marvel s'apprête à battre ce record au box-office

De Jordan - Posté le 15 juin 2024 à 12h04 dans Cinéma

Deadpool & Wolverine est le seul film du MCU qui sortira cette année au cinéma. Attendu cet été dans les salles obscures du monde entier, ce troisième volet des aventures du Mercenaire à grande bouche incarné par Ryan Reynolds pourrait bien réaliser cet exploit incroyable au box-office US selon un site spécialisé.

Deadpool & Wolverine va exploser ce record au box-office

Deadpool & Wolverine prêts à exploser le box-office US

Dans six semaines maintenant, le public pourra retrouver Ryan Reynolds de retour dans le costume de Deadpool aux côtés de Hugh Jackman qui ressortira pour l'occasion les griffes de Wolverine. Réalisé par Shawn Levy, le troisième opus de Deadpool fera partie du MCU. Ça sera d'ailleurs le seul et unique film de Marvel Studios à sortir en salles cette année.

Si l'on en croit le site The Quorum, spécialisé dans les analyses des tendances du box-office, Deadpool & Wolverine pourrait bien faire un énorme démarrage au box-office américain. Ce leader dans le domaine vient de partager ses estimations à plus d'un mois de la sortie du film de Ryan Reynolds. Ces estimations seront ensuite affinées deux semaines après son ouverture ce qui permettra d'obtenir une image plus précise du box-office du week-end d'ouverture. Ainsi, d'après The Quorum, Deadpool & Wolverine pourrait bien générer, 200 à 239 millions de dollars au box-office d'ouverture domestique (box-office uniquement sur le sol US sans considérer les chiffres à l'international).

Deadpool et Dogpool avec Wolverine en arrière-plan

A titre de comparaison, c'est quasiment le même score que pour Spider-Man : No Way Home sorti en 2021. Pour rappel, Avengers : Endgame avait ouvert à 357 millions de dollars et Infinity War à 257 millions de dollars. Si les estimations seront confirmées, Deadpool 3 ferait mieux que Barbie (162 millions de dollars), Super Mario Bros. (146 millions) ou encore Top Gun : Maverick (126 millions), Black Panther : Wakanda (181 millions) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (187 millions).

Deadpool 3

Deadpool & Wolverine : un record pour un film Rated-R

Notons que même si le film n'atteint pas ce score et ne fait "que" 150 millions de dollars, il réaliserait un record au box-office pour un film Rated-R, le premier de l'univers cinématographique de Marvel. Deadpool & Wolverine ferait également largement mieux que le premier épisode qui avait généré 132,4 millions de dollars en 2016.

Il y a fort à parier que Deadpool & Wolverine parvienne à réaliser cet exploit car le film réunit des personnages populaires, il promet aussi des caméos exceptionnels et la production signe le retour de Hugh Jackman en Wolverine au cinéma. Bref, Marvel Studios espère se rattraper avec Deadpool 3. Pour savoir si le succès sera là, rendez-vous le 24 juillet prochain au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : Deadpool 3box officeryan reynoldshugh jackmanMCUMarvel Studios

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>marco</strong>

Par marco, il y a 1 mois :

Y a tellement de hype derrière Deadpool 3 que ça m'étonnerait pas qu'il se situe dans la fourchette haute des estimations.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.