Demon Slayer Infinity Castle : une date enfin annoncée pour le premier film
On le sait, Demon Slayer doit se terminer en beauté. ufotable va adapter l'arc de la Forteresse Dimensionnelle Infinie en une trilogie de films destinée au cinéma. Après Le Train de l'Infini, En route pour le village des forgerons et En route vers l'entraînement des piliers, la franchise reprend la route des salles obscures, avec un premier volet supposé sortir cette année. Et ça tombe bien, on a des nouvelles.
Demon Slayer Infinity Castle : le rendez-vous est pris
Ce n'est une nouvelle pour personne mais Demon Slayer adaptera sa fin au travers de trois films. Une décision qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès des fans, certains préférant le confort de leur canapé. Pour autant, chaque film est un immense succès à l'international, difficile d'en vouloir à la Toho et Aniplex de vouloir monétiser leur popularité. Pour ses trois premiers films, à savoir Le Train de l'Infini, En route pour le village des forgerons et En route vers l'entraînement des piliers, Demon Slayer a récolté plus de 622 millions de dollars au box-office. Un succès monstre qui pousse les décisionnaires à suivre cette voie, une aubaine pour les fans du genre.
Pour l'instant, le premier film est toujours prévu pour 2025. Aucune précision n'a jusqu'ici été apportée, bien que ufotable soit enfin intervenu pour rassurer les plus pessimistes. En effet, une date a été annoncée, non pas celle de la date de sortie du film, mais de son annonce. Il va donc falloir patienter encore un peu pour savoir quand le premier film sera diffusée, plus précisément le 1er mars à 11h (heure française).
Mark in your calendar!
— AnimeTV (@animetv_jp) February 18, 2025
The japanese release date for Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Infinity Castle will be announced on March 1 at 7pm (JST)
More: https://t.co/JNT7SjQVIG pic.twitter.com/gIzQhU2TaC
Le rendez-vous est pris. Evidemment, ce n'est pas l'annonce que les fans attendaient. Certains espéraient voir ufotable prendre le micro pour annoncer la sortie imminente du film, une utopie. Malgré tout, il est possible que l'annonce du 1er mars prochain fasse office de pure douceur pour les oreilles. Mais d'ici, tout n'est que spéculation.
Avec ses dernières saisons, Demon Slayer a placé la barre très haute. Des combats épiques, une animation dont ufotable a le secret, pour des conséquences toujours plus désastreuses pour Tanjiro et l'Humanité. Désormais, tout ce petit monde est bloqué dans le Château de l'Infini, reste à savoir comment tout ceci se terminera pour nos héros. Bien que les lecteurs soient déjà au courant de la conclusion de l'œuvre de Koyoharu Gotouge, pas de spoil ici. Ce qui est sûr, c'est qu'on a hâte.