Doctor Strange 2 : ce groupe de héros mythiques pourrait apparaître dans Multiverse of Madness
La deuxième scène post-générique de Spider-Man : No Way Home a dévoilé les toutes premières images de Doctor Strange in the Multivers of Madness. Une bande-annonce superbe qui a raconté une partie de l'intrigue : Dr Strange va se balader dans le multivers pour réparer ses erreurs sur No Way Home. Logiquement, l'ancien Sorcier Suprême devrait croiser la route de nombreux personnages, dont potentiellement une équipe culte issue des comics.
Doctor Strange 2 : à fond dans le multivers
Concrètement, Doctor Strange 2 va explorer à fond le concept de Multivers. Comme le laisse entendre la première bande-annonce, l'ancien Sorcier Suprême va croiser la route de nombreux personnages. On sait déjà que le personnage incarné par Benedict Cumberbatch va se tourner vers Wanda (Elizabeth Olsen) pour lui demander de l'aide pour réparer ses erreurs. Erreurs issues de ses mauvaises décisions pendant l'intrigue de Spider-Man : No Way Home. On sait également que le puissant magicien va croiser la route de son double maléfique, Dark Strange, introduit dans la série animée What If... ?. Enfin, il se murmure fortement que de nombreux personnages, qu'ils soient issus d'autres univers ou pas, devraient apparaître dans le film.
D'après de nombreuses théories, Doctor Strange in the Multivers of Madness devrait présenter de nombreuses versions du Dr Strange. Un peu à la manière de Loki et tous les variants du Dieu de la Malice, de nombreux autres versions du sorcier vont se joindre à l'aventure. Parmi elles, il est question d'un Defender Strange.
L'introduction des Defenders
Un nom qui n'est évidemment pas étranger aux lecteurs de comics. En effet, dans les aventures papiers, le Dr Strange est le chef de sa propre équipe. Dans les comics, les Defenders sont créés en 1971 par Roy Thomas et Ross Andru. Une team de héros surpuissants, à l'origine composée de Dr Strange, Hulk, Namor et du Surfeur d'Argent. Par la suite, de nombreux héros sont passés chez les Defenders comme le Chevalier Noir (introduit dans Les Éternels), la Valkyrie, Daredevil, Hawkeye, la Chose ou encore Hank Pym. De nombreux personnages déjà présents dans le MCU.
Pour le moment, les Defenders est le nom associé à l'équipe des super-héros Netflix composée de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones. Un nom emprunté par cette team inédite, qui se rapproche davantage des Héros à louer dans les comics. Doctor Strange in the Multivers of Madness va donc logiquement permettre à Dr Strange de récupérer son bon droit et le nom de son équipe.
Reste maintenant à savoir de quels personnages sera composée cette équipe dans le MCU, ou en tout cas dans Dr Strange 2. Après tout Mark Ruffalo est toujours disponible pour intervenir dans la peau de Hulk. De ce côté, ce n'est pas un problème. Ensuite, il n'est pas impossible de voir Tenoch Huerta endosser le rôle de Namor un peu plus tôt que prévu, avant son introduction officielle dans Black Panther : Wakanda Forever. Enfin, Le Surfeur d'Argent peut éventuellement apparaître lui aussi, en attendant par la suite la sortie du nouveau film Les 4 Fantastiques. L'équipe au grand complet pourrait donc éventuellement apparaître dans le long-métrage. On peut même facilement rajouter la Valkyrie et Œil de Faucon eux aussi très présents dans le MCU.
Cependant, puisque le film va prendre des libertés par rapport aux comics et se balader dans le multivers, les Defenders peuvent aussi ressembler à tout autre chose. De nombreux personnages sont susceptibles d'apparaître, et l'équipe peut facilement changer entre les comics et le cinéma. Les possibilités sont infinies, et si l'équipe intervient sous la direction du variant Defender Strange, elle devrait être logiquement très différente, ou du moins composée de variants de nos héros préférés. De quoi mettre un sacré bordel dans les papiers de la TVA !