Top 10 des personnages de Dragon Ball qui méritent plus de reconnaissance

27 juin 2025 à 14h02 dans Mangas/Comics

Ce qui marque une œuvre, ce sont ses personnages, et Dragon Ball en compte plusieurs qui sont inoubliables. Cependant, beaucoup d'autres qui n'ont pas reçu l'attention qu'ils méritaient, alors qu'ils jouent, pour la plupart, un rôle important. Voici donc notre top 10 des personnages les plus sous-estimés de Dragon Ball.

Personnages sous-estimés de Dragon Ball

#10 Lunch

Lunch

Le destin de Lunch est assez tragique, car Akira Toriyama l'a mise de côté dès l'arc Saiyan. C'est dommage, parce que grâce à sa double personnalité, elle est était un personnage très drôle qui pouvait même se battre. Au-delà de son rôle comique, elle a aussi eu une importance réelle pour Goku et Krillin. En effet, elle les a accompagnés durant tout leur entraînement en vue du 21e Tenkaichi Budokai. Sans elle, ils n'auraient jamais pu subvenir à leurs besoins ni être en pleine forme pour le tournoi. C'est un rôle de l'ombre que beaucoup ont oublié et qui, pourtant, a été fondamental.

#9 N°8

N°8

N°8 est la première création du Dr. Gero - en collaboration avec le Dr. Frappé - que l'on découvre dans Dragon Ball. C'est un humain artificiel conçu pour défendre la Muscle Tower au service du Ruban Rouge mais, à l'instar du monstre de Frankenstein dont il est inspiré, il désobéit lorsqu'on lui ordonne de combattre Goku. C'est un personnage qui a bon fond, qui finira par aider le village Jingle à la fin de l'arc, et qui inspirera plus tard le personnage de C-16. Son rôle est encore plus important dans le film Dragon Ball : La Voie du plus fort où il affronte le Colonel Black dans le combat final. N°8 n'a malheureusement pas eu plus de place dans l'œuvre originale, alors qu'il est pourtant très attachant.

#8 Tambourine

Tambourine

On a rarement vu un homme de main aussi efficace que Tambourine. Pour rappel, il a éliminé Krillin, vaincu Goku, et assassiné plusieurs participants du Tenkaichi Budokai. Au vu de ses exploits, c'est clairement un méchant sous-coté. Il remplit son rôle à merveille, et même au-delà, renforçant la crédibilité de la menace que représente Piccolo Daimao.

#7 Tao Pai Pai

Tao Pai Pai

L'introduction de Tao Pai Pai dans Dragon Ball est largement sous-estimée, car il peut être considéré comme le premier "vrai" méchant de la série. Avec l'arc du Ruban Rouge, le manga change de dimension, et c'est en grande partie grâce à lui. Il apporte une vraie tension dramatique par la froideur de ses actes, mais aussi en montrant que Goku n'est pas invincible. Et puis, il faut le dire : il est vraiment très stylé lorsqu'il vole en lançant son propre pilier.

#6 Karin

Karin

Parmi les maîtres de Goku, Karin est sans doute celui auquel on pense le moins. Pourtant, son rôle a été capital pour le héros, et pour Dragon Ball en général. Grâce à son entraînement et à son élixir divin, Goku a pu vaincre Tao Pai Pai, puis Piccolo Daimao. Si on va encore plus loin, sans les Senzus de Karin, nos héros n'auraient jamais pu surmonter certaines épreuves.

#5 Dr. Gero

Dr. Gero

Dr. Gero est certes un méchant, mais on peut difficilement nier tout ce qu'il a apporté à l'univers de Dragon Ball. Ce génie a tout de même créé C-16, C-17, C-18 et Cell, des personnages très appréciés des fans. Au-delà de ses créations, il reste un personnage qui mériterait davantage de lumière. On aimerait, par exemple, en savoir plus sur sa relation avec son fils Gevo, lui qui a servi de modèle pour C-16. Le film Dragon Ball Super : Super Hero ayant dévoilé son arbre généalogique, il y a fort à parier que l'on entendra encore parler de lui à l'avenir.

#4 Dende

Dende

C'est simple : sans Dende, il n'y aurait pas eu de Dragon Ball Z. Sur Namek, il soigne Krillin et Vegeta, et demande à Porunga de transférer tout le monde sur Terre. Sur cette dernière, il devient le nouveau Dieu et améliore les Dragon Balls, ce qui s'avérera très utile par la suite. Dende joue donc un rôle bien plus important qu'on ne le pense.

#3 Yajirobé

Yajirobé

Yajirobé est souvent dépeint comme un lâche, mais en réalité, c'est un véritable héros. Il a joué un rôle clé dans des événements majeurs de Dragon Ball qui, sans lui, auraient pris une toute autre tournure. Il sauve notamment Goku après sa défaite contre Piccolo Daimao en l'amenant à la Tour Karin. Plus tard, lors de l'arc Saiyan, c'est lui qui tranche la queue de Vegeta, le forçant à reprendre sa forme humaine et sauvant ainsi ses compagnons. Malheureusement, il disparaît peu à peu de l'intrigue, se limitant au rôle de "gardien" des Senzus. Il revient cependant dans Dragon Ball Super durant l'arc Black Goku où il montre une fois de plus son courage.

#2 Mr. Satan

Mr. Satan

Souvent tourné en dérision, Mr. Satan reste pourtant le plus grand héros de Dragon Ball. Il a tout de même vaincu Cell et Buu, ce qui n'est pas rien. Plus sérieusement, il a contribué à la victoire de nos héros, notamment durant l'arc Buu en devenant l'ami du méchant et en convainquant les humains à donner leur énergie pour le Genkidama final. Sans le champion, Goku et Vegeta auraient été dans de beaux draps.

#1 Bulma

Bulma

Bulma est probablement le personnage le plus important de tout Dragon Ball. Sans elle, Goku ne serait peut-être jamais parti de sa montagne ni devenu celui qu'il est aujourd'hui. Bulma a même fait plus que ça. Scientifique et inventrice de génie, elle a créé le Dragon Radar, ainsi qu'une machine à voyager dans le temps. Parmi ses plus grands exploits, elle a également réussi à amadouer Vegeta, lui qui, autrement, aurait été un ennemi redoutable.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Mr. Satan numéro 1 dans mon coeur
photo de profil de moi Par moi, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler