Après The Last of Us, Pedro Pascal sera dans ce film très violent
Vu le succès actuel de Pedro Pascal, dur d'imaginer que dans les 90's, l'acteur était sans le sou et sur le point de quitter le métier d'acteur... Depuis quelques années, il enchaîne les rôles populaires, de The Last of Us aux 4 Fantastiques en passant par The Mandalorian. Surprise, il sera également dans un film ultra-violent signé Ari Aster. Un nouveau virage dans sa carrière ?
Pedro Pascal à l'affiche de Ari Aster
Si vous lisez régulièrement Hitek, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes assez fans de A24, que nous considérons comme le meilleur studio actuel. Ce sont eux qui présenteront Eddington au 78e Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 25 mai. Le prochain film d'Ari Aster, dans lequel Pedro Pascal tient un des rôles principaux, sera en compétition. Étant donné la solide réputation à la fois du réalisateur et du studio qui produit le film, ce néo-western flirtant avec l'épouvante pourrait bien repartir avec une récompense. Le casting cinq étoiles est également gage de qualité pour ce film horrifique qui s'annonce perturbant... Le pitch ?
Voir cette publication sur Instagram
Lindsay et Marc traversent le Nouveau Mexique, en route pour Los Angeles. Ils tombent en panne d'essence juste à l'extérieur de la petite ville d'Eddington. Lindsay et Marc décident d'entrer dans la ville pour demander de l'aide. Ils sont d'abord accueillis très chaleureusement, mais à la tombée de la nuit, le cadre pittoresque se transforme rapidement en cauchemar.
Le tout, en pleine pandémie de Covid-19, ce qui devrait rappeler quelques "bons souvenirs" aux spectateurs ! Au casting, on retrouvera aux côtés de la star de Game of Thrones d'autres pointures du cinéma : Joaquin Phoenix (déjà à l’affiche de Beau is Afraid, un des précédents films d'Ari Aster), Emma Stone (La La Land, Cruella) et Austin Butler (Dune 2, Elvis). Nous sommes curieux de découvrir comment le réalisateur parviendra à transcender son intrigue, somme toute assez banale, en une oeuvre aussi bizarre, dérangeante et malsaine que ses précédents films - et forcément violente. À tout juste 38 ans, le cinéaste a déjà signé trois longs-métrage marquants : Hérédité en 2018, Midsommar en 2019 et Beau is Afraid en 2023.
Eddington marquera-t-il un tournant dans la carrière de Pedro Pascal ?
Voir cette publication sur Instagram
À 50 ans, Pedro Pascal est une des étoiles les plus brillantes du firmament hollywoodien. Tout souri au comédien chilo-américain, dont la carrière connaît un tournant heureux en 2014, lorsqu'il décroche le rôle d'Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones. Il enchaîne ensuite avec plusieurs productions au budget conséquent, comme la série Narcos sur Netflix, The Mandalorian sur Disney+, The Last of Us sur HBO, Gladiator 2 de Ridley Scott. Prochainement, il sera une des têtes d'affiche des 4 Fantastiques, son introduction dans le monde des super-héros de Marvel.
Après avoir joué dans de nombreuses licences et sagas, Pedro Pascal ne commencerait-il pas à se tourner petit à petit vers un cinéma d'auteur ? En 2023, il faisait une apparition dans le Drive-Away Dolls de Ethan Coen, un road trip lesbien dans lequel il incarnait un collectionneur de pénis (oui oui). Cette année, il aura un rôle plus conséquent dans un autre film "niche", le Eddington d'Ari Aster, dont on ne connaît pas encore la date de sortie en salles. L'occasion pour lui de se diversifier, et d'explorer des genres et des thématiques généralement laissées de côtés par les blockbusters, sans toutefois se mettre à bouder ces derniers ? Après tout, c'est ce que fait Robert Pattinson depuis plus d'une décennie avec succès -on pourrait même le retrouver bientôt dans Dune 3.