Rechercher Annuler

Marvel : 10 espèces extraterrestres que l'on aimerait voir dans le MCU

De Yann Sousa - Posté le 4 février 2022 à 18h04 dans Mangas/Comics

De nombreux personnages ont progressivement fait leur apparition dans le MCU. Alors que des peuples jusque-là inconnus se sont ajoutés à cet univers, comme les Xandariens, les Kree ou encore les Skrull, d'autres semblent patiemment attendre leur tour. En effet, il reste encore un grand nombre de cultures et d'histoires à explorer aux quatre coins de la galaxie. L'univers Marvel ne se borne pas seulement à ce que l'on peut voir dans le MCU. Des centaines d'espèces extraterrestres ont été développées dans les comics, mais n'ont pas encore eu la chance d'apparaître à l'écran. Découvrez ces 10 races d'extraterrestres que l'on aimerait voir dans le MCU. 

#1 Phalanx

Les Phalanx sont une race extraterrestre modifiée par les Kree. C'est une forme de vie techno-organique, qui par le biais d'un virus, a développé la capacité d'assimiler d'autres espèces à la sienne. À plusieurs reprises, ces extraterrestres se sont opposés aux X-Men. 

Dans la série Annihilation : Conquest, les Phalanx sont placés sous le contrôle d'Ultron. Donc si l'envie venait à Marvel de faire revenir ce grand méchant, il serait envisageable que ces extraterrestres soient aussi de la partie. 

#2 Beyonders

Les Beyonders sont l'une des races extraterrestres les plus dangereuses des comics Marvel. Il s'agit d'une espèce aux origines mystérieuses, qui vit dans une dimension en dehors du multivers.

Dans Time Run Out, les Beyonders montrent assez de puissance pour vaincre les Célestes de chaque univers, en un seul coup. Par conséquent, cela pourrait être intéressant de les voir apparaître en sauveur dans le prochain film Les Éternels

#3 Fantômes de l'espace 

Les Fantômes de l'Espace sont des créatures extraterrestres résidant dans les Limbes temporelles. Elles possèdent un physique peu avantageux les faisant étrangement ressembler à des lutins. Mais qu'importe leur apparence, ces individus ont des aptitudes assez intéressantes. 

Les Fantômes de l'Espace peuvent se métamorphoser en n'importe qui pour prendre sa place et mettre la main sur ses facultés. Avec un tel pouvoir, ils peuvent semer la discorde dans les groupes de héros, comme ils l'ont souvent fait face aux Avengers dans les comics.

#4 Snarks (ou zn'rx)

Les Snarks, aussi appelés Zn'rx, sont un peuple reptilien extraterrestre. Ils viennent de la planète Snarkworld. Ces créatures sont gouvernées par un empereur marié à plusieurs reines, qui dirigent chacune leur propre clan.

Cette espèce a tenté à de nombreuses reprises de conquérir la Terre. Toutefois, elle a été à chaque fois repoussée par la Power Pack (ou Puissance 4). Si ce groupe d'enfants super-héros venaient donc à être intronisé dans le MCU, ils le seraient probablement avec des ennemis comme les Snarks. 

#5 Brood

Si vous êtes fans de la franchise Alien, les créatures que nous allons vous présenter ici devraient vous plaire. Les Brood sont une espèce d'insecte qui fait office de parasites pour les autres races. En d'autres termes, ils peuvent pondre des œufs dans d'autres corps pour les faire prendre leurs attributs. 

Leur aptitude à se reproduire rapidement en fait une très grosse menace pour les héros de l'univers Marvel. Les Brood ont notamment réussi à infecter plusieurs membres des X-Men, en plus de quelques autres héros tels que Ghost Rider ou Thor. 

#6 Shi'ar 

Les Shi'ar ne forment pas une espèce extraterrestre à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un empire intergalactique réunissant plusieurs cultures. Cette entité forme le troisième grand Empire de l'univers Marvel, après celui des Kree et des Skrull que les fans du MCU connaissent déjà.

Les principaux représentants de ces êtres extraterrestres ont eu une histoire riche et parfois, commune à celles des héros de la Terre. Il serait alors particulièrement intéressant de voir "La Garde Impériale de Shi'ar", une puissante équipe de soldats qui appliquent les lois de l'Empire, débarquée dans le MCU. 

#7 Kymelliens 

Marvel n'a définitivement pas fini de nous surprendre. Aux confins de la galaxie, il existe une espèce d'êtres intelligents appelée Kymellien. Il s'agit d'un peuple extraterrestre à tête de cheval, qui entretient des rapports très amicaux avec les habitants de la Terre. 

Ils joueront d'ailleurs un rôle décisif dans l'histoire des Power Pack, dont nous vous parlions un peu plus haut. Il serait alors un excellent ajout au MCU, en tant que population pacifiste, si une production venait s'intéresser un peu plus aux extraterrestres peuplant l'univers Marvel. 

#8 Architectes

Créés par Captain Universe, les Architectes semblent exister depuis la nuit des temps. Ces extraterrestres veulent modeler le multivers selon leur vision des choses. Par conséquent, ils se sont donnés la mission de créer et de surveiller la vie sur les autres planètes. 

Après la disparition de celui qu'ils considéraient comme leur géniteur, les Architectes se sont mis à dicter leur loi dans différents univers. Lorsqu'ils décidèrent que la Terre était un danger pour l'équilibre du multivers, les Avengers durent intervenir pour les arrêter.  

#9 Spectres noirs

Dans les comics, les Skrull sont les principaux ennemis des Avengers. Cependant, ils ne constituent pas la branche la plus terrifiante de leur espèce. Eux aussi, ils craignent leurs cousins éloignés qui se font appeler Spectres Noirs. 

Les Spectres Noirs ont été chassés de leur galaxie à cause de leur usage des arts occultes. Ils emploient désormais leur temps à semer la pagaille dans l'univers, grâce à leur capacité à voler l'identité de leurs victimes en perçant leur crâne avec leur langue barbelée. 

#10 Strontians 

Ce n'est un secret pour personne, Marvel et DC se sont copiés l'un l'autre pour concevoir certains de leurs personnages. Il n'est donc pas étonnant de voir des clones de Superman dans les comics de la Maison des Idées. 

On ne va pas parler ici d'Ikaris, mais plutôt d'une race extraterrestre qui ressemble à s'y méprendre aux Kryptoniens. Les Strontians, comme on les appelle, sont une espèce noble d'être puissants capables des mêmes prouesses que Superman. Leur pouvoir dépend de l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes. Plus ils ont confiance en eux, plus ils deviennent forts. 

Et vous, quelle espèce extraterrestre avez-vous le plus hâte de retrouver dans le MCU ? Donnez-nous votre avis dans l'espace commentaire. En attendant de pouvoir vous lire, découvrez neuf raisons qui prouvent que vous auriez détesté être Hulk.

Une erreur ?

Mots-Clés : espècesextraterrestreMCUMarvelComicspeuplesrace

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hypo, il y a 6 mois :

Moi, je veux une espèce alien vraiment dark comme les Brood !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.