Ce super-héros proche des Gardiens de la Galaxie serait parfait dans la suite du MCU

28 juin 2025 à 10h24 dans Cinéma

James Gunn a beau avoir affirmé sans équivoque qu'il ne reviendra pas tourner la suite des Gardiens de la Galaxie pour Marvel, cela ne veut pas dire que le MCU en a terminé avec cette équipe de super-héros. Étant donnée la popularité de la team, nous ne serions pas étonnés que Kevin Feige annonce un sequel pour la prochaine Saga... L'occasion rêvée d'introduire un personnage musclé des comics à l'écran, Maxam.

Ce super-héros proche des Gardiens de la Galaxie serait parfait dans la suite du MCU

La nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie

Adam Warlock

Dans le troisième volet de la franchise, sorti en 2023, les super-héros sont attaqués par Adam Warlock, un fameux justicier Marvel qui apparaît bien moins puissant que dans les comics. À l'origine, c'est ce justicier qui bat Thanos et l'empêche de devenir un Dieu omnipotent en récupérant les Pierres de l'Infini et en les offrant aux membres de son équipe. Cette intrigue, élaborée par Jim Starlin, le créateur du Titan Fou, a été modifiée pour les besoins du MCU, mais rien ne dit que certains de ses personnages ne seront pas introduits dans les années à venir. En effet, à la fin des Gardiens de la Galaxie 3, la structure de l'équipe a été chamboulée : ce sont désormais Rocket, Groot, Adam Warlock, Kraglin, Cosmo, Blurp et Phyla qui sont aux commandes. Et rien ne dit que Star Lord, Gamora et Drax ne reviendront pas

Qui est Maxam ? 

Maxam Gardiens

Dans l'hypothèse d'un quatrième film, un super-héros des comics de Jim Starlin serait idéal pour venir étoffer la team : Maxam, un mystérieux personnage introduit dans Warlock and the Infinity Watch #12 en 1993. Venue du futur, cette montagne de muscles au passé mystérieux ne fait pas l'unanimité au sein des Gardiens de l'Infini, l'équipe de super-héros réunie autour d'Adam pour protéger les Pierres d'Infinité convoitées par Thanos. La team des comics est différente de celle des films : on retrouve bien Gamora et Drax, mais aussi la fille de ce dernier, Dragon-Lune, ainsi que Pip le Troll et bien sûr, Adam Warlock, leur leader.

maxam marvel

Mais voilà, lors de sa première rencontre avec le justicier doré, Maxam essaye de le tuer, et Dragon-Lune, la mentaliste du groupe, a une vision de Maxam debout au-dessus du corps sans vie d'Adam. C'est pourquoi son intégration au sein de la team est compliquée. Gamora, amoureuse d'Adam, le déteste, et fait tout pour qu'il soit éjecté du groupe. Mais si Maxam a traversé le temps pour rejoindre les Gardiens dans le présent, c'est pour une raison bien précise. Dans le futur où il est né, le Magus, l'alter-ego démoniaque et tyrannique d'Adam Warlock, a détruit le monde. Il a donc été envoyé dans le passé pour tuer Adam avant qu'il ne devienne le Magus.

Un ajout intéressant aux Gardiens et au MCU

Les Gardiens de la galaxie 3

Plusieurs caractéristiques du personnage le rendent compatible avec le MCU. Déjà, c'est une montagne de muscles, ce qui en fait le candidat parfait pour remplacer Drax le Destructeur au sein de la team. Véritable force de la nature, il n'est pas à prendre avec des pincettes, et n'hésite pas à foncer dans le tas pour protéger ses coéquipiers. Il est néanmoins plus malin que Drax, et son amnésie le rend assez touchant. Ensuite, c'est un super-héros noir, une manière de diversifier la team des Gardiens et l'univers Marvel en général avec un personnage vraiment badass, qui n'est pas sans rappeler un X-Men, Bishop, précédemment incarné par Omar Sy. Les deux super-héros ont d'ailleurs plus que la couleur de leur peau en commun, étant tous les deux des voyageurs temporels venus d'un futur apocalyptique. De plus, si le MCU explore la piste de faire du Magus le grand méchant de la prochaine Phase de Marvel, Maxam pourrait aider Adam à combattre son variant maléfique... Ou bien s'allier à ses ennemis pour le détruire.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
Avec un acteur hyper baraqué façon Schwarzy yes
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler