Hellfest 2024 : AC/DC en tant qu'invité surprise, la folle théorie

24 novembre 2023 à 15h12 dans Insolite

Le Hellfest 2024 accueillera, comme chaque année, de grands noms de la scene metal et de la musique extrême de manière générale. Et un groupe légendaire pourrait honorer le festival de sa présence l'année prochaine, AC/DC. C'est en tout cas ce que pourraient laisser présager certains indices.

Hellfest 2024 : AC/DC en tant qu

le hellfest en difficulté

Après les polémiques, notamment sur la mise en vente de places à un prix exorbitant pour 2024, peu après la fin de l'édition 2023, le Hellfest doit rebondir pour redorer son image. Pour cela, les organisateurs comptent bien donner un coup de polish au festival en retravaillant complètement l'entrée qui accueille les festivaliers. Des travaux ont donc été entrepris et, d'ici 2025, ils doivent donner naissance à de nouveaux bâtiments, mais également à une sculpture très ambitieuse. Surnommée la "Gardienne des Ténèbres", celle-ci doit mesurer une dizaine de mètres de haut et permettre aux visiteurs de grimper sur son dos afin de faire le tour de l'esplanade. Car oui, elle pourra se déplacer. Seulement, ce projet titanesque pourrait bien prendre du retard, puisque l'on a appris que la ville de Clisson refusait de verser les fonds réclamés par les organisateurs du Hellfest. Pour remonter la pente, ces derniers pourraient nous réserver une bien belle surprise pour l'année prochaine, à savoir accueillir AC/DC, le mythique groupe de hard/rock.

hellfest

AC/DC à la tête du festival de metal français en 2024 ?

Plusieurs noms de groupes et divers artistes ont déjà été dévoilés pour le Hellfest 2024. Parmi les gros noms à l'affiche, les Foo Fighters, Queens of the Stone Age, ou encore The Offspring. Dans des genres différents, les excellents Bad Omens et Royal Blood seront également de la partie. En 2024, le Hellfest se tiendra du 27 au 30 juin, alors que la plupart de ses éditions se tiennent habituellement mi-juin, ou au plus tard aux alentours du 20 du mois. Comme le souligne nos confrères de France 3 Régions, une telle modification du planning pourrait avoir été décidée pour s'adapter à celui d'un groupe mythique, dont le nom serait assez prestigieux pour mériter de décaler les dates du festival. Nul doute qu'AC/DC aurait assez d'influence pour pousser les organisateurs à prendre une telle décision.

acdc scène

Mais c'est un autre détail qui peut nous mettre la puce à l'oreille : Dieter Reiter, membre du parti social-démocrate allemand, a fait fuité une information censée rester secrète, à savoir qu'AC/DC sera en concert au stade olympique de Munich le 12 juin 2024. Evidemment, on imagine mal le groupe donner un concert unique, ce qui signifie qu'une tournée européenne pourrait être en préparation. Et puisque la première date dévoilée est mi-juin, Angus Young, Brian Johnson et consort pourraient bien profiter de leur présence sur le Vieux Continent pour passer par le Hellfest ! Evidemment et comme le rappelle France 3 Régions, il ne s'agit là que d'une hypothèse, et rien n'a été officiellement concerné. C'est d'autant plus vrai que cela fait des années que des rumeurs laissent espérer la présence d'AC/DC au Hellfest, sans que cela ne se concrétise. Existe-t-il un espoir de voir le groupe au festival l'année prochaine ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (3)
ça serait le feu !!
photo de profil de Oli Par Oli, il y a 12 mois Répondre
Sans les frères Young ? Et le chanteur qui n'a plus de voix ?
photo de profil de Talex Par Talex, il y a 12 mois Répondre
Comme dirait un célèbre commentateur de football en 1998, après ça on peut mourrir!!!
AC/DC à Clisson le rêve devient réalité et l'enfer a un nom:le HELL FEST
photo de profil de Laulau Par Laulau, il y a 12 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler