L'Homme serait responsable du dérèglement climatique, et c'est sûr à 99,995%
En 2017, dans un tweet climatosceptique, Donald Trump, actuel Président des Etats-Unis, campait ses positions sur le réchauffement climatique, affirmant que la vague de froid record frappant l'Amérique du Nord prouvait l'invention de ce phénomène. Alors que, d'un côté, certains scientifiques restent sceptiques quant au réchauffement climatique, sa cause ou ses conséquences négatives, d'autres tiennent à prouver que l'Homme y est bien pour quelque chose.
Une augmentation globale des températures
À travers une nouvelle étude nommée : "Human influence on the seasonal cycle of tropospheric temperature" (L'influence humaine sur le cycle saisonnier de la température troposphérique), 14 scientifiques issus d'universités, de laboratoires et autres centres de recherche ont tenu à prouver que les activités humaines n'étaient pas étrangères au phénomène que l'on connait sous le nom de réchauffement climatique. Publiée dans la revue Science le 20 juillet dernier, cette étude met en valeur la probabilité que l'Homme ne soit pas responsable du réchauffement climatique à 5 chances sur 1 000 000.
L'étude s'appuie sur un éventail de données satellitaires recueillies entre 1979 et 2016 et concentrées sur la troposphère, la plus basse couche de l'atmosphère, qui commence à la surface et dont l'épaisseur est située entre 7km et 20km (selon Météo France) en fonction d'où vous vous trouvez sur Terre.
Pour prouver que les activités humaines étaient au coeur du problème, les scientifiques ont comparé l'évolution des températures à différents endroits du globe pour chaque saison. Depuis 1979, les augmentations de température concernaient davantage l'été que l'hiver, notamment pour les régions tempérées de l'Hémisphère Nord. Là n'est pas la seule preuve mise en évidence par l'étude. En effet, après avoir analysé les températures les plus hautes et les plus basses mesurées à divers endroits du globe, l'écart entre les maximales s'agrandit avec le temps.
La probabilité pour que les activités humaines aient un lien avec le réchauffement climatique est de 99,995%. Malgré la hausse des températures aussi bien océaniques que de l'air, le réchauffement climatique continue de faire polémique. Certains trouvent le phénomène trop politisé et pas assez scientifique. C'est le cas de Patrick Moore, membre fondateur de Greenpeace International, qui attestait en 2014 devant le congrès américain de l'inexactitude des preuves sur le réchauffement climatique. Il y stipule que la période historique dans laquelle l'Humanité se trouve est une période plus froide et qu'il n'y a aucune raison de penser que l'Homme est responsable des augmentations climatiques. Moore indique également qu'un climat plus chaud est bénéfique pour l'espèce humaine ainsi que les autres espèces qui peuplent notre planète.
0n Va Nous Refaire Le Cou 2 La Crise Des Sub-Primes,,, Cell A Faute D Riches,,,, Mes 0n Va Fer Payer Tool Monde !!!!
Ailées Enculées Vont 1oo Tirée Avec 1 Médaille !!
Mais le vrai fait scientifique qui rend votre commentaire caduque c'est que le réchauffement qui à tué les Mammouths s'est étendu sur 5000 pour quelques degrés, pas 50 ans pour deux degrés.
ou qu'il est le mamouth ? LES PETITS CADUUUUQUES !
Les variations climatiques sont naturelles, toujours, que l'homme influe en accélérant un peu ou diminuant , la est la question, et cet article (j'ai lu l'original) ne prouve rien, ce ne sont que des corrélations statistiques, autrement dit --> toujours aucune preuve incontestable.
Ils veulent nous cacher leurs magouille, mais heureusement les chercheurs de vérités sont vigilants! Nous sachons!
par contre, j'ai de vieilles photos de l'endroit où j'habite qui date du début du XX siècle et on peut voir qu'il n'y avait pas bcp de végétation (culture et usage intensif du bois) alors qu'à l'heure actuelle, de grande partie sont boisées et protégées.
Idem avec la rivière qui coule dans mon village, il y a 30 ans, il était préférable de ne pas s'y baigner. Aujourd'hui, on peut s'y baigner et manger le poisson car les nombreuses petites usines polluantes sont fermées et que des stations d'épurations ont été installées.
L'homme est responsable des pollutions et du réchauffement qui en découle mais surtout, il est le seul qui pourra corriger la tendance.
Mais d'autres facteurs interviennent (cycle du soleil, activité volcanique...etc).
La pollution , même si elle est généralisé, n'a qu'un impact "local", et il est important de l'éviter le plus possible, surtout dans les points d'eau.
Le "réchauffement du climat" est un phénomène naturel , de nature cyclique sur une planète.
L'un est un problème à régler, le second est une d'abord un outil de propagande politique.
Voici une partie de l'article :
"Les flatulences des animaux herbivores actuels participent au réchauffement climatique en libérant plusieurs millions de tonnes de méthane par an. [...] des dinosaures aussi se nourrissaient de végétaux... [...] À eux seuls, estiment des scientifiques, les sauropodes produisaient chaque année un demi-milliard de tonnes de ce puissant gaz à effet de serre..."
A confirmer.
Sérieux, il se fait destitué quand pour incompétence ?
Ils ont réussi à élire un mec encore plus teubé que Bush, bravo
Il y a toujours eu des variations, parfois très violentes comme peuvent en témoigner les fameux mammouth retrouvés congelés avec des aliments non digérés et parfois encore dans la bouche, signes qu'ils ont été surpris par une vague de froid intense. Et le tout a une époque ou aucune activité humaine n'est censé exister.
Il y a, pour ceux qui se donnent la peine de les étudier, de très claire corrélation entre changement climatiques et activité solaire, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas d’influence sur cet astre. Lui par contre....
Actuellement, au sein du système solaire, il y a des changements climatiques sur plusieurs planètes. Des tempêtes qui n'avaient jamais été observés sur Saturne, des modifications de la grande tempêtes sur Jupiter et je crois même qu'il y a eu une énorme tempête de sables récemment sur Mars qui a troublé le peu d'atmosphère qui lui reste.
Et là honnêtement, difficile d'accuser l'activité humaine (ou alors on nous aurais menti :p).
Bref, ce sujet "brûlant" est bien plus complexe qu'il n'y parait. Il est aussi de l'intérêt de nos gouvernements d'accuser l'homme de tous les maux, c'est plus simple que de reconnaître qu'ils sont dépassés et n'ont pas les moyens de stopper ce qui se passe actuellement. Ça permet aussi de coller une ou deux petites taxes à gauche à droite, histoire de se faire un peu de blé au passage.
De toute façon, la planète connaît des changements perpétuels qui s’étalent sur des périodes de temps difficilement appréhendables pour l'être humain, des cycles couvrant des milliers, voir des millions d'années. Honnêtement, que pouvons nous faire contre cela ? Alors oui nous pouvons diminuer nos émissions de Co2, ne serait-ce que pour nos poumons, nous pouvons réduire l'utilisation de plastiques non dégradables, etc... mais au final, c'est la nature qui aura le dernier mot et croire que nous pouvons sérieusement faire quelque chose relève de l'arrogance pure.
En tous cas, les débats stériles du genre "l'homme est responsable" contre "l'homme n'y est pour rien" sont au mieux inutiles, au pire ridicule. Arrêtez de prendre tout ce que l'on vous dit pour argent comptant, réfléchissez, faites vos propres recherches. Vous trouverez des arguments bétons pour chaque hypothèse, la vérité doit se trouver quelque part au milieu ;)
Désolé pour le pavé.
un effet de serre ?
Je t'invite à lire wikipédia, qui est très bien sourcé sur le sujet pour commencer.
Franchement hitek vous abusez, bientot vous nous direz que la déforestation ou les extinctions de masses sont la faute de l'homme ! Nous faire croire que la terre est ronde ou qu'on a marché sur la lune ! Pffff
Et les milliards de tonnes de plastique dans l’océan c’est cyclique aussi et defoncer les forer dont-on sait que c’est le poumon de la terre. Mais naaaannn c est pas nous!!!!
et la fonte du permafrost va libérer des gaz comme le méthane et la ce ne sera pas de 1 ou 2 ° mais 5 ou 6 (emballement)et on peut prédire la fin de l’humanité dans moins de 100 ans