Marvel's Wolverine : cette différence majeure avec Spider-Man risque de décevoir les fans
Très attendu des fans de super-héros et du studio Insomniac Games, Marvel's Wolverine se fait très discret. Mais l'insider James Grubb nous dévoile des informations qui, si elles sont à prendre avec des pincettes, risquent bien de faire monter la hype d'un cran !
Des studios de talent du côté de PlayStation
Comme tous les secteurs et comme c'est particulièrement le cas dans l'industrie du divertissement, le monde du jeu vidéo est extrêmement concurrentiel. Si les développeurs se concentrent généralement sur leurs propres jeux, les éditeurs n'hésitent pas à axer leur communication sur le principe du "nous sommes meilleurs que les autres". C'est également le cas pour les constructeurs, qui cherchent à vendre un maximum de leurs machines et à attirer le plus de joueurs possibles sur leur écosystème respectif.
Depuis la génération de consoles précédente (PS4 et Xbox One), il est généralement admis que Sony et PlayStation ont largement remporté cette bataille, comme en témoignent les ventes. Cela est notamment dû à la quantité, à la qualité et à l'exclusivité de ses exclusivités, que l'on doit à des studios de talents : Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us), Santa Monica Studios (God of War), ou encore Insomniac Games. L'on doit notamment à ces derniers l'excellente franchise des Ratchet et Clank, mais également le très bon Marvel's Spider-Man et son spin-off Miles Morales. Si les deux Spideys devraient êtres réunis dans une suite prévue pour l'automne 2023, un autre projet très prometteur est particulièrement attendu des fans : Marvel's Wolverine.
Bonne nouvelle, le journaliste et insider de renom Jeff Grubb nous dévoile de nouvelles informations très prometteuses à son sujet ! En revanche, un élément précis risque de diviser les joueurs.
Gameplay, monde ouvert, date de sortie... des infos en pagaille
Si les informations que l'on va vous dévoiler sont à prendre avec des pincettes, elles nous proviennent de l'insider James Grubb, généralement très fiable. C'est lors d'un podcast Game Mess Morning diffusé ce jeudi 2 février que le journaliste de Venture Beat a dévoilé que Marvel's Wolverine serait classé "M" (pour "Mature"), ce qui correspondrait très vraisemblablement à une interdiction aux moins de 18 ans chez nous. Grubb justifie cela par la présence potentielle de violence très graphique - voire gore - qui pourrait notamment se traduire par des démembrements.
On en sait également un peu plus sur la chronologie du titre. In-game, d'abord, celui-ci devrait prendre place alors que Logan est encore relativement jeune, puisqu'il n'aurait pas encore intégré les X-Men. Nul doute que l'on en croisera tour de même plusieurs de ses membres au cours de l'aventure. IRL, à présent, Marvel's Wolverine devrait voir le jour au minimum un an après Marvel's Spider-Man 2, soit à l'automne 2024. Une sortie en 2025 n'est cependant pas à exclure.
Enfin, la structure du jeu serait bien différente de celle des jeux Spider-Man. Exit l'open world, Marvel's Wolverine serait bien plus linéaire, tout en comportant des zones semi-ouvertes à explorer librement. Une vision du level-design qui risque de faire grincer les dents de certains joueurs, mais qui n'est pas sans rappeler, comme l'évoque Jeff Grubb, un certain God of War : Ragnarök.