Les jeux vidéo : une drogue dure selon France 2

De William - 5 novembre 2013 à 14:54 dans Jeux vidéo

2013/11/05/i_jeu-video-drogue.JPG

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les jeux vidéo sont-ils réellement une drogue dure, une addiction ? C'est ce qu'a essayer de démontrer France 2 avec son nouveau reportage concernant les jeux vidéo à la Paris Games Week diffusé lors du journal de 13h.

Entre la présence des consoles Next Gen (PS4 et Xbox One), des nouveaux jeux vidéo tendances (Battlefield 4 ou encore Mario Kart 8), l'émeute du mercredi 30 octobre et le reportage choc de France 2, la Paris Games Week 2013 aurait fait beaucoup parler d'elle.

En ce qui concerne le reportage de France 2 diffusé lors du journal de 13h, il ressort que les jeux vidéo sont une drogue dure. Bien que certaines personnes soient plus dépendantes aux jeux vidéo que d'autres, les jeux vidéo sont, pour la plupart, une simple distraction et un moyen de passer le temps.

Jeu vidéo

Le reportage de France 2 montre que jouer aux jeux vidéo est dangereux pour la vie sociale. Pour appuyer son commentaire, France 2 n'a pas hésité à faire passer une mère de 3 enfants qui délaisse sa famille pour s'adonner à sa passion.

De nombreux propos des joueurs à la Paris Games Week ont été recueillis mais les commentaires du reporter montrent bien que les jeux vidéos sont une drogue dure. On peut notamment prendre le cas d'un jeune homme, qui possède toutes les consoles ou presque ainsi que plus de 50 jeux vidéo, se faisant passer pour un homme sans vie réelle par France 2.

A la suite de la diffusion de ce reportage, les joueurs n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement auprès de France 2. Le rédacteur en chef de France 2 aurait répondu aux nombreuses demandes sur le réseau Twitter. Pour découvrir ce reportage, c'est par ici.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : droguejeu vidéofrance 2reportage

Source(s) : PhonAndroid

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (79)

Par Grunsto, il y a 6 ans :

Ca ma dégouté de voir comment il ou nous traite !

Répondre à ce commentaire

Par ScarrH69, il y a 6 ans (en réponse à Grunsto):

Pour changer ça, allez signer la petition ;)

https://change.org/fr/p%C3%A9titions/…

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 6 ans :

Franchement ça se fait pas, t'imagine on t'interview a la pgw, on te demande de parler de ta collec, alors tu leurs raconte t'es trop fière et quand tu regarde le reportage tu vois qu'on dit de toi que t'as pas de vie. De toute façon je n'écoutes plus aucun reportages parce qu'avec les même images ils peuvent te faire croire une chose et son inverse

Répondre à ce commentaire

Par Unknown_Someone, il y a 6 ans :

"ainsi que plus de 50 jeux vidéo"

Quelle belle collection, mais qui ne peut pas en dire autant ?

Répondre à ce commentaire

Par catwoman, il y a 6 ans (en réponse à Unknown_Someone):

J'ai plus de 115 jeux-vidéo. Dois-je me faire interner?

Répondre à ce commentaire

Par La chose, il y a 6 ans (en réponse à Unknown_Someone):

Oublis pas ça :"qui possède toutes les consoles ou presque ainsi que plus de 50 jeux vidéo" il a presque toutes les consoles et uniquement 50 jeux, j'en ai presque autant juste avec la 360 x)

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 6 ans :

C'est vraiment déguelasse ce qu'ils ont fait. comme le dit Cross, on est fier d'être interviewé et lorsqu'on regarde le reportage c'est complètement l'inverse que la tv veut faire passer comme message. c'est pitoyable de se servir des gens à ces fins là !!!

Répondre à ce commentaire

Par SereisLex, il y a 6 ans (en réponse à Willi93):

Tu sais, c'est ce qu'ils font tout le temps. Ils font les raccords qui les arrange, ça change totalement les propos et ne les retranscrit absolument pas fidèlement. Il est beau, le journalisme. Je comprends qu'on ne puisse pas garder une interview super longue parce qu'ils ont un temps donné, mais en attendant si ils pouvaient faire en sorte de pas dénaturer ce qu'on dit et nous faire passer pour des cons, ça serait quand même mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Paradigme, il y a 6 ans :

Trouvez l'erreur :

Moi joueur. Moi droguer. Moi vouloir dose.

Moi brillant téléspectateur de France 2, heureusement que ce reportage a permis a ma petite famille que notre fils Jean Du polochon ne devienne drogué.


Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans (en réponse à Paradigme):

Ahahah! C'est toujours un truc qui m'a fait rire... Les reportages à la télé ont toujours l'air surpris dès qu'on leur dit qu'on joue 2-3h par jour. Ceux qui sont le plus choqué passent bien plus de temps à regarder la télé, mais ça n'a jamais eu l'air de les déranger... Comme quoi c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité!

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

Donc on peut passer plusieurs heures sûr une console donc on est drogué ? Donc il y a des drogués de télévision, de lecture , de foot ou de travail? Et tous les romans sont des Drogues dures ?
Ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 6 ans :

Un beau reportage payé avec nos impôts !

Répondre à ce commentaire

Par Trbilou, il y a 6 ans (en réponse à Mamadou Blanal):

Taxe audiovisuelle*

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans :

Je désespère complètement de la télévision, et encore plus du service publique... Peut-être craignent-ils de perdre leur audience face à internet, et quoi de mieux dans ce cas que de diaboliser l'univers multimédia...

Répondre à ce commentaire

Par alka2line, il y a 6 ans :

Ppfff mais ils sont con ou quoi --' j'etais a la paris games week et je peux vous dire qu'il y avait un monde fou ! et encore c'est juste une petite partie des gamer. et encore la je vous parle juste du samedi ! combien de personne y sont allez ? c'est enorme le nombre de joueur et encore pas tout le monde peut se payer un voyage jus'qua paris pour voir ce salon.. ENCORE ? vous voulez que je en raconte une autre ? et bin la on est en france mais je sais pas si vous avez vus la taille des états unis et de tout les autres pays qui ont leurs joueur.Alors sil vous plait france 2, tf1 et toute les autres chaine a la con, ARRETEZ DE DIRE CE GENRE DE CHOSE !!! tout les joueur de jeux vidéos ont une vie sociale. mais evidemment des qu'il y as un petit cas particulier sur des millions on généralise et puis voila comment l'image des gamers a été salit. C'EST A CAUSE DES MEDIAS

Répondre à ce commentaire

Par Meurdok, il y a 6 ans :

Je sais pas si vous êtes allé sur son compte Twitter, mais le rédacteur en chef s'est fait tailler par les "addicts" comme ils disent. Sérieusement ce mec n'a aucun argumentaire, il se cache derrière leur reportage sur la sortie de GTA, qu'il juge flatteur (http://youtube.com/watch/?v=4TALT6QGXUc : a vous de juger). Lorsque j'ai vu se reportage, je me suis dit "encore un reportage assassin". Ils feraient mieux de prendre exemple sur M6 ou Canal+ qui ont fait de bon reportages et interviews sur l'esport (je sais que ca ne résume pas le jeux video dans sa globalité, mais c'est un bon début).

Répondre à ce commentaire

Par foncée, il y a 6 ans (en réponse à Meurdok):

Je suis allée voir son compte. Juste par curiosité. J'ai vraiment rigolée (d'énervement on va dire). Ce pauvre homme ne sait que dire "6 millions de téléspectateurs" pour se défendre. Franchement. Mais. Voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 6 ans :

Donc je serais un "drogué" ? C'est bien dommage... :(

Répondre à ce commentaire

Par MetalDovah, il y a 6 ans :

Tout de façon la télé... entre celui la où on est des drogués et surement d'autres puis le reportage sur le Hellfest sur Zone Interdite... J'ai l'impression que les seuls trucs qui connaissent pas,le Metal et les jeux videos, c'est les seuls qui critiquent. T'façon moi j'ai arrêté la télé (a part Game One et Nolife ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Ryften, il y a 6 ans :

Le reportage est assez mal foutu je trouve . Sinon c'est surement vrai qu'on est un peu comme "dépendant" , c'est clair qu'on nous enlève nos Pc ou consoles on est mal mais c'est pas comme l'alcool et tout ça , c'est plus le fait de se retrouver dans un univers pour le vivre : c'est la passion mes frères et soeurs :p <3

Répondre à ce commentaire

Par Vlad, il y a 6 ans (en réponse à Ryften):

"on nous enlève nos Pc ou consoles on est mal"

Si on retire les telephones portables environ 99% des francais se sentirons bien mal.
Si on retire la TV de nombreux francais se sentirais mal (et dieu sait que la TV est super anti-sociale, surement pire que les jeux videos, les jeux videos pour une grande partie son en ligne et te pousse a te faire des amies, la TV te pousse a rester passif devant elle sans rien faire ni reflechir et limite tous reelle lien social).

bref, telephone, tv, magazine, voiture, sexe et j'en passe son des "drogues"... De toute facon si tu ecoute la tv, tout ce qui est "addictif" est une drogue,

Répondre à ce commentaire

Par Djedjey, il y a 6 ans :

Franchement je trouve ça pitoyable ... Certe, dans certains cas extrême comme cette mère de famille, on peut considérer ça comme une addiction. Mais dans mon cas ou même celui de la plupart des gens jouant jouant aux vidéos, je trouve que les jeux vidéos sont un forme de distraction comme le sont le sport, la lecture, les sorties entre amis. De plus avec l'avancée technologique qu'est internet, les jeux vidéos nous permettent aussi de faire des rencontres, créer des liens avec des personnes habitant un peu partout en France ou même dans le monde. Etant passionné d'e-sport, je préfère par exemple regarder une compétition de jeux plutôt que de regarder les conneries diffusés sur la tv telles que les téléréalités ou encore ce stupide journal qui nous prouve encore une fois qu'ils n'hésitent pas à raconter des conneries pour faire de l'audimat et garder leur part de business. Ils n'hésitent pas à rabaisser leurs principaux concurrents en faisant croire des âneries et je trouve ça vraiment dégoutant envers nous qui sommes au final victimes d'une machination... Cela me donne une raison de plus pour ne plus regarder la tv comme je le fais déjà depuis 2 ans, je préfère rester dans "mon monde" comme il le décrive si mal plutot que faire partie de cette sorte de dictature. Sans vouloir être vulgaire, J'EMMERDE les médias.

Répondre à ce commentaire

Par JaneM, il y a 6 ans :

Et un reportage de plus qui fait passer les joueurs pour des dégénérés, drogués...! Et les gens qui "larvent" 2 à 3h (si ce n'est plus) devant leur TV chaque soir, est-ce vraiment mieux que jouer à des jeux vidéo? A choisir quel est le plus stimulant? Les questions du journaliste sont orientées comme toujours. Je ne joue que par période et peut ne pas jouer pendant plusieurs semaines (voire mois) et passer 6 à 8h d'affilées quand je m'y remets, ça ne fait pas de moi une toxico. Bref, ça m'énerve ces stéréotypes toujours répétés mais en même temps ceux qui ne jouent pas et critiquent aussi facilement ne savent pas le plaisir qu'ils perdent.

Répondre à ce commentaire

Par Miut, il y a 6 ans :

L'alcool est une drogue dure. Des parents battent leurs gosses après s'être bituré des huit heures du matin. L'alcool est il interdit ? Non ! Et pour cause, il y a des excès en tout. La vérité c'est que gamers et plus généralement geeks font peur à la population bien pensante car ils ne sont pas compris. Leur culture surf sur des éléments qui leur échappe. Plutôt que de faire de l'information à sensation sur les dangers des jeux vidéos il est peut être temps d'avoir de vrais sujets d'information. Mais c'est plus vendeur de parler des dégénérés de geeks plutôt que d'aborder des problèmes de fond. Ça se vend mieux !

Répondre à ce commentaire

Par Orkola, il y a 6 ans (en réponse à Miut):

Et puis, pour t'appuyer, la plupart des Geek sont des gens cultivés, donc relativement malins, si pas intelligents. Et les gens malins font peur au pouvoir, car ils ont un libre arbitre. Donc, si ils nous dénigrent, c'est qu'ils nous craignent.
Et on sait tous qu'on va renverser les pays occidentaux, hein? :)

Répondre à ce commentaire

Par Eyszed, il y a 6 ans :

Perso quand j'étais plus petit je passais ma journée a jouer au lego, playmobile, actionman, ou autre jeux du matin jusqu'au soir on m'a jamais dit que c'était une drogue ou une addiction alors pourquoi les jeux vidéos?

Répondre à ce commentaire

Par Séraphin, il y a 6 ans :

J'ai perdu tout espoir pour la télévision... dans quelques années, ça sera Internet LE média... repose en pet

Répondre à ce commentaire

Par Lurcan, il y a 6 ans (en réponse à Séraphin):

En ce qui te concerne, que ton dictionnaire repose en "paix".

Répondre à ce commentaire

Par MetalDovah, il y a 6 ans (en réponse à Lurcan):

Tu sais je pense qud le repose en "pet" est une petite reference au dernier Hard Corner de Benzaie et si ce n'est pas le cas alors effectivement, c'est "paix" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nounourski, il y a 6 ans :

C'est pas nouveau cette mode du "les jeux vidéos c'est mal m'v'oyez" à la télévision mais ça m'énerve toujours pour autant.
C'est souvent ceux qui en connaissent le moins qui en parle le mieux!
Et quand on connait pas, c'est beaucoup plus facile de mépriser ;)
Et sans répéter ce qu'ont dit mes vdd, il y a des choses bien plus graves (si on peut dire que les jv sont "graves")

Les jeux vidéos m'ont apporté bien plus qu'un "divertissement"! et je ne pense pas être le seul ;)

Je pense notamment à kingdom hearts qui m'a suivi pendant toute ma jeunesse, qui ma ému un bon nombre de fois, et qui ma donné goût à la musique ( merci Shimorura-san! :3)

Mais ça ils ne le voient pas...
Mais bon c'est la télé,c'est plus ce que c'était....et puis il faut bien trouver un bouc émissaire, sinon c'est pas drôle.

M'enfin tant que nous joueurs, sommes heureux dans notre condition, autant se rassembler et rire ensemble en partageant avec les autres notre passion, que d'écouter les frustrations des gens de la haute qui méprise ce qu'ils ne comprennent pas!

PS: c'est moi ou le mec avec la casquette luigi c'est ganesh2! :D

Répondre à ce commentaire

Par Unstaim, il y a 6 ans (en réponse à Nounourski):

Totalement d'accord avec toi ! Grâce aux jeux vidéos qui sont devenu pas passion lorsque j'ai eu 8 ans , j'ai appris 70% de l'anglais que je connais aujourd'hui et tout ça en jouant à des jeux ! C'est grâce a cette soit disant ''drogue'' comme ils le disent si bien qu'aujourd'hui j'arrive à avoir des
17/20 , 18/20 en anglais sans faire aucun effort et ils osent dire que les jeux vidéos sont dangereux ? Haha , c'est leur conneries qui est dangereuse . Je suis bien content d'avoir arrêté de regarder la télévision lorsque j'avais 9 ans ( j'ai 14 ans aujourd'hui ) . En plus de ça , je crois avoir le droit de dire que les jeux n'ont aucun danger pour les cours que les joueurs suivent ( ça dépend les personnes après ) . Je passe environ 7 heures par jour devant l'ordi lorsque j'ai cour et environ 16 heures par jour lorsque je suis en vacances et c'est pas ça qui m'empêche d'être le 3 ème meilleur élève de la classe avec une moyenne dépassant 14,5/20.

Répondre à ce commentaire

Par Umbre, il y a 6 ans :

Mais... Mais... Mais... Pourquoi?
Avant de critiquer les jeux vidéo comme une drogue, pourquoi ne parle t-il pas du foot dans la lancer? Lui aussi fait "perdre" du temps a de nombreuses personnes, monopolise leur WE, soirée, vie sociale, argent et collection, comme n'importe quel sport, activité pour un passionné.
C'est vraiment dommage qu'un média comme la télévision est sombré si vite dans le cliché :/

Répondre à ce commentaire

Par Rokkart, il y a 6 ans (en réponse à Umbre):

Oui c'est vrai sauf que tu oublies de dire que, contrairement au foot, l'esport est bien plus réfléchit, intellectuel et compétitif...

Répondre à ce commentaire

Par AlexD, il y a 6 ans :

Ils prennent toujours le côté le plus négatif des jeux vidéos. Perso, je passe mon temps sur mon PC parce que j'aime passer du temps avec mes amis qui sont à l'autre bout du monde. On joue en ligne et on aime ça, c'est plaisant, et parfois compétitif.
Il y en a qui passent leur temps à nettoyer, à jouer au basket, à courir. Moi, je joue en ligne avec des amis. C'est pas si mal.

Répondre à ce commentaire

Par Mixxar, il y a 6 ans :

Ca me rappel un certain reportage qu'a fait M6 dans Zone Interdite, sur les HellFest à Clisson (les métaleux savent surement de quoi je parle ^^).

Je pensais avoir l'habitude d'entendre ce genre de choses avec Claire Gallois... Mais non...

Décidément, il ne fait pas bon être passionné dans notre société du politiquement correcte où les rond de cuire veulent effrayer pour avoir de l’audimat.

Le reportage n'est pas faut en soit, ça existe ce qu'ils y disent, puisque c'est filmé. mais là encore, c'es UNE seule version des choses = celle qui fait peur. Il n'y a pas "Jeux vidéo Déstressent" ou encore "Jeux vidéo, un bon stimulant à dose raisonnable"

Ce qu'il manque à la télévision française, et encore plus à ce genre le reportage, c'est la notion de NUANCE !

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 6 ans :

Je rigole pour l'histoire de "sans vie sociale", dans le monde virtuel, on rencontre bien plus de gens que les autres dans leur vie réelle. Parler avec des inconnus, jouer en ligne avec eux, etc, justement, ça peut aider les gens timides et leur donner confiance. Une très bonne thérapie. Pour moi cette histoire de "drogue dure" est autant une hérésie que l'histoire de "violence à cause des jeux vidéos". Les médias sont le cancer du gameur. Quand comprendront-ils que jouer à la console est une passion au même titre que faire de la pétanque ?

Répondre à ce commentaire

Par Errian, il y a 6 ans :

Vous avez un lien ?

Répondre à ce commentaire

Par 2PacLeVrai, il y a 6 ans :

Ils prennent trop de coke à la télé

Répondre à ce commentaire

Par Archeritt, il y a 6 ans :

Un reportage pitoyable comme le fait si bien france télévision ^^. Après l'affaire du Meuporg et de notre très cher journaliste qui n'est même pas foutu de prononcer 6 lettres à la suite (ce qui prouve qu'il à beaucoup travaillé pour son reportage) nous voila avec un reportage pourri. Après ils se demandent pourquoi de moins en moins de jeune regarde leurs différentes éditions dans la journée. Pour cette raison que je ne regarde plus France2. Le seul reportage sur les jeux vidéo qui ne les dénigre pas mais qui au contraire les valorise c'est celui de BFM qui parlais des LCS de League of Legends (https://youtube.com/watch/?v=8N6ugw5rjfY)

Répondre à ce commentaire

Par HugP199, il y a 6 ans :

Comme d'habitude il y a une orientation: jeux-vidéo = mal
Et comme d'habitude ça m'énerve au plus haut point.

Les questions des journalistes ne sont pas tellement orientés mais ce sont les commentaires qui déforment totalement les dires des personnes interviewés !
La télévision et les reporters devraient vraiment apprendre sur le sujet avant de balancer de la merde comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Miwa, il y a 6 ans :

Ce "reportage" est affligeant... Ils osent appeler ça de l'information ?
C'est un reportage complètement orienté ! Ils amènent les gens là où ils ont envie de les amener, leur faisant dire ce qu'ils ont envie d'entendre et surtout ils sélectionnent des joueurs types qui collent bien au message qu'ils ont envie de véhiculer.
Pourquoi ne parlent-ils pas du jeu vidéo comme moyen d'éveil pour l'enfant, de liberté créatrice et d'imaginaire, de décompresser et d'extérioriser etc...
C'est une honte pour un journal tel que France 2 et pour un travail de journaliste.

Répondre à ce commentaire

Par dash2en1, il y a 6 ans :

C'est moi ou la "mère de famille" joue avec une seule main?

Répondre à ce commentaire

Par Mastrom, il y a 6 ans :

Avec les jeux-vidéos qui sont pour la plupart en ligne nous sommes avec des gens ! des amis ! Nous avons une activité sociale ! Énormément de rencontre se sont faites par les jeux. Moi même comme beaucoup d'autres j'ai rencontré ma copine sur un jeu, croyez-vous que je l'aurai rencontré en regardant sur la télé des reportages débiles avec des propos erronés sur un sujet que les reporters ne connaissent pas ? Les seuls reportages véridique sont les reportages animaliers. Donc plutôt que de filmer les cotés négatifs et de faire des commentaires sur un sujet que vous ne maîtrisez pas, vous feriez mieux de faire appels a des personnes connaissant un minimum le monde immense du jeu-vidéo ou à ne pas vous aventurez en terrain inconnu.
Cordialement :)

Répondre à ce commentaire

Par Mastrom, il y a 6 ans (en réponse à Mastrom):

En espérant que France 2 passe par là :)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans :

Parler de non vie sociale dans un rassemblement social, je trouve ça un poil ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Ximø, il y a 6 ans :

Encore une fois ça montre que les média font croire se qu'il veulent faire croire mais le pire c'est que dans 10 ans des reportage de ce style seront interdit car l'industrie du jeux aura prix trop de place et faire un reportage comme sa c'est tuer le jeux vidéo : c'est tuer la passion de million de gens

Répondre à ce commentaire

Par gaiarachnea, il y a 6 ans :

Merci France 2 de m'avoir ouvert les yeux!!!! Merci de me remettre sur le droit chemin moi qui m’émerveillais dans cet univers vidéo-ludique. Merci France 2 de me rappeler à la réalité moi qui voguais aux cotés de héros plus merveilleusement conçus les uns que les autres. Merci France 2 de démontrer aux téléspectateurs que le mode de vie que nous avons choisi est équivalent a celui d'un toxicomane. Merci France 2 de faire de nous tous des marginaux et de permettre à nos familles et amis de nous faire la morale parce "ILS EN PARLENT MÊME A LA TÉLÉ TU TE REND COMPTE???"
Oui France 2 m'a fait redescendre sur terre ... Car la morale de cette histoire est qu'il vaut mieux regarder des programmes de télévision ne demandant aucun effort à notre cerveau autre que celui d'absorber comme une éponge ce qui y est diffusé plutôt que de demander à notre mental adaptation, réactivité, stratégie, analyse et j'en passe ....
Je pourrais passer un très long moment à tourner en dérision les propos de France 2 mais je dois vous laisser il faut que j'aille combattre un boss .....DIEU SOIT LOUÉ J'AI REPLONGÉ !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 6 ans :

Je me pose une question : Qu'est ce qui est le plus dangeureux pour moi : Le speed que je tape pour farmer dans mon mmo, ou le mmo en lui même...?

Répondre à ce commentaire

Par Metranis, il y a 6 ans :

Ha saiss de la drogue ? bon ben j ai qu une seule chose a dire, SAIS DE LA BONNE MAN !

Répondre à ce commentaire

Par SinicX, il y a 6 ans :

Deux choses à dire : le reportage de France 2 avait clairement un problème d'angle (on parle pas de la PGW, mais d'un problème qui n'a aucun rapport). Et d'autre part, la communauté du JV est de plus en plus parano et prompte à tout prendre au premier degré.

Répondre à ce commentaire

Par Biobazard, il y a 6 ans :

N'importe quoi, rien qu'en voyant comment la mère de famille tient la manette, on voit que c'est du gros fake...

Répondre à ce commentaire

Par AzaeCelestis, il y a 6 ans :

Https://change.org/fr/…

Qui lance la pétition ?

Répondre à ce commentaire

Par ScarrH69, il y a 6 ans (en réponse à AzaeCelestis):

Https://change.org/fr/p%C3%A9titions/…

Voila la pétition ;)

Répondre à ce commentaire

Par Trol, il y a 6 ans :

N'importe quoi -_- , allez voit ma chaîne et vous aurais de la bonne drogue dure !

https://youtube.com/user/…

C'est de la bonne drogue gaming ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kerdan, il y a 6 ans :

De toute façon c'est bien connu que les journalistes de France 2 maitrisent bien le sujet. Principalement d'ailleurs les MEUPORG !

A croire que ça ne leur a pas servi de leçon :)

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans :

Sujet totalement orienté pour matraquer les esprits... Une phrase bateau au milieu pour faire croire qu'on a demandé son avis à un "spécialiste", mais les vrais joueurs ne sont pas dupes... Comme je l'ai déjà dit sur un article précédent, la véritable cible qu'il faut faire taire pour faire comprendre aux gens que les jeux vidéos sont un divertissement tout public, ce sont les médias!

Répondre à ce commentaire

Par ScarrH69, il y a 6 ans :

Https://change.org/fr/p%C3%A9titions/…

Voila la pétiition, allez signer svp :) On va faire changer les choses ensemble

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 6 ans :

" ainsi que plus de 50 jeux vidéo"

Je suis le seul qui ne trouve pas ça énorme ?

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans :

Bah j'dois avoir 300+ jeux( a peu près 100 sur steam, + 100 jeux de jap Dl et patchés EN + 100 jeu sur PS2/PC avec CD ou en Dl)
+ 1 jeu que je suis en train de coder :O

Répondre à ce commentaire

Par azertyuiop, il y a 6 ans :

La logique des médias :

Jeux = Drogue
Micromania = Cartel de drogue
Console = Produit réserver aux Adulte âgé de plus de 30 ans
Anonymous = Des enfants âgé entre 9 et 14ans pratiquant le hacking
Joueur = Dangereux psychopathe et schizophrène.
Airsoft = Simulation et préparation pour une futur guerre en Libye
Amazon = Dealer
Leboncoin = Secte

Répondre à ce commentaire

Par arpetroll, il y a 6 ans :

Enfin faut voir qu'ils y ont trouvé le bon connard qui leur sert le pain benni sur un plateau en or massif quand on voit les conneries que débite ce bouffon devant les caméras, nous les gens intelligents ne ferions pas ça, pour lui effectivement tout espoir est surement perdu, et là les journaleux n'ont pas totalement tort, enfin ca n'empechera pas leur media de mourir un jour lol

Répondre à ce commentaire

Par lepciste, il y a 6 ans :

Ca commence a en faire trop tout le temp les gamers
Tout le temp une drogue faut se reinventer les mecs
pratiquement tout le temp quand il ya un truc sur les jeux videos ya que des debiles mentaux ou des drogués puceaux qui s'y rende
S'en est trop

Répondre à ce commentaire

Par Rokkart, il y a 6 ans :

Ils manipulent l'information par crainte !
Par crainte !!?? :o
Et oui comme ils le disent et comme vous le dites (je suis d'ailleurs entierrement d'accord) nous sommes nombreux, tres nombreux. De plus, certains jeux videos coûtent plus a la realisation que certains films et on est de plus en plus nombreux a ne plus regarder cette CONNERIE de television. Ils perdent du public. Le jeux video prend de plus en plus d'ampleur. C'est triste pour eux mais selon moi, la tele a perdu depuis longtemps deja le monopole du multimédia :)

Répondre à ce commentaire

Par Linkiel, il y a 6 ans :

Je bosse dans le domaine du jeu vidéo, donc je suis un dealer. Cool.

Répondre à ce commentaire

Par Sapin killer, il y a 6 ans :

C est du grand délire les jeux vidéos sont autant une drogue que la politique pour certain il devrais se regarder dans une glace avant de juger la génération qui a vue naître cette explosion de nouvelles technologies en passant l affluence de conneries qui passent à la télé peut être considéré comme une drogue et les passion aussi en fait des que l on aime quelque chose on est un drogué !

bouffons de reporters

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 2 semaines

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 1 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6