Les jeux vidéo sont-ils réellement une drogue dure, une addiction ? C'est ce qu'a essayer de démontrer France 2 avec son nouveau reportage concernant les jeux vidéo à la Paris Games Week diffusé lors du journal de 13h.
Entre la présence des consoles Next Gen (PS4 et Xbox One), des nouveaux jeux vidéo tendances (Battlefield 4 ou encore Mario Kart 8), l'émeute du mercredi 30 octobre et le reportage choc de France 2, la Paris Games Week 2013 aurait fait beaucoup parler d'elle.
En ce qui concerne le reportage de France 2 diffusé lors du journal de 13h, il ressort que les jeux vidéo sont une drogue dure. Bien que certaines personnes soient plus dépendantes aux jeux vidéo que d'autres, les jeux vidéo sont, pour la plupart, une simple distraction et un moyen de passer le temps.
Le reportage de France 2 montre que jouer aux jeux vidéo est dangereux pour la vie sociale. Pour appuyer son commentaire, France 2 n'a pas hésité à faire passer une mère de 3 enfants qui délaisse sa famille pour s'adonner à sa passion.
De nombreux propos des joueurs à la Paris Games Week ont été recueillis mais les commentaires du reporter montrent bien que les jeux vidéos sont une drogue dure. On peut notamment prendre le cas d'un jeune homme, qui possède toutes les consoles ou presque ainsi que plus de 50 jeux vidéo, se faisant passer pour un homme sans vie réelle par France 2.
A la suite de la diffusion de ce reportage, les joueurs n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement auprès de France 2. Le rédacteur en chef de France 2 aurait répondu aux nombreuses demandes sur le réseau Twitter. Pour découvrir ce reportage, c'est par ici.
Par Grunsto
, il y a 10 ans :
Ca ma dégouté de voir comment il ou nous traite !
Répondre à ce commentaire
131
3