Les jeux vidéo : une drogue dure selon France 2
Les jeux vidéo sont-ils réellement une drogue dure, une addiction ? C'est ce qu'a essayer de démontrer France 2 avec son nouveau reportage concernant les jeux vidéo à la Paris Games Week diffusé lors du journal de 13h.
Entre la présence des consoles Next Gen (PS4 et Xbox One), des nouveaux jeux vidéo tendances (Battlefield 4 ou encore Mario Kart 8), l'émeute du mercredi 30 octobre et le reportage choc de France 2, la Paris Games Week 2013 aurait fait beaucoup parler d'elle.
En ce qui concerne le reportage de France 2 diffusé lors du journal de 13h, il ressort que les jeux vidéo sont une drogue dure. Bien que certaines personnes soient plus dépendantes aux jeux vidéo que d'autres, les jeux vidéo sont, pour la plupart, une simple distraction et un moyen de passer le temps.
Le reportage de France 2 montre que jouer aux jeux vidéo est dangereux pour la vie sociale. Pour appuyer son commentaire, France 2 n'a pas hésité à faire passer une mère de 3 enfants qui délaisse sa famille pour s'adonner à sa passion.
De nombreux propos des joueurs à la Paris Games Week ont été recueillis mais les commentaires du reporter montrent bien que les jeux vidéos sont une drogue dure. On peut notamment prendre le cas d'un jeune homme, qui possède toutes les consoles ou presque ainsi que plus de 50 jeux vidéo, se faisant passer pour un homme sans vie réelle par France 2.
A la suite de la diffusion de ce reportage, les joueurs n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement auprès de France 2. Le rédacteur en chef de France 2 aurait répondu aux nombreuses demandes sur le réseau Twitter. Pour découvrir ce reportage, c'est par ici.
https://change.org/fr/p%C3%A9titions/…
Quelle belle collection, mais qui ne peut pas en dire autant ?
Moi joueur. Moi droguer. Moi vouloir dose.
Moi brillant téléspectateur de France 2, heureusement que ce reportage a permis a ma petite famille que notre fils Jean Du polochon ne devienne drogué.
Ridicule
Si on retire les telephones portables environ 99% des francais se sentirons bien mal.
Si on retire la TV de nombreux francais se sentirais mal (et dieu sait que la TV est super anti-sociale, surement pire que les jeux videos, les jeux videos pour une grande partie son en ligne et te pousse a te faire des amies, la TV te pousse a rester passif devant elle sans rien faire ni reflechir et limite tous reelle lien social).
bref, telephone, tv, magazine, voiture, sexe et j'en passe son des "drogues"... De toute facon si tu ecoute la tv, tout ce qui est "addictif" est une drogue,
Et on sait tous qu'on va renverser les pays occidentaux, hein? :)
C'est souvent ceux qui en connaissent le moins qui en parle le mieux!
Et quand on connait pas, c'est beaucoup plus facile de mépriser ;)
Et sans répéter ce qu'ont dit mes vdd, il y a des choses bien plus graves (si on peut dire que les jv sont "graves")
Les jeux vidéos m'ont apporté bien plus qu'un "divertissement"! et je ne pense pas être le seul ;)
Je pense notamment à kingdom hearts qui m'a suivi pendant toute ma jeunesse, qui ma ému un bon nombre de fois, et qui ma donné goût à la musique ( merci Shimorura-san! :3)
Mais ça ils ne le voient pas...
Mais bon c'est la télé,c'est plus ce que c'était....et puis il faut bien trouver un bouc émissaire, sinon c'est pas drôle.
M'enfin tant que nous joueurs, sommes heureux dans notre condition, autant se rassembler et rire ensemble en partageant avec les autres notre passion, que d'écouter les frustrations des gens de la haute qui méprise ce qu'ils ne comprennent pas!
PS: c'est moi ou le mec avec la casquette luigi c'est ganesh2! :D
17/20 , 18/20 en anglais sans faire aucun effort et ils osent dire que les jeux vidéos sont dangereux ? Haha , c'est leur conneries qui est dangereuse . Je suis bien content d'avoir arrêté de regarder la télévision lorsque j'avais 9 ans ( j'ai 14 ans aujourd'hui ) . En plus de ça , je crois avoir le droit de dire que les jeux n'ont aucun danger pour les cours que les joueurs suivent ( ça dépend les personnes après ) . Je passe environ 7 heures par jour devant l'ordi lorsque j'ai cour et environ 16 heures par jour lorsque je suis en vacances et c'est pas ça qui m'empêche d'être le 3 ème meilleur élève de la classe avec une moyenne dépassant 14,5/20.
Avant de critiquer les jeux vidéo comme une drogue, pourquoi ne parle t-il pas du foot dans la lancer? Lui aussi fait "perdre" du temps a de nombreuses personnes, monopolise leur WE, soirée, vie sociale, argent et collection, comme n'importe quel sport, activité pour un passionné.
C'est vraiment dommage qu'un média comme la télévision est sombré si vite dans le cliché :/
Il y en a qui passent leur temps à nettoyer, à jouer au basket, à courir. Moi, je joue en ligne avec des amis. C'est pas si mal.
Je pensais avoir l'habitude d'entendre ce genre de choses avec Claire Gallois... Mais non...
Décidément, il ne fait pas bon être passionné dans notre société du politiquement correcte où les rond de cuire veulent effrayer pour avoir de l’audimat.
Le reportage n'est pas faut en soit, ça existe ce qu'ils y disent, puisque c'est filmé. mais là encore, c'es UNE seule version des choses = celle qui fait peur. Il n'y a pas "Jeux vidéo Déstressent" ou encore "Jeux vidéo, un bon stimulant à dose raisonnable"
Ce qu'il manque à la télévision française, et encore plus à ce genre le reportage, c'est la notion de NUANCE !
Et comme d'habitude ça m'énerve au plus haut point.
Les questions des journalistes ne sont pas tellement orientés mais ce sont les commentaires qui déforment totalement les dires des personnes interviewés !
La télévision et les reporters devraient vraiment apprendre sur le sujet avant de balancer de la merde comme ça...
C'est un reportage complètement orienté ! Ils amènent les gens là où ils ont envie de les amener, leur faisant dire ce qu'ils ont envie d'entendre et surtout ils sélectionnent des joueurs types qui collent bien au message qu'ils ont envie de véhiculer.
Pourquoi ne parlent-ils pas du jeu vidéo comme moyen d'éveil pour l'enfant, de liberté créatrice et d'imaginaire, de décompresser et d'extérioriser etc...
C'est une honte pour un journal tel que France 2 et pour un travail de journaliste.
Cordialement :)
Oui France 2 m'a fait redescendre sur terre ... Car la morale de cette histoire est qu'il vaut mieux regarder des programmes de télévision ne demandant aucun effort à notre cerveau autre que celui d'absorber comme une éponge ce qui y est diffusé plutôt que de demander à notre mental adaptation, réactivité, stratégie, analyse et j'en passe ....
Je pourrais passer un très long moment à tourner en dérision les propos de France 2 mais je dois vous laisser il faut que j'aille combattre un boss .....DIEU SOIT LOUÉ J'AI REPLONGÉ !!!!!!!
Qui lance la pétition ?
Voila la pétition ;)
https://youtube.com/user/…
C'est de la bonne drogue gaming ;)
A croire que ça ne leur a pas servi de leçon :)
Voila la pétiition, allez signer svp :) On va faire changer les choses ensemble
Je suis le seul qui ne trouve pas ça énorme ?
+ 1 jeu que je suis en train de coder :O
Jeux = Drogue
Micromania = Cartel de drogue
Console = Produit réserver aux Adulte âgé de plus de 30 ans
Anonymous = Des enfants âgé entre 9 et 14ans pratiquant le hacking
Joueur = Dangereux psychopathe et schizophrène.
Airsoft = Simulation et préparation pour une futur guerre en Libye
Amazon = Dealer
Leboncoin = Secte
Tout le temp une drogue faut se reinventer les mecs
pratiquement tout le temp quand il ya un truc sur les jeux videos ya que des debiles mentaux ou des drogués puceaux qui s'y rende
S'en est trop
Par crainte !!?? :o
Et oui comme ils le disent et comme vous le dites (je suis d'ailleurs entierrement d'accord) nous sommes nombreux, tres nombreux. De plus, certains jeux videos coûtent plus a la realisation que certains films et on est de plus en plus nombreux a ne plus regarder cette CONNERIE de television. Ils perdent du public. Le jeux video prend de plus en plus d'ampleur. C'est triste pour eux mais selon moi, la tele a perdu depuis longtemps deja le monopole du multimédia :)
bouffons de reporters