J.K. Rowling continue de se payer les pros-Trump sur Twitter et trouve le soutien de plusieurs célébrités

De Dan Auteur - Posté le 13 février 2017 à 10h05 dans Insolite
29réactions !
29 commentaires

Ce n'est plus un secret : l'auteure d'Harry Potter est une opposante à Donald Trump. Elle milite sur les réseaux sociaux, notamment à l'aide de son compte Twitter pour véhiculer ses pensées et ce week-end, elle s'est payée la tête d'un pro-Trump dans un échange de tweets assez musclé.

Tout commence lorsque J.K. Rowling est devant sa télévision et regarde l'animateur Piers Morgan, gagnant de l'émission The Celebrity Apprentice (l'émission de Donald Trump), qui se fait tacler en direct par Jim Jefferies, un comédien australien, qui lui reproche de supporter le décret anti-immigration de Trump et le fait qu'il ait déclaré que cette mesure ne visait pas les musulmans.

Cet échange en direct à la télévision a permis à l'auteure britannique d'envoyer un petit tweet se réjouissant de ce moment entre les deux hommes sur le plateau. Bien entendu, ce tweet n'a pas échappé à Piers Morgan qui a aussitôt répondu : "C'est pourquoi je n'ai jamais lu un seul livre Harry Potter".

Un peu plus tard, Rowling décide de demander à Morgan s'il voulait fabriquer de fausses photos "de réfugiés transportant des explosifs" pour étayer sa position, faisant ici référence aux fausses photos de soldats britanniques qui torturaient un prisonnier iranien et qui ont valu la place de rédacteur en chef du Daily Mirror en 2004 à Piers Morgan.

S'en suivent plusieurs tweets entre les deux jusqu'à ce que J.K. Rowling publie un article dans lequel on découvre que Morgan se contredit. En effet, dans cette colonne écrite par Piers Morgan, ce dernier utilise de nombreuses références à l'univers d'Harry Potter. Autant vous dire que ça n'a pas manqué à l'auteure de souligner la contradiction où quelques tweets plus tôt, il avait déclaré n'avoir jamais lu les livres du jeune sorcier. D'ailleurs, il termine l'échange avec Rowling en lui répondant : "Mon fils aîné est un drogué d'Harry Potter. Je considère que c'est un échec sérieux dans mes compétences parentales."

Rowling trouve le soutien de plusieurs personnalités

Face à cet échange musclé entre les deux, de nombreuses célébrités ont pris position en apportant leur soutien à J.K. Rowling comme par exemple, le comédien Patton Oswalt, l'actrice Ava DuVernay, l'acteur de Star Trek George Takei, Don Cheadle de la série House of Lies ou bien l'humoriste pakistano-américain Kumail Nanjiani ou encore Chelsea Clinton.

"Je ne savais pas que je pouvais aimer encore plus J.K. Rowling mais je me suis rendue compte au cours des trois dernières semaines que je pouvais !"

"Non, c'est juste que vous manquez d'imagination et que les enfants vous craignent !"

"Ouf ! Et la victoire pour J.K. Rowling mesdames et messieurs !"

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : j.k.rowlingPiers Morganpro-Trumpclashtwitter

Commentaires (29)

Par boopette, il y a 4 ans :

Les pro-Trump ont que l'argument Harry potter pour la tacler ? '3'

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à boopette):

Le fait est, qu'à l'heure d'aujourd'hui, tout ce que trump a fait est bénéfique pour son pays.
A défaut de ne pas être bénéfiques, ce qu'il entreprend n'a

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

pour le moment aucun effet néfaste sur le pays.
+ Si vous avez pas compris que son "im gonna build a wall" et tout autre propos raciste c'était du putain de troll pour attirer l'attention des électeurs pour sortir du lot face à toute la concurrence, vous êtes vraiment des triz.

Alors oui, à l'heure d'aujourd'hui, ce qu'il a fait n'a aucun impact négatif sur son pays. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais ce n'est pas encore arrivé, donc au lieu de vomir sur une personne qui n'a encore rien fait de mal, prenons 5 minutes pour réfléchir en quoi avoir une présidente qui fait des avc tout les 2 jours est mieux.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Pourquoi comparer avec quelqu'un d'autre ? Là on parle de Trump.
En plus ça va 5 minutes les "Il a encore rien fait de mal" et "pour son pays". Ah bon, c'est juste "son" pays ? Et donc s'il ne fait rien de néfaste pour son pays, j'imagine que les musulmans, les femmes, les LGBT's et autres minorités doivent s'estimer heureux ? Please. Pourquoi défendre l'indéfendable ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Non mais attend maintenant grâce à lui les maris peuvent empêcher leurs femmes d'avorter ! Tu te rends pas compte du pas de géant qu'il vient de réaliser pour l'égalité des sexes ! Mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Popo, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

D'ailleurs en parlant d'avortement, l'histoire debTrump qui signe un décret sur l'avortement avec une team composée 100% de mecs,... personne ne s'est dit qu'il y avait une femme parmis les "mecs" qui ont pris la décision ? C'est ignorer une communauté non ? Vous êtes vraiment des hypocrites.

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Je suis complètement d'accord avec toi, à un petit détail près. Il faut vraiment, mais alors vraiment arrêter d'inclure les femmes dans les minorités... La moitié de la population, ce n'est pas une minorité, ça ne le sera jamais. Voilà c'est tout bisous

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Le système électoral américain est assez spécial, ceci dit, les américains (ce qui veut dire les minorités également) ont votés pour trump. Trump n'a pas pris le pouvoir, on lui a donné.

De la façon dont tu t'exprimes, je pourrais comprendre que tu as peur que les minorités se voient retirer leur carte de membre ViP du club des victimes. Tu crois sincèrement que trump va monter des opérations commando pour traquer deux hommes qui s'enculent ? Scoop de l'année, l'homosexualité est quelque de chose de tellement rependu que ça en devient quelque chose de banal.

Excuse moi, mais Trump est quand même le premier président des USA à dire "Nous américains, on a fait de la grosse merde, et on va tacher de ne pas reproduire les conneries du passé". Si ça c'est pas des paroles censés qu'est ce donc alors ... ?

Tout le monde essaye de tailler Trump en pièce c'est incroyable. Les gauchiasses se sont attaqués à son business en disant que c'était inacceptable qu'il continue à faire des affaires en étant président => il a tout donné à ses fils et à ses filles. (Bon, il a quand même un oeil sur les affaires de ses fils faut pas être con non plus).
Une fois ça fait, les gauchiasses se sont mis à dire "Il est président pour l'argent", sauf qu'il a renoncé à son salaire de président.
Il a crier sur tout les toits qu'il voulait conserver un climat de paix avec les russes et j'en passe.

Ce que je constate, c'est que vous réagissez de manière conditionné au nom de Trump, de Lepen, de Putin et tout autre organisations/noms liées de près ou de loin à l'extrême droite.
Vous vous permettez de parler comme si vous connaissiez le bonhomme, mais je pense qu'en tant qu'européens et surtout Français (Il suffit de voir la PLS magistrale d'hollande quand il a vu les résultat des élections américaines pour comprendre à quel point c'est mauvais pour les gauchiasses) vous êtes totalement sous l'effet d'une propagande tellement flagrante que ça en devient indécent.
On ne fait qu'entendre ça partout. Les "craintes" des gens concernant trump, les conséquences "désastreuses" de son élection, un acharnement jamais vu auparavant envers la famille trump exercé par les médias. (Oui, ces fils de pute ont taunt trump sur son fils autiste (présumé) et si vous envisagez ne serait ce qu'une seconde de cautionner ça car c'est le fils de trump, vous êtes vraiment des déchets)

Je suis ni pour, ni contre trump. Vous vous comportez juste comme des animaux à cause de "on dit". Cette malhonnêteté intellectuelle dont les gens font preuve me révulse, et oui ça donne l'impression que je lui suce la bite (comme j'ai pu le voir en dessous dans les commentaires), mais j'en ai rien à foutre. Faites des recherches sérieuses et pensez par vous même, j'ai rien d'autre à dire.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Je le juge sur ses idées, elles sont rétrogrades, point barre. Rien qu'à voir la clique de dégénérés dont il s'entoure pour gouverner. Il s'est fait élire en tenant un discours populiste, crie à l'acharnement médiatique à la moindre critique, invente des complots, modifie la réalité, utilise à outrance les réseaux sociaux, est climatosceptique et également fondamentalement raciste, même s'il affirme le contraire. Mais non tu as raison, c'est un grand monsieur, slurp slurp.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Oh non mais ça suffit un peu les insultes à base de "gauchiasse" et autre "à la solde des médias" et tout. On a l'impression que si on est pas de ton avis, c'est parce qu'on regarde BFM TV toute la journée sans se documenter sérieusement, alors que toi, tu fais des recherches sérieuses ? Please. Savoir penser par soi-même, c'est bien, mais s'efforcer de penser le contraire de ce qu'on entend juste pour faire genre "moi je réfléchis plus que les moutons", bon si c'est justifié, oui, sinon non.
On connait la vie de Poutine, on connait la vie de Trump, de MLP et de son père, etc etc. Les faits sont là, après ils ne sont pas tout noir, comme personne n'est parfait. Même Obama, si adoré, n'était pas parfait, mais c'est pas en se targuant d'insultes ("gauchiasse" d'un côté, "facho" de l'autre) qu'on va arriver à quelque chose.
En effet, rien de ce que Trump a prévu n'a eu de retombées concrètes pour l'instant (pas que j'aie entendu parler, du moins), alors j'attends de voir, mais c'est plutôt inquiétant.

Et puis, cette histoire de paix avec la Russie, ça me fait rire. Poutine va tout faire pour rester au pouvoir encore quelques années, tu vas voir. Alors que Trump soit élu, ça fait bien ses affaires.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Savais tu que papy trump, le papa du POTUS, ce héro de la nation, était un membre du KKK ?

Bisous trumpy

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Rien de négatif?

Le mec n'a aucun tacts diplomatique, en à peine 1 mois il s'est embrouillé avec 4 pays différents, dont des alliés, heureusement pour nous la réaction de ces pays ont été très mesuré contrairement aux propos de Trump. Qui au lieu de chercher des compromis avec ses alliés, les envoient chier en imposant sa vision. Alors autant oui faut assumer ses positions mais de la à mettre en jeu des relations diplomatiques pour des désaccords c'est plus que dangereux.

Le mec soutiens la politique Israélienne de colonisation quant on voit les conséquences que ce conflit à eu dans la région on peut rien espérer de bon si les grandes puissances laisse faire et de surcroît si elles fournissent les moyens militaire à Israël.

Sa position clairement anti écologique va mettre à mal tout les progrès qu'on à fait sur ce domaine jusqu'à maintenant, même si pour le coup les progrès en question reste insuffisant.

J'vais pas parlé du social pour le coup je suis pas Américain et je partage pas leur culture et leurs valeurs, et du coup je suis fondamentalement opposé à l'apologie des valeurs morales/religieuses dans la politique, (anti IVG, stigmatisation des homosexuels transgenres etc).

Et d'un point de vu européen et même Français, Poutine n'est pas le grand méchant du monde etc, mais avec le soutiens de Trump j'ai du mal à imaginer qu'il ne va pas profiter du manque d'opposition à sa politique expansionniste,Ce qui est plus que problématique, pour nous européen, au vu des situations en Pologne et en Ukraine et le discours européen qui ne vise pas à apaisements des relations EU/Russie. Faut pas oublier que la géopolitique actuelle tiens grâce à un fragile équilibre des puissances et non grâce à une suprématie idéologique.

Je rajouterais qui'en plus il vise à donner plus de liberté aux lobbys, pétrolier notamment, à la défaveur de la recherche, lobby qui finance indirectement les groupes armées du Moyen Orient. J'vais pas m'étendre trop sur la dangerosité de laisser faire les lobbys, ce n'est plus à prouver.

Trump est un Lobbyiste nationaliste (contrairement à Lepen qui une national socialiste, aucune comparaison avec le NSDAP je précise quand même, c'est pas la même époque), en aucun cas son programme n'a vocation à un apaisement de la situation international ou à améliorer la situation sociale aux USA, il à vocation à un expansionnisme économique tout en ignorant les problématiques internes aux USA et celles internationales ce qui va creuser encore plus les inégalités sociales aux USA, financer indirectement les conflits intestins des pays déstabilisés par les grandes puissances etc.

Alors certes Trump n'a pas encore foutu sa merde, mais le jour où ça arrivera il sera difficile de revenir en arrière. Ce mec donne l'air d'être prêt à tout pour maintenir la suprématie économique de son pays et dans l'état actuel du monde, il est clairement dangereux de ne penser qu'à la souveraineté de son pays.

Je comprends ce que tu veux dire, faut resté méfiant est pas diabolisé à tout va mais toujours est 'il que les décisions, les paroles et les personnes qu'il mets à son gouvernement (regarde sa ministre de l'éducation c'est un parfait exemple de l'incompétence du mec) ne laisse rien présager de bon , faut vraiment être un poil naïf pour croire que tout va bien se passer avec un mec pareil à la tête d'un des pays les plus puissants du monde.


Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Rien qu'à voir une personne réagir sous pseudonyme avec un mème comme photo de profil sur un site comme Hitek.fr, ça hôte d'office pas mal de crédit au discours. Je sais bien qu'on juge pas un livre à sa couverture, mais cette combinaison de facteurs est assez drôle, c'est toujours fun de voir des gens débattre de sujets aussi complexes que la politique sur des sites comme Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Il t'en restes un peu au coin des lèvres, attention on pourrait t'accuser de lui lécher les balls.

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

Oui on a compris que t'aime ça un gars qui suce un autre. Détend toi mon petit

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Axo):

oktamer, comme dirait l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Rien de négatif ?

Il y a au moins le tourisme qui est en chute libre. (J'ai plus les sources, Lemonde ou l'express)

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Aucun effet néfaste pour son pays? Les relations internationales ça vous parles?

Répondre à ce commentaire

Par Adwön, il y a 4 ans :

L'argument de tous les Pro-Trump "uh Harry Potter c'est du caca"...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Adwön):

Le seul argument des anti-Trump : Heu ben Trump c'est un raciste (xénophobe, anti-sémite, mysogine, populiste, bla bla bla bla) !!!! Beau débat, c'est vraiment constructif les argumentum ad hominem et ad personam !

Répondre à ce commentaire

Par Gencouille, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

t'es serieux? c'est pas suffisant comme argument?

Répondre à ce commentaire

Par Oenym, il y a 4 ans :

Je n'ai jamais trouvé que les réponses J.K. Rowling était si génial.
J'ai surtout l’impression qu'on lui donne du crédit car c'est une femme connu.
Apparemment il en faut peu pour s'extasier de nos jours.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Oenym):

Elle est non seulement connue mais tweet souvent très juste. Elle est plutôt humble vis à vis de sa fortune et sa réussite, elle peut se permettre d'en shooter deux / trois pour leurs idées ou actions qu'elle juge méprisables. Elle prétend pas détenir la vérité mais fait souvent preuve de sagesse et d'humanité. Après je comprend, le hype qu'on lui accorde est un peu too much.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans (en réponse à Oenym):

entièrement d'accord avec toi !
Je n'aime pas trump, j'aime beaucoup Harry potter mais son auteur je dois dire que ses tweets anti trumps sont assez souvent médiocres. celui-ci est mieux mais je me souviens encore du dernier qui était d'ailleurs sur hitek ou c'était lamentable.

Répondre à ce commentaire

Par Azeryt, il y a 4 ans (en réponse à minouch):

Ne chercher pas, c'est juste qu'hitek est anti-Trump et que le fait que ça vienne de JK Rowling lui donne une excuse de cracher sur Trump ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Oenym):

Il faut bien trouver des sujets faciles d'actualités ! haaaa ces chères journaleux ...

Répondre à ce commentaire

Par Yrokan, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

"Journaleux" ...

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans :

C'est le site du parti de l'umps ici ? Ou c'est la clique de la bien pensance des idéalistes collégiaux hystierico lycéens en pleure ?

Il faut juste dire à jk Rowling que les élections sont terminées aux USA ça en devient de l'acharnement personnel. Sinon ça veut dire que mamie est restée dans le passé et faut lui faire prendre des médicaments.

Répondre à ce commentaire

Par MB&A, il y a 4 ans :

Holla !
Dans le cadre de l'utilisation sub-intra fonctionnelle des informations hautement mediaphages anti CO2 planétaire, cette information est aussi importante que le 8/10 en calcul de mon petit-fils, vu qu'il était malade à l'interro. Du coup, mon intervention se veut positivement irrationnelle. J'en enverrai ou pas, copie à Josiane Obamma et à son mari, dès que vous m'en obtiendrez l'adresse postale.
En fait, si je comprends bien, la maison d'Erasme à Anderlecht (à visiter absolument) est moins intéressante que Stranger Think.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois