J.K. Rowling continue de se payer les pros-Trump sur Twitter et trouve le soutien de plusieurs célébrités
Ce n'est plus un secret : l'auteure d'Harry Potter est une opposante à Donald Trump. Elle milite sur les réseaux sociaux, notamment à l'aide de son compte Twitter pour véhiculer ses pensées et ce week-end, elle s'est payée la tête d'un pro-Trump dans un échange de tweets assez musclé.
Tout commence lorsque J.K. Rowling est devant sa télévision et regarde l'animateur Piers Morgan, gagnant de l'émission The Celebrity Apprentice (l'émission de Donald Trump), qui se fait tacler en direct par Jim Jefferies, un comédien australien, qui lui reproche de supporter le décret anti-immigration de Trump et le fait qu'il ait déclaré que cette mesure ne visait pas les musulmans.
Yes, watching Piers Morgan being told to fuck off on live TV is *exactly* as satisfying as I'd always imagined. https://t.co/4FII8sYmIt
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 11 février 2017
Cet échange en direct à la télévision a permis à l'auteure britannique d'envoyer un petit tweet se réjouissant de ce moment entre les deux hommes sur le plateau. Bien entendu, ce tweet n'a pas échappé à Piers Morgan qui a aussitôt répondu : "C'est pourquoi je n'ai jamais lu un seul livre Harry Potter".
This is why I've never read a single word of Harry Potter. https://t.co/XUJBMs4KKm
— Piers Morgan (@piersmorgan) 11 février 2017
Un peu plus tard, Rowling décide de demander à Morgan s'il voulait fabriquer de fausses photos "de réfugiés transportant des explosifs" pour étayer sa position, faisant ici référence aux fausses photos de soldats britanniques qui torturaient un prisonnier iranien et qui ont valu la place de rédacteur en chef du Daily Mirror en 2004 à Piers Morgan.
.@piersmorgan Would you like a couple of hours to mock up some pictures of refugees carrying explosives to substantiate your position? https://t.co/sFj0kqIajd
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 11 février 2017
S'en suivent plusieurs tweets entre les deux jusqu'à ce que J.K. Rowling publie un article dans lequel on découvre que Morgan se contredit. En effet, dans cette colonne écrite par Piers Morgan, ce dernier utilise de nombreuses références à l'univers d'Harry Potter. Autant vous dire que ça n'a pas manqué à l'auteure de souligner la contradiction où quelques tweets plus tôt, il avait déclaré n'avoir jamais lu les livres du jeune sorcier. D'ailleurs, il termine l'échange avec Rowling en lui répondant : "Mon fils aîné est un drogué d'Harry Potter. Je considère que c'est un échec sérieux dans mes compétences parentales."
Rowling trouve le soutien de plusieurs personnalités
Face à cet échange musclé entre les deux, de nombreuses célébrités ont pris position en apportant leur soutien à J.K. Rowling comme par exemple, le comédien Patton Oswalt, l'actrice Ava DuVernay, l'acteur de Star Trek George Takei, Don Cheadle de la série House of Lies ou bien l'humoriste pakistano-américain Kumail Nanjiani ou encore Chelsea Clinton.
I didn't know I could love @jk_rowling more than I already did thanks to Hermione (& Harry too). But I've found in the last 3 weeks I could!
— Chelsea Clinton (@ChelseaClinton) 11 février 2017
"Je ne savais pas que je pouvais aimer encore plus J.K. Rowling mais je me suis rendue compte au cours des trois dernières semaines que je pouvais !"
No, it's because you lack imagination, and small children instinctively fear you. @jk_rowling https://t.co/TIPg8POLQ6
— George Takei (@GeorgeTakei) 11 février 2017
"Non, c'est juste que vous manquez d'imagination et que les enfants vous craignent !"
Whew! J.K. Rowling for the win, ladies and gentlemen. https://t.co/wil1qhGIka
— Ava DuVernay (@ava) 11 février 2017
"Ouf ! Et la victoire pour J.K. Rowling mesdames et messieurs !"
A défaut de ne pas être bénéfiques, ce qu'il entreprend n'a
+ Si vous avez pas compris que son "im gonna build a wall" et tout autre propos raciste c'était du putain de troll pour attirer l'attention des électeurs pour sortir du lot face à toute la concurrence, vous êtes vraiment des triz.
Alors oui, à l'heure d'aujourd'hui, ce qu'il a fait n'a aucun impact négatif sur son pays. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, mais ce n'est pas encore arrivé, donc au lieu de vomir sur une personne qui n'a encore rien fait de mal, prenons 5 minutes pour réfléchir en quoi avoir une présidente qui fait des avc tout les 2 jours est mieux.
En plus ça va 5 minutes les "Il a encore rien fait de mal" et "pour son pays". Ah bon, c'est juste "son" pays ? Et donc s'il ne fait rien de néfaste pour son pays, j'imagine que les musulmans, les femmes, les LGBT's et autres minorités doivent s'estimer heureux ? Please. Pourquoi défendre l'indéfendable ?
De la façon dont tu t'exprimes, je pourrais comprendre que tu as peur que les minorités se voient retirer leur carte de membre ViP du club des victimes. Tu crois sincèrement que trump va monter des opérations commando pour traquer deux hommes qui s'enculent ? Scoop de l'année, l'homosexualité est quelque de chose de tellement rependu que ça en devient quelque chose de banal.
Excuse moi, mais Trump est quand même le premier président des USA à dire "Nous américains, on a fait de la grosse merde, et on va tacher de ne pas reproduire les conneries du passé". Si ça c'est pas des paroles censés qu'est ce donc alors ... ?
Tout le monde essaye de tailler Trump en pièce c'est incroyable. Les gauchiasses se sont attaqués à son business en disant que c'était inacceptable qu'il continue à faire des affaires en étant président => il a tout donné à ses fils et à ses filles. (Bon, il a quand même un oeil sur les affaires de ses fils faut pas être con non plus).
Une fois ça fait, les gauchiasses se sont mis à dire "Il est président pour l'argent", sauf qu'il a renoncé à son salaire de président.
Il a crier sur tout les toits qu'il voulait conserver un climat de paix avec les russes et j'en passe.
Ce que je constate, c'est que vous réagissez de manière conditionné au nom de Trump, de Lepen, de Putin et tout autre organisations/noms liées de près ou de loin à l'extrême droite.
Vous vous permettez de parler comme si vous connaissiez le bonhomme, mais je pense qu'en tant qu'européens et surtout Français (Il suffit de voir la PLS magistrale d'hollande quand il a vu les résultat des élections américaines pour comprendre à quel point c'est mauvais pour les gauchiasses) vous êtes totalement sous l'effet d'une propagande tellement flagrante que ça en devient indécent.
On ne fait qu'entendre ça partout. Les "craintes" des gens concernant trump, les conséquences "désastreuses" de son élection, un acharnement jamais vu auparavant envers la famille trump exercé par les médias. (Oui, ces fils de pute ont taunt trump sur son fils autiste (présumé) et si vous envisagez ne serait ce qu'une seconde de cautionner ça car c'est le fils de trump, vous êtes vraiment des déchets)
Je suis ni pour, ni contre trump. Vous vous comportez juste comme des animaux à cause de "on dit". Cette malhonnêteté intellectuelle dont les gens font preuve me révulse, et oui ça donne l'impression que je lui suce la bite (comme j'ai pu le voir en dessous dans les commentaires), mais j'en ai rien à foutre. Faites des recherches sérieuses et pensez par vous même, j'ai rien d'autre à dire.
On connait la vie de Poutine, on connait la vie de Trump, de MLP et de son père, etc etc. Les faits sont là, après ils ne sont pas tout noir, comme personne n'est parfait. Même Obama, si adoré, n'était pas parfait, mais c'est pas en se targuant d'insultes ("gauchiasse" d'un côté, "facho" de l'autre) qu'on va arriver à quelque chose.
En effet, rien de ce que Trump a prévu n'a eu de retombées concrètes pour l'instant (pas que j'aie entendu parler, du moins), alors j'attends de voir, mais c'est plutôt inquiétant.
Et puis, cette histoire de paix avec la Russie, ça me fait rire. Poutine va tout faire pour rester au pouvoir encore quelques années, tu vas voir. Alors que Trump soit élu, ça fait bien ses affaires.
Bisous trumpy
Le mec n'a aucun tacts diplomatique, en à peine 1 mois il s'est embrouillé avec 4 pays différents, dont des alliés, heureusement pour nous la réaction de ces pays ont été très mesuré contrairement aux propos de Trump. Qui au lieu de chercher des compromis avec ses alliés, les envoient chier en imposant sa vision. Alors autant oui faut assumer ses positions mais de la à mettre en jeu des relations diplomatiques pour des désaccords c'est plus que dangereux.
Le mec soutiens la politique Israélienne de colonisation quant on voit les conséquences que ce conflit à eu dans la région on peut rien espérer de bon si les grandes puissances laisse faire et de surcroît si elles fournissent les moyens militaire à Israël.
Sa position clairement anti écologique va mettre à mal tout les progrès qu'on à fait sur ce domaine jusqu'à maintenant, même si pour le coup les progrès en question reste insuffisant.
J'vais pas parlé du social pour le coup je suis pas Américain et je partage pas leur culture et leurs valeurs, et du coup je suis fondamentalement opposé à l'apologie des valeurs morales/religieuses dans la politique, (anti IVG, stigmatisation des homosexuels transgenres etc).
Et d'un point de vu européen et même Français, Poutine n'est pas le grand méchant du monde etc, mais avec le soutiens de Trump j'ai du mal à imaginer qu'il ne va pas profiter du manque d'opposition à sa politique expansionniste,Ce qui est plus que problématique, pour nous européen, au vu des situations en Pologne et en Ukraine et le discours européen qui ne vise pas à apaisements des relations EU/Russie. Faut pas oublier que la géopolitique actuelle tiens grâce à un fragile équilibre des puissances et non grâce à une suprématie idéologique.
Je rajouterais qui'en plus il vise à donner plus de liberté aux lobbys, pétrolier notamment, à la défaveur de la recherche, lobby qui finance indirectement les groupes armées du Moyen Orient. J'vais pas m'étendre trop sur la dangerosité de laisser faire les lobbys, ce n'est plus à prouver.
Trump est un Lobbyiste nationaliste (contrairement à Lepen qui une national socialiste, aucune comparaison avec le NSDAP je précise quand même, c'est pas la même époque), en aucun cas son programme n'a vocation à un apaisement de la situation international ou à améliorer la situation sociale aux USA, il à vocation à un expansionnisme économique tout en ignorant les problématiques internes aux USA et celles internationales ce qui va creuser encore plus les inégalités sociales aux USA, financer indirectement les conflits intestins des pays déstabilisés par les grandes puissances etc.
Alors certes Trump n'a pas encore foutu sa merde, mais le jour où ça arrivera il sera difficile de revenir en arrière. Ce mec donne l'air d'être prêt à tout pour maintenir la suprématie économique de son pays et dans l'état actuel du monde, il est clairement dangereux de ne penser qu'à la souveraineté de son pays.
Je comprends ce que tu veux dire, faut resté méfiant est pas diabolisé à tout va mais toujours est 'il que les décisions, les paroles et les personnes qu'il mets à son gouvernement (regarde sa ministre de l'éducation c'est un parfait exemple de l'incompétence du mec) ne laisse rien présager de bon , faut vraiment être un poil naïf pour croire que tout va bien se passer avec un mec pareil à la tête d'un des pays les plus puissants du monde.
Il y a au moins le tourisme qui est en chute libre. (J'ai plus les sources, Lemonde ou l'express)
J'ai surtout l’impression qu'on lui donne du crédit car c'est une femme connu.
Apparemment il en faut peu pour s'extasier de nos jours.
Je n'aime pas trump, j'aime beaucoup Harry potter mais son auteur je dois dire que ses tweets anti trumps sont assez souvent médiocres. celui-ci est mieux mais je me souviens encore du dernier qui était d'ailleurs sur hitek ou c'était lamentable.
Il faut juste dire à jk Rowling que les élections sont terminées aux USA ça en devient de l'acharnement personnel. Sinon ça veut dire que mamie est restée dans le passé et faut lui faire prendre des médicaments.
Dans le cadre de l'utilisation sub-intra fonctionnelle des informations hautement mediaphages anti CO2 planétaire, cette information est aussi importante que le 8/10 en calcul de mon petit-fils, vu qu'il était malade à l'interro. Du coup, mon intervention se veut positivement irrationnelle. J'en enverrai ou pas, copie à Josiane Obamma et à son mari, dès que vous m'en obtiendrez l'adresse postale.
En fait, si je comprends bien, la maison d'Erasme à Anderlecht (à visiter absolument) est moins intéressante que Stranger Think.