Rechercher Annuler

Marvel : Thanos s'est fait tuer par le grand méchant de la phase 4 du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 18h17 dans Mangas/Comics

Le personnage du Mad Titan est un personnage iconique du MCU, mais aussi des comics Marvel. La mort de Thanos a été déclinée à l'infini dans l'univers Marvel, mais la plupart du temps, cette dernière a été obtenue dans la douleur. Pour rivaliser face à Thanos en effet, il faut être conscient du fait que l'on risque de subir de lourdes pertes. Les Avengers en ont maintes fois fait l'expérience. Aujourd'hui pourtant, Thanos n'est pas un ennemi, mais un allié. Cela ne l'empêche pas de trouver la mort d'une façon aussi rapide que terrible.

Attention : cet article contient des spoils concernant la série de comics Avengers Mech Strike, et plus précisément, concernant les numéros 3 et 4 de la série. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La série de comics avengers mecha strike

Au mois d'avril 2021, nous vous avions proposé de suivre les aventures de Thanos, qui s'était alors allié aux Avengers pour tenter de contrer les plans de Kang le Conquérant (qui veut faire main basse sur notre univers). La série de comics Avengers Mech Strike (de l'auteur Jed MacKay et de l'artiste Carlos Magno) nous présente en effet un Thanos que nous ne connaissons pas (puisqu'il n'est pas celui qui a tenté de nuire aux Avengers et à l'humanité toute entière).

Le Mad Titan s'allie ainsi aux Avengers puisqu'il veut à tout prix éviter que Kang devienne le maître de l'univers. Nous vous avions informé du fait que Tony Stark avait alors prévu de créer des armures méca à tous les Avengers, et à Thanos aussi, afin de maximiser leurs chances de l'emporter contre Kang. Avec le numéro 4 de cette série de comics, nous avons enfin notre réponse quant à l'issue du combat qui a opposé les Avengers accompagnés de Thanos à Kang le Conquérant.

la mort rapide de thanos

Le prochain grand méchant du MCU, à savoir, vraisemblablement, Kang le Conquérant, vient de tuer avec une facilité déconcertante le Mad Titan. Dans Avengers : Mech Strike #4, Kang utilise ses incroyables pouvoirs pour ôter la vie de Thanos, le laissant sous la forme d'un squelette sans vie.

Il faut dire que le monde dans lequel se sont rencontrés les deux personnages est devenu méconnaissable : le temps s'est effondré sur lui-même, et de multiples lignes temporelles ont fusionné. Tout cela a donné lieu à un véritable enfer, avec des dinosaures qui ont été projetés dans le présent, par exemple. Comme nous l'avons spécifié auparavant, Tony Stark, pour tenter de contrer les agissements de Kang, a créé des combinaisons mécaniques spécialement conçues pour tous les Avengers, et aussi pour Thanos. Tous tendent alors un piège à Kang, et plus précisément, une embuscade, dans l'ancien QG des Avengers.

Lorsque Kang se présente à eux, Thanos menace de le tuer et de ne conserver que son crâne. Le Mad Titan a cependant beaucoup sous-estimé les pouvoirs de Kang, qui le réduit rapidement à l'état de charpie (en aspirant la vie de son corps). Pour faire suite aux paroles de Thanos, Kang prend alors le crâne du Mad Titan entre ses mains, et explique aux Avengers qu'il pourrait très bien, à l'avenir, conserver ce crâne comme un trophée, en souvenir du jour où il a abattu tous les Avengers.

C'est finalement Black Panther, que l'on pensait décédé (des mains de Kang lui-même), qui fait un retour tonitruant dans cet univers, et qui s'occupe de renverser Kang. Ce n'est cependant pas ce combat (bien qu'il soit, lui aussi, très intéressant à analyser) qui nous importe ici. Pour en revenir à Thanos, il est fort probable que le fait que Kang tue Thanos avec autant de facilité soit une indication concernant la puissance très impressionnante de Kang dans le MCU. Si le sujet vous intéresse (à savoir, qui de Thanos ou de Kang est le puissant), nous vous laissons retrouver notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosKang le conquérantMecha StrikeMarvelMCUKangphase 4ComicsAvengers : Mech Strike #4Mort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Clamaron, il y a 3 mois :

Intéressant comme les comics sont quand même plus ou moins liés à l'actualité du MCU, pas sûre qu'auparavant Thanso aurait été tué de façon aussi "simple".

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Clamaron):

Thanos a été tué il y a pas si longtemps par Gamora , et par lui-même , ça veut rien dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Thanos est condamné, par la mort elle même, a ne jamais vraiment mourir ...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Pedrosilva):

Tout est relatif ^^
Quand il se tue lui-même dans le futur la Mort finit par l'accepter ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois :

Y'a pas un passage ou il "aide" la Terre contre Galactus ?

Répondre à ce commentaire

Par Pomme-autiste, il y a 3 mois (en réponse à Gatz):

Il me semble qu'il devient aussi un allié dans les comics Annihilus

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 3 mois :

Mais , vous avez dis qu'il n'est pas possible de tuer Thanos puisqu'il est banni du royaume de la mort par la mort elle même :/

Répondre à ce commentaire

Par Litch76, il y a 3 mois :

Merci pour le spoil hein

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 3 mois :

Des armures mechas pour tout le monde? Quelle idée ridicule! un Thanos qui se fait dessouder facilement? Un non-sens car c'est un guerrier qui va jusqu'au bout!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.