Rechercher Annuler

Ce film d’horreur culte qui a traumatisé toute une génération va avoir le droit à une trilogie

De Quentin Lorichon - Posté le 27 juillet 2021 à 11h08 dans Cinéma

L'horreur, un genre apprécié par une grande communauté de fans, mais qui compte dans ses rangs de véritables navets stratosphériques tant les histoires racontées ont été vues et revues. Néanmoins, de nombreux exemples restent toutefois pertinents puisqu'ils ont réussi à provoquer des malaises dans les salles de cinéma et à marquer une génération entière. Récemment, nous avons appris que l'un d'eux, l'un des plus gros succès de l'histoire de l'industrie du cinéma horrifique, allait faire son grand retour à travers une trilogie. 

une nouvelle histoire 

Il ne s'agira pas cette fois d'un remake, mais bien d'une nouvelle histoire, qui d'ailleurs suivra en partie celle d'origine apparue sur le grand écran en 1974. Vous l'aurez deviné, il s'agit bien de L'Exorciste dont il est question. Le film d'horreur culte, si ce n'est le tout premier film d'horreur d'un tout nouveau genre après ceux à suspense réalisés par le génie Alfred Hitchcock, va donc avoir le droit à une trilogie. Comme dit précédemment, il ne s'agira pas d'en faire un remake, mais de centrer la suite de l'histoire sur un nouveau personnage. 

Le rapport sur le projet indique que l'intrigue sera centré sur le personnage d'Odom, qui serait le père d'un enfant possédé et va se tourner vers Chris MacNeil, la mère de Regan dans le film original, pour obtenir de l'aide. On pourra donc s'attendre à revoir ces personnages cultes sur le grand écran à travers cette trilogie. 

un réalisateur bien connu 

Et pour cause, puisqu'il a réalisé Halloween (2018) ainsi que Halloween Kills. Il s'agit de David Gordon Green, qui a signé pour diriger les trois prochains opus. Il fera équipe avec Jason Blum's Blumhouse Productions, studio très connu pour avoir produit une multitude de films au genre horrifique telle que la franchise Insidious, American Nightmare, ou encore Happy Birthdead. Green a également exprimé que gérer la franchise Exorcist, nécessite en réalité beaucoup de recherches. 

Celui-là, c'est beaucoup de recherche, plutôt qu'une simple écriture de scénario impulsive. C'est un scénario qui doit parler à beaucoup de gens. Vous lisez beaucoup de livres et faites une tonne d'interviews. Il y avait une authenticité tellement dramatique dans le film original. C'était beaucoup plus ce à quoi je m'attendais. 

Le premier volet de la franchise devrait arriver dans les salles durant l'année 2023. Néanmoins, l'accord qui aurait été conclu pour les deuxième et troisième films serait potentiellement exclusif au service de vidéo à la demande Peacock. Cette décision suggère que Comcast et NBCUniversal souhaitent davantage mettre en avant le contenu original et à succès qui peut ensuite être ajouté au service de streaming Peacock. En effet, inutile de vous faire remarquer que la plateforme a pris un sérieux retard au regard de ses concurrents, notamment en force d'attractivité...

Une erreur ?

Mots-Clés : L'ExorcistehorreurHorrifiquehalloweenCinematrilogieamerican nightmareInsidious

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par hersaw, il y a 2 mois :

Pourquoi je sens les gros navets à base de gros fan service ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à hersaw):

La série avait du fan service mais ça ne l'a pas empêchée d'être qualitative ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Oui la série était très bonne, fan service peut être mais bien écrite et c'est bien tout ce qui compte ;)

Répondre à ce commentaire

Par djadja, il y a 2 mois :

https://www.youtube.com/watch?v=2DYrBrOu7-s

j’espère que ça y ressemblera...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois :

Y'avait pas déjà une "trilogie" ? Dans le sens, il y a un exorciste 2 et 3, et un remake (pourri) a été refait en 2003 je crois, un trucs style "l'exorciste au commencement".

De mes souvenirs, si aucun n'égalait le un, et le deux étant vraiment pourri, le trois était plutôt intéressant, mais ça date tout ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.