Les Eternels : ce personnage clef de chez Marvel aurait pu être très différent
Sorti en 2021 sous la direction de Chloé Zhao, Les Eternels était l’occasion de présenter une toute nouvelle équipe au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Des personnages inédits que les spectateurs devraient recroiser à l’avenir. Comme souvent lors de la préparation des films, les designs de certains protagonistes sont très différents durant la préproduction par rapport à leur représentation finale. C’est le cas de ce personnage.
Les Eternels : succès mitigé
Après les Avengers, après les Gardiens de la Galaxie, voici donc Les Eternels. Cette équipe hétéroclite est composée d’un groupe de héros venus des confins de l’univers pour s’installer sur Terre à l’aube de l’humanité. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses censées avoir disparu refont leur apparition, les Eternels sortent de leur anonymat pour reprendre du service. Sauf que très rapidement, les Eternels se rendent alors compte que leur passé est un mensonge, et que leurs origines ne sont pas celles qu'ils croyaient...
Réalisé par Chloé Zhao, le long-métrage est emmené par un casting impressionnant avec notamment Gemme Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan, Brian Tyree Henry ou encore Kit Harington. Malgré une approche plutôt inédite, Les Eternels a entraîné des retours mitigés de la presse comme des spectateurs. Côté box-office, le long-métrage a rapporté le score timide de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Un design très différent
La force de Les Eternels, c’est sans doute sa prise de risque. Chloé Zhao n’épargne pas ses personnages et n’hésite pas à sacrifier certains d’entre eux, pourtant à peine introduits. Les survivants reviendront sans aucun doute dans le MCU. Les Eternels se conclue avec Thena (Angelina Jolie), Druig (Barry Keoghan) et Makkari (Lauren Ridloff) qui quittent la Terre à bord de leur vaisseau pour retrouver la trace du Céleste Arishem. C’est à ce moment précis que deux nouveaux personnages décident à faire leur entrée dans le MCU.
En effet, le trio restant des Eternels croise alors la route de Eros, le frère de Thanos incarné par le chanteur Harry Styles, et son acolyte Pip le Troll, campé par Patton Oswalt. Deux personnages populaires pour les lecteurs de comics, puisqu’ils jouent des rôles importants dans les Guerres de l’Infinie.
Dans un nouvel artbook du film, plusieurs designs de Pip le Troll ont été partagés. Certains ressemblent évidemment à sa représentation dans le film, mais d’autres sont assez différents de son design final. C’est par exemple le cas de celui-ci, partagé par le compte Tweeter Marvel Leaks :
New #Eternals concept art has revealed alternate designs for Pip the troll. pic.twitter.com/sWo6KSxOXV
— Marvel Leaks (@MarvelLeaks22) August 26, 2023
Eros et Pip devraient logiquement revenir dans la suite de Les Eternels, qui serait en développement chez Marvel Studios. Pour autant, ce sujet ne semble plus être une priorité du studio. Cette potentielle suite n’a pas encore de date de sortie arrêtée, et le film ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps maintenant. Mais si Eros et Pip ne reviennent pas dans Les Eternels 2, fort à parier qu’ils joueront un rôle dans les deux prochains Avengers.
Sinon, pourquoi des héros occupés avec quelques menaces sans rapport (surtout quand ils sont loin de la Terre) vont s'intéresser à ça ?
Par contre, l'histoire du prochain Captain America devrait rebondir directement dessus... et amener à la création d'un nouveau QG des Vengeurs ?