Marvel : voici tous les films et séries attendus en 2025 sur les écrans
L’année 2025 s’apprête à nous ouvrir ses portes. Après les films d’horreur les plus attendus de l’année 2025, on se concentre ici sur les films et les séries Marvel qui s’apprêtent à sortir sur nos écrans en 2025.
Your Friendly Neighborhood Spider-Man (29 janvier)
Pour rappel, Your Friendly Neighborhood Spider-Man se concentrera sur les premiers pas de Peter Parker en tant que Spider-Man. Le show racontera comment l’adolescent s’est fait mordre par une araignée et comment il a abordé ses nouveaux pouvoirs. Le style d’animation promet de rendre hommage à l’identité des comics. Elle introduira des personnages comme Nico Minoru de Runaways et Amadeus Cho, le nouveau Hulk des comics (qui sera aussi dans Brave New World).
Captain America : Brave New World (12 février)
Réalisé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox), Captain America : Brave New World promet de sortir des sentiers battus. Le cinéaste semble avoir mis en scène un thriller paranoïaque sombre, mature, qui s’éloigne du ton léger et enfantin du Marvel Cinematic Universe (MCU). Alors que le récit va se concentrer sur Sam Wilson (Anthony Mackie) devenu le nouveau Captain America, le long-métrage va également fortement se connecter à l’univers de L’Incroyable Hulk (2008) avec des retours en tout genre. En effet, Samuel Sterns (Tim Blake Nelson), Betty Ross (Liv Tyler), le Général Ross (Harrison Ford) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) sont tous de retour dans ce blockbuster qui s’annonce musclé et passionnant.
Daredevil : Born Again (5 mars)
Sept ans après l’arrêt brutal de Marvel’s Daredevil sur Netflix, le célèbre Homme sans peur s’apprête à faire son grand retour sur Disney+. Toujours incarné par Charlie Cox, Matt Murdock a été ramené petit à petit dans le MCU. On l’a déjà croisé dans Spider-Man : No Way Home, dans She-Hulk : Avocate ou encore dans Echo. Très attendue par les fans de Marvel’s Daredevil, Daredevil : Born Again va permettre de continuer l’histoire qui s’est arrêtée il y a 7 ans. Le Caïd (Vincent d’Onofrio), Le Punisher (Jon Bernthal), Karen Page (Deborah Ann Woll), Foggy Nelson (Elden Henson) et Bulleseye (Wilson Bethel) sont tous de retour pour accompagner cette résurrection.
Thunderbolts* (30 avril)
Thunderbolts* est censé être le Suicide Squad du MCU. Réalisé par Jake Schreier, le long-métrage va réunir un groupe d’anti-héros en cours de rédemption. Côté casting, on a pas à se plaindre puisque l’équipe se compose de : Yelena (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Red Guardian (David Harbour), l’Agent U.S. (Wyatt Russell) ; Ghost (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko) et du Général Ross (Harrison Ford). Tout ce beau monde sera dirigé par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) qui semble s’imposer comme la nouvelle Nick Fury. A noter que Thunderbolts* devrait également mettre en scène la première apparition de Sentry au cinéma. Un personnage très attendu par les fans de Marvel.
Ironheart (25 juin)
Après avoir été introduite dans Black Panther : Wakanda Forever, Riri Williams va avoir sa propre série sur Disney+. L’intrigue prendra place peu de temps après les événements de Black Panther 2, et se concentrera sur le développement technologique de la jeune adolescente. Toujours incarnée par Dominique Thorne, Ironheart affrontera notamment le puissant Hood, qu’on a hâte de découvrir à l’écran. Un méchant iconique des comics qui sera pour l’occasion interprété par Anthony Ramos.
Les Quatre Fantastiques (23 juillet)
Matt Shakman, le petit malin derrière WandaVision, va également s’occuper du reboot de Les 4 Fantastiques. Emmené par Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joesph Quinn et Ebon Moss-Bachrach, ce nouveau film devrait se dérouler dans les années 1960. Il se pourrait même que l’intrigue prenne place dans un univers alternatif. Normalement, le Surfeur d’Argent et Galactus devraient eux aussi être dans l’équation, respectivement incarnés par Julia Garner et Ralph Ineson. Le long-métrage devrait être un moyen de rendre hommage à l’âge d’or des comics Marvel et de replacer l’intrigue dans l’époque de l’avènement des 4 Fantastiques. En tout cas, on a hâte !
Eyes of Wakanda (6 août)
La série animée dérivée de l’univers des Black Panther est également attendue courant 2025. Ce spin-off de la saga Black Panther se concentrera sur le développement du Wakanda à travers le temps. Le show explorera la genèse et l’héritage de cette cité d’or, pas assez mise en avant dans les films du MCU. Côté casting, Danai Gurira reprendra son rôle de Okoye.
Marvel Zombies (octobre)
Spin-off de la série What If… ?, Marvel Zombies reprendra l’esthétique de la célèbre série d’animation. Rappelez-vous, la première saison contenait un excellent épisode qui se déroulait dans l’univers Marvel Zombies. Marvel Studios a donc décidé de développer toute une série sur cet univers culte des comics. Dans les comics, l’univers Marvel Zombies permet aux auteurs et aux artistes de prendre des libertés totales avec le destin des nos personnages préférés. Saga violente, dark et totalement décérébrée, on espère que cette série animée sera dans la droite lignée des comics !
Wonder Man (décembre)
Alors que le show n’a pas encore de date de sortie arrêtée, Wonder Man est bien attendue courant 2025 sur Disney+. Une origine-story qui va se concentrer sur un tout nouveau personnage : Simon Williams. Dans les comics, Simon Williams est un homme d’affaires influent qui perd sa part de marché à cause de Tony Stark. Dépossédé de ses biens, il se tourne vers le Baron Zémo pour obtenir vengeance. Ce dernier lui injecte de l’énergie ionique, ce qui le transforme en Wonder Man. Finalement, Simon Williams fini par se retourner contre le Baron Zemo et rejoint les Avengers. Il devient en parallèle cascadeur professionnel ce qui lui apporte une notoriété internationale. Dans la série, le personnage sera campé par Yahya Abdul-Mateen II. A noter également que Ed Harris sera au casting, que Ben Kingsley reprendra son rôle de Trevor Slattery et que Josh McQueen interprétera une version jeune de Tony Stark à travers des flash-back.