Rechercher Annuler

Marvel : découvrez la chronologie officielle de la Pierre du Pouvoir dans le MCU

De Jordan - Posté le 25 janvier 2022 à 9h47 dans Cinéma

C'est dans Les Gardiens de la Galaxie que le public a pu découvrir la Pierre du Pouvoir, l'une des Pierres d'Infinité dans le MCU. Le chemin de cette pierre est particulièrement long, mais Marvel UK a décidé de nous offrir une infographie pour retracer son histoire.

Un extraordinaire voyage pour cette Pierre d'Infinité

En effet, Marvel UK vient de partager sur son compte Instagram une grande infographie nous permettant de voir le parcours de la Pierre du Pouvoir au sein du Marvel Cinematic Universe.

Pour rappel, la Pierre du Pouvoir était l'une des six Pierre d'Infinités, vestiges de singularité antérieures à l'univers et accordant à un individu un immense pouvoir cosmique. Elle a été utilisée par Eson le Chercheur jusqu'à ce qu'elle soit oubliée pour des millénaires sur Morag à l'intérieur de l'Orbe.

Thanos convoitait l'Orbe. Pour mettre la main dessus, il envoie le Kree Ronan l'Accusateur en 2014 pour la retrouver. Cependant, avant que ce dernier ne puisse la récupérer, c'est Star-Lord qui la vole pour la mettre en sécurité chez les Cohortes de Nova. En 2018, Thanos parvient à obtenir la pierre sur Xandar pour l'insérer dans son Gantelet de l'Infini et mettre à exécution son plan de décimer la planète de la moitié de la population. La Pierre de Pouvoir ainsi que les autres seront détruites juste après par le Titan fou pour que son entreprise ne soit pas effacée.

Pour sauver les vies prises par Thanos, les Avengers décident de lancer en 2023 un Casse Temporel. Ainsi, War Machine, accompagné de Nebula, retournent en 2014 pour se rendre sur Morag afin de récupérer la Pierre du Pouvoir. Puis, après la Bataille de la Terre, lorsque Iron Man fait usage des six Pierres pour anéantir Thanos et son armée en se sacrifiant, c'est Captain America qui retourne en 2014 pour remettre la Pierre du Pouvoir dans sa chronologie d'origine.

Vous pouvez découvrir ci-dessous l'infographie retraçant la chronologie de la Pierre du Pouvoir et franchement, ça donne presque envie de l'imprimer pour en faire un super poster !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marvel UK & Ireland (@marvel_uk)

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Marvel nous offre ce genre d'infographie. Il y a peu, nous avions pu découvrir la chronologie officielle et épique du bouclier de Captain America.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUPierre du PouvoirPierres d'Infinitéchronologieofficiellethanosiron mancaptain americastar-lord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

On y voit plus clair

Répondre à ce commentaire

Par Expert en tout, il y a 4 mois :

Je ne vois pas comment on peut avoir le moindre doute sur la chronologie des pierres d'infinité quand on regarde les films dans l'ordre. 90% de la timeline c'est juste "Regarder les gardiens de la galaxie", le reste est expliqué 15 fois dans Endgame.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.