On a classé les 12 meilleurs super-soldats de l'univers Marvel
Il n’y a pas que Steve Rogers dans la vie. En effet, le célèbre Captain America n’est pas le seul super-soldat de l’univers Marvel. A vrai dire, il y en a beaucoup d’autres. C’est dans cette logique qu’on a décidé de classer les différents super-soldats de l’univers Marvel par ordre de puissance, du moins fort au plus fort. Voici donc les 12 meilleurs super-soldats de l’univers Marvel :
12) Crâne Rouge
Créé en 1941 par Joe Simon, Jack Kirby et France Herron, Crâne Rouge est évidemment une allégorie de Hitler. Il devient automatiquement la Némésis de Steve Rogers. Au départ, Otto Schmidt est un être humain normal. C’est le scientifique Armin Zola qui lui administre une autre version du super-soldat, concoctée par les nazis, pour faire opposition à la puissance de frappe de Steve Rogers. Mais contrairement au super-soldat américain, Crâne Rouge a surtout été dévisagé par ce mystérieux sérum, et ne possède pratiquement aucune amélioration physique. Mais, techniquement, c’est bien un super-soldat.
11) Barbara « Bobbi » Morse / Oiseau Moqueur
Créée en 1971 par Len Wein et Neal Adams, Oiseau Moqueur est un personnage secondaire de La Maison des Idées. A l’origine, Barbara Morse est une agente du S.H.I.E.L.D. Après des études en biologie à l'Institut de technologie de Géorgie où elle décroche un doctorat, Bobbi Morse intègre le projet « Gladiator » dirigé par le docteur Wilma Calvin. Elle devient ensuite l’Agent 19 du S.H.I.E.L.D. avant de prendre le nom de code Oiseau Moqueur. Elle a également été membre des Avengers et a été l’épouse de Clint Barton pendant des années. Dans New Avengers 13, en 2011, on apprend que pour la sauver d’une mort certaine, on lui injecte une version du sérum du Super-Soldat. Elle obtient ainsi un facteur auto-guérisseur, une super-force et une agilité hors du commun.
10) Nuke
Frank Simpson, alias Nuke, apparaît pour la première fois en 1986 sous la direction de Frank Miller et de David Mazzucchelli. Vétéran de la guerre du Vietnam, Nuke souffre de stress post-traumatique et devient particulièrement instable psychologiquement. Avec son tatouage du drapeau américain sur le visage, Nuke devient une véritable machine à tuer. Quant à son sérum de super-soldat, il l’a reçu lors du programme Weapon Plus, dérivé du programme Weapon X de Wolverine.
9) Bucky Barnes
Bucky Barnes a toujours été le « deuxième » Captain America. Bras droit de Steve Rogers, il reçoit un sérum de super-soldat concocté par l’HYDRA. Alors qu’il est laissé pour mort par son ami de toujours, Bucky est récupéré par les Russes qui en font une véritable machine de guerre. Le reste de l’histoire vous la connaissez, elle a très bien été racontée dans le MCU.
8) Isaiah Bradley
Présent dans Captain America : Brave New World, Isaiah Bradley est le premier Captain America de l’histoire. Créé en 2003, Isaiah Bradley reçoit une dose de sérum de super-soldat au cours de la Seconde Guerre mondiale. En fait, Isaiah Bradley et d’autres soldats afro-américains ont servi de teste pour la création de la formule finale de Steve Rogers. Si la plupart de ces cobayes sont décédés, Isaiah Bradley a survécu, et son histoire a ensuite été enfouie par le gouvernement américain pour que Steve Rogers soit le seul super-soldat officiel.
7) John Walker
Créé en 1986 par Mark Gruenwald et Paul Neary, John Walker est un simple citoyen patriotique qui décide de s’enrôler dans la guerre du Vietnam. Avant qu’il soit envoyé au front, John Walker entend parler d’un programme illégal pour donner aux volontaires une force surhumaine : le Power Broker (présent dans Falcon et le Soldat de l’Hiver). Power Broker utilise une version alternative du sérum de super-soldat. Le traitement fonctionne sur lui, qui prend alors le pseudonyme de Super-Patriot, avant de devenir L’Agent U.S. lorsque Steve Rogers abandonne le bouclier de Captain America.
6) Luke Cage
Créé en 1972, Luke Cage est l’un des premiers super-héros afro-américains à rencontrer un énorme succès auprès des lecteurs de comics. A l’origine, Luke Cage se fait appréhender pour un crime qu’il n’a pas commis. Pour sortir de prison, il accepte de participer à un programme expérimentale voué à recréer le sérum de Captain America. Sans surprise, l’expérience ne tourne pas comme prévu, et Luke Cage reçoit d’autres pouvoirs que ceux de Captain : à savoir une peau totalement indestructible. Et c’est de cette manière qu’est né Power Man.
5) Omega Red
Si les USA ont Captain America, les nazis ont Crâne Rouge, pas de raison que l’URSS n’ait pas non plus son propre super-soldat. C’est dans cette logique que les Russes se servent du tueur en série Arkady Rossovich comme cobaye du KGB. De base, Arkady Rossovich est un mutant capable d’absorber l’énergie vitale de ses victimes. Le traitement du super-soldat lui confère alors une vitesse, une force et une résistances accrues.
4) Red Guardian
Créé en 1967, le costume du Red Guardian a été porté par 7 personnalités différentes, la plus célèbre étant Alexei Shostakov grâce à sa présence dans le MCU. Créé par Roy Thomas et John Buscema, le tout premier Red Guardian était un simple soldat russe qui combattait les nazis aux côtés de Cap et de Namor. Contrairement à ce qui est raconté dans le MCU, les Red Guardian n’avaient pas de pouvoirs, et étaient de simples soldats ultra entraînés. Seule Tania Belinski, une neurochirurgienne qui a porté le costume de Red Guardian, a subit un traitement qui lui a donné des pouvoirs mutants, la transformant ainsi en Starlight. Mais dans le MCU, Red Guardian est bien un super-soldat, à la force impressionnante, presque équivalente à celle de Cap.
3) L’Homme Chose
Et oui, la transformation de Ted Sallis en Man Thing est liée au sérum de Captain America. A l’origine, Ted Sallis est un agent du S.H.I.E.L.D. qui travaille sur une nouvelle version du sérum du super-soldat. Lorsqu’il est attaqué par l’AIM, il s’injecte son propre sérum expérimental. Le produit fonctionne ! Malheureusement pour lui, Ted Sallis a, peu de temps après, un terrible accident de voiture dans les bayous de Floride. Ce sérum expérimental combiné aux énergies magiques du marais dans lequel il tombe donnent naissance à L’Homme Chose. Et niveau puissance, Man Thing est un sérieux compétiteur. On a même hésité à le mettre au-dessus de Cap.
2) Captain America
C’est le plus célèbre, le plus patriotique, le plus fort, le plus juste, le plus équilibré. C’est LE super-soldat américain. Créé en 1940, Captain America est avant tout un héros de propagande pour luter contre la menace nazie. Devenu une véritable icône de la pop culture moderne, Steve Rogers est l’un des plus grands héros de La Maison des Idées, et sans doute l’un des super soldats le plus puissant.
1) Sentry
Mais même Steve Rogers n’atteint pas la cheville de Robert Reynolds. Ce dernier est si puissant qu’il se tient généralement à l’écart du reste du monde. Créé en 2000, Robert Reynolds reçoit un dérivé du sérum du super-soldat et développe la puissance d’un million de soleils en fusion. Trop puissant pour le reste de l’univers Marvel, Robert Reynolds a même essayé de faire oublier son existence au reste du monde. En fait, Reynolds souffre de plusieurs problèmes psychologiques importants dont la schizophrénie, la paranoïa et le dédoublement de personnalités. Avec ses pouvoirs incommensurables, Sentry est à la fois le plus grand héros de la Terre, mais aussi sa pire menace, quand il se laisse envahir par The Void, une version maléfique de sa personnalité dont le but est de répandre le chaos…