Rechercher Annuler

Marvel : Loki et Sylvie pourraient résoudre tous les problèmes de la phase 4 du MCU

De Roxane Le Gouest - Posté le 23 juillet 2021 à 17h39 dans Cinéma

La première saison de Loki, dont la diffusion s'est récemment achevée, s'est conclue par l'ouverture du Multiverse Of Madness. Et ce multivers, apporte avec lui son lot de problèmes, mais va également transformer en profondeur le Marvel Cinematic Universe tel qu'on le connaît. Mais une théorie sur Loki et Sylvie pourrait résoudre tous les problèmes engendré avec le Multiverse Of Madness.

/!\ Attention cet article contient des spoilers sur la série Loki. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture /!\

La solution au Multiverse Of Madness se cache dans l'épisode 6 de Loki

Dans leur quête pour détruire le Tribunal des Variations Anachroniques, Loki et Sylvie se rendent dans la Citadelle à la Fin des Temps, et rencontrent "He Who Remains" (Celui qui Demeure), alias Kang le Conquérant, qui n'est autre que le créateur du TVA. Par ailleurs, Kang a révélé qu'il était l'ultime vainqueur de la guerre du multivers.

He Who Remains a également expliqué qu'il était fatigué et qu'il souhaitait, soit transmettre son rôle de gardien du multivers à Sylvie et Loki, soit mourir et laisser le chaos se déchaîner. Alors que Loki, préfère ne pas reprendre le rôle de gardien, Sylvie, qui a tout perdu à cause du TVA, renvoie le Dieu de la Malice à travers une porte temporelle vers le Tribunal et choisit le chaos en enfonçant une dague dans le cœur de Kang le Conquérant.

Loki, de retour dans le TVA, voit ses pires craintes confirmées en découvrant une gigantesque statue de Kang le Conquérant à la place des 3 Gardiens du Temps. Ainsi la fin de la saison 1 de Loki s'achève donc par l'ouverture du Multiverse Of Madness, qui devrait se poursuivre dans What If... ?, Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et Ant-Man & the Wasp : Quantumania.

Mais Marvel a peut-être déjà donné la solution aux problèmes que posent le Multiverse of Madness. En effet, à la fin de l'épisode 6 de Loki, Sylvie se trouve toujours dans la Citadelle à la Fin des Temps. Tout ce qu'elle doit faire c'est tirer les leçons du passé.

La première guerre multiversselle

Alors que Sylvie et Loki se trouvent dans la Citadelle à la Fin des Temps, ils rencontrent Kang le Conquérant, ce dernier explique comment a eu lieu la première guerre multiverselle et son issue. Il raconte donc qu'un variant scientifique de lui-même a vécu sur Terre au 31ème siècle et a découvert l'existence de nombreux autres univers empilés sur le sien, et les autres Kang des autres univers ont fait la même découverte en même temps.

Pendant un temps, les scientifiques ont coopéré ensemble, se partageant technologies et savoirs. Mais des variants "moins altruistes" ont vu en ces nouveaux mondes des terres à conquérir, provoquant ainsi la première guerre multiverselle, qui a failli détruire absolument tout. C'est à ce moment là que He Who Remains, que l'on voit dans Loki, fait la découverte d'Alioth, la créature décrite comme "une tempête vivante qui consume la matière et l'énergie", qui règne sur le Néant. En utilisant Alioth, il a détruit toutes les autres versions de Kang, et dans la brève période de paix qui a suivi, il a pu créer le TVA et élaguer les autres lignes temporelles. C'est ainsi que s'achève la guerre multiverselle.

Alioth : l'arme secrète de Sylvie et Loki

Sylvie, qui est restée dans la Citadelle à la Fin des Temps, a donc accès à la seule arme capable de détruire tous les variants de Kang le Conquérant. On peut supposer que certains Kang ont survécu assez longtemps pour tenter de détruire Alioth lors de la première guerre multiverselle, et qu'ils ont échoué. Il est donc peu probable que ces nouvelles versions de Kang s'en sortent mieux. De plus, Sylvie et Loki ont déjà prouvé qu'ils pouvaient combiner leurs pouvoirs pour enchanter la créature et la lier à leur volonté. Ils ont peut-être ouvert le Multiverse of madness, mais ils peuvent utiliser Alioth pour la refermer.

Il ne fait aucun doute que ce ne sera pas facile, d'une part, parce que Loki a été chassé de la Citadelle à la Fin des Temps, il devra donc trouver un moyen d'y retourner afin de faire équipe avec Sylvie une fois de plus. D'autre part, parce que chaque fois qu'une nouvelle branche du multivers émerge, la possibilité qu'un autre Kang vienne les chercher émerge aussi. Et Loki et Sylvie ne pourront pas continuer à détruire les variants de Kang éternellement.

Donc le seul moyen d'assurer la sécurité du multivers et d'empêcher la destruction de la création elle-même, est que Sylvie et Loki finissent par accepter la nécessité d'une organisation comme le TVA ou un autre organisme de surveillance. Ainsi, en tirant simplement les leçons du passé, Sylvie peut se rendre compte que pour réparer le Multiverse of Madness elle n'a qu'à recréer un TVA, ou son équivalent. Evidemment, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, et admettre que l'on a tort n'est jamais simple, surtout quand on est un Loki. En attendant, de voir comment la phase 4 du MCU va gérer le multivers, vous pouvez toujours découvrir quel gardien de la galaxie devrait apparaître dans la saison 2 de Loki.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universelokiSylviephase 4Multiverse of MadnessthéorieKang le conquérantHe Who RemainsTVAAlioth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par davidlhydre, il y a 10 mois :

Ca serait un peu naze que ça se termine comme ça. A la fin la seule chose qu'on se dirait c'est "tout ça pour ça". Détruire un truc pour le reconstruire ensuite, comment faire compliqué quand on peut faire simple. Surtout que le multivers va apporter tellement de nouvelles possibilités !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 10 mois (en réponse à davidlhydre):

Oui surtout que le multivers va etre le moyen (l'excuse?) de faire (re)venir le tout Marvel alors finir comme ca pour revenir a une timeline unique ce serait quand meme con.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.