Marvel : Paul Rudd dévoile ce régime étrange pour incarner Ant-Man
Au cinéma, nombreux sont les acteurs à entamer des régimes et des séances de sport intensives pour incarner un rôle sur grand écran. Chez Marvel, ceux qui incarnent les super-héros dans les films du MCU n'ont pas hésité à transformer leurs corps en suivant des régimes alimentaires et des entraînements physiques stricts dans le but d'obtenir la musculature spectaculaire de super-héros. Récemment, Paul Rudd qui incarne Ant-Man dans l'univers Marvel est revenu sur son régime très restrictif qu'il s'est imposé lors du tournage.
Les stars de Marvel adeptes des régimes et de la muscu
Effectivement, nombreuses sont les personnalités du monde du cinéma à s'être exprimé au sujet des entraînements et régimes intensifs qu'ils ont suivi pour incarner un personnage dans un film. Chris Hemsworth qui joue Thor a enchaîné tellement de séances de musculation qu'il en est arrivé à ne plus pouvoir rentrer dans son costume à quelques semaines avant le tournage. Ses bras étaient devenus si imposants que les manches lui bloquaient la circulation sanguine. De son côté Chris Evans, l'interprète de Steve Rogers aka Captain America, s'était plaint de son régime composé de riz et de blanc de poulet pour ingurgiter le plus de calories. Autorisé à manger tout le temps, on peut imaginer que c'est génial mais pour l'acteur cette sensation d'avoir un ventre si plein était vraiment désagréable.
Un régime Pétillant pour Paul Rudd
Dernièrement, c'est Paul Rudd qui joue le rôle de Ant-Man dans le MCU qui s'est exprimé sur le régime qu'il a suivi pour les productions Marvel. Invité dans le podcast Off Menu présenté par Ed Gamble et James Acaster, l'acteur a été interrogé sur le type d'eau qu'il préférait. Paul Rudd a dévoilé le régime ultra restrictif qu'il a suivi avant les tournages :
Quand je devais m'entraîner pour le film Ant-Man et que je suivais un régime très restrictif, ma récompense était de l'eau gazeuse. C'est dire à quel point ce régime était horrible. Je me disais : 'Très bien, je vais boire de l'eau gazeuse maintenant, je l'ai bien mérité'.
Et attention, l'acteur de 54 ans précise que ce n'était même pas de l'eau gazeuse aromatisée ! Ce type de régime basé sur de l'eau gazeuse rappelle la préparation physique de Chris Pratt pour jouer Stard-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. Quand l'acteur a été choisi, Marvel lui a fait rencontrer un nutritionniste et un coach sportif. Avant d'obtenir le rôle, Chris Pratt avait pris du poids pour la série comique Parks and Recreation. Ainsi, quand il a signé pour jouer dans le MCU, son régime consistait à avaler 4000 calories quotidiennement et à boire un verre dès qu'il prenait 500 grammes. Un régime que Chris Pratt avait qualifié de cauchemardesque.
Pour en revenir à Paul Rudd, même si ce régime restrictif n'était pas le plus fun, l'acteur a reconnu que cela lui a permis de revoir sa façon de manger et de faire du sport. Avant Ant-Man, il ne s'était jamais intéressé au fitness et aux régimes. Depuis 2015, Rudd dit se sentir mieux physiquement et estime que le MCU lui a permis de gagner quelques années de vie. D'ailleurs, lors de la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, il avait son confié le secret de sa jeunesse éternelle au magazine Men's Health : une bonne nuit de sommeil de huit heures minimum et seulement après les régimes, le cardio et la musculation.
Si la question de la transformation physique de certains acteurs vous intéresse, on vous propose de lire cet article dans lequel 13 acteurs nous révèlent leur secret pour parvenir à une transformation physique impressionnante pour un rôle.